Auteur Sujet: LR2.1 et Photoshop CS4 : toujours pas de solution ?  (Lu 9142 fois)

Hors ligne Mirus

  • Nouveau
  • Messages: 14
  • Guilhem
    • Live Messenger (MSN) - mirus_montes@hotmail.com
    • Voir le profil
LR2.1 et Photoshop CS4 : toujours pas de solution ?
« le: 24 novembre 2008 à 22:10 »
Bonjour !
J'ai cassé ma tirelire (licence enseignant, c'est moins cher !) en espérant que je pourrai enfin ouvrir mes clichés DNG de Lightroom dans Photoshop CS4...
Et zut : en cliquant sur "modifier dans...", la photo ne s'ouvre toujours pas dans Camera Raw mais je me retrouve avec Photoshop et le fenêtre standard de recherche et d'ouverture de fichier............
Je ne peux croire que Adobe n'a pas identifié ce problème !
Des pistes de recherche ?
Joël
***
Joël Pince
joelpince@orange.fr
***

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR2.1 et Photoshop CS4 : toujours pas de solution ?
« Réponse #1 le: 25 novembre 2008 à 06:44 »
Il suffit d'ouvrir avec "Open as" (ouvrir sous) dans le menu Fichier, puis choisir Camera Raw dans la liste déroulante (ou me trompe-je ???).
Mon QI est tenace...

Hors ligne Mirus

  • Nouveau
  • Messages: 14
  • Guilhem
    • Live Messenger (MSN) - mirus_montes@hotmail.com
    • Voir le profil
Re : LR2.1 et Photoshop CS4 : toujours pas de solution ?
« Réponse #2 le: 25 novembre 2008 à 07:11 »
Bonjour,
Non, je ne pense pas que ce soit la solution ; "ouvrir sous..." n'existe pas ou je ne l'ai pas trouvé...
Va falloir que je me décide à contacter le service client d'Adobe... car cette fonction est essentielle et devrait fonctionner comme elle fonctionne entre Bridge et Photoshop...
A+
Joël
***
Joël Pince
joelpince@orange.fr
***

Hors ligne Jean-Michel

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : LR2.1 et Photoshop CS4 : toujours pas de solution ?
« Réponse #3 le: 25 novembre 2008 à 08:50 »
J'ai peut être mal compris ton besoin mais je ne vosi pas le problème.
Si tu es dans LR et que tu veuilles modifier dans PS4 il est a mes yeux normal de ne pas passer par Camera Raw.
En effet Camera raw ne fera rien de plus que ne fait déjà Lightroom il est donc inutile de passer par cette étape (de plus si cela était possible il y aurait un problème pour enregistrer les modifications camera raw : dans un xmp mais alors quid de ces modif dans le catalogue LR ?)

Hors ligne Mirus

  • Nouveau
  • Messages: 14
  • Guilhem
    • Live Messenger (MSN) - mirus_montes@hotmail.com
    • Voir le profil
Re : LR2.1 et Photoshop CS4 : toujours pas de solution ?
« Réponse #4 le: 25 novembre 2008 à 16:39 »
Bonjour,
Quand j'ai installé LR1.4 sur ma machine, lorsque je faisais "modifier dans... Photoshop CS3", ma photo DNG était ouverte dans Camera Raw... et je pouvais l'envoyer ensuite dans Photoshop CS3 en cliquant sur "Ouvrir une image"... Lorsque je fermais mon image dans Photoshop, je retournais dans LR automatiquement...
A présent, lorsque je clique sur "Modifier dans... Photoshop CS4" à partir de LR2.1, PS s'ouvre... avec la fenêtre traditionnelle "ouvrir"... et je dois rechercher ma photo manuellement... pas comode.
Je suis le seul à avoir un tel problème ?
A+
Joël

PS : la même manip depuis bridge fonctionne parfaitement.
***
Joël Pince
joelpince@orange.fr
***

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : LR2.1 et Photoshop CS4 : toujours pas de solution ?
« Réponse #5 le: 25 novembre 2008 à 20:34 »
A mon avis le soucis, c'est pas dans LR que ca se passe. soit dans les preferences de LR ou ACR.
Tu as matte du cote de photoshop dans les preferences, dans gestions de fichier, si tu as la case utiliser ACR pour tout les fichiers RAW pris en charge? ( Sachant que le RAW et DNG c'est la meme chose pour ACR ou photoshop enfin pour le traitement des options)
Apres dans cette meme fenetre tu as un bouton Preferences de ACR, regarde les options d'ouvertures pour les JPEG et le TIFF pour leurs reactions pour tout fichier avec metadonnée avec parametre.

Mais je vois pas trop l'interet de quitter un soft pour avoir les memes options apparaitre dans ACR et seulement apres passer en bitmap? autant passer directement dans un fichier bitmap PSD!
Si tu veux modifier une photo dans LR, avec les modifications de LR dans photoshop il va forcement te faire un fichier PSD ( Sauf si tu as modifier les options dans LR pour avoir du Tiff ). Donc forcement il ne passera plus par ACR.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR2.1 et Photoshop CS4 : toujours pas de solution ?
« Réponse #6 le: 26 novembre 2008 à 06:17 »
+1 avec seb3ds4

En bref : arrêtez de vous pourrir la vie avec des workflow inutilement compliqués !

Gilles ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne Mirus

  • Nouveau
  • Messages: 14
  • Guilhem
    • Live Messenger (MSN) - mirus_montes@hotmail.com
    • Voir le profil
Re : LR2.1 et Photoshop CS4 : toujours pas de solution ?
« Réponse #7 le: 18 décembre 2008 à 21:21 »
Salut !
Ben justement, ça ne devrait pas l'être... compliqué.
LR vient de me proposer la mise à jour vers la 2.2 ! Et miracle, il accepte enfin de m'ouvrir les images dans Photoshop CS4 sans manière... Et à la fermeture, photoshop me crée un nouveau fichier nommé "modifier" à côté du fichier original, le tout ajouté automatiquement dans la base LR...
Cool...
***
Joël Pince
joelpince@orange.fr
***

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR2.1 et Photoshop CS4 : toujours pas de solution ?
« Réponse #8 le: 18 décembre 2008 à 21:25 »
yep, un des bugs corrigés est en rapport avec la présence de lettres avec accents dans les noms de dossiers. je ne sais pas si c'était ton cas.
Mon QI est tenace...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : LR2.1 et Photoshop CS4 : toujours pas de solution ?
« Réponse #9 le: 26 décembre 2008 à 10:36 »
Gilles, il peut être très intéressant d'importer les raws dans CS4, sous forme de Smart Objects.
Pierre-Etienne