Auteur Sujet: ACR 5.2 disponible (Lr 2.2 en décembre)  (Lu 6368 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne Jean-Michel

  • Membre junior
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : ACR 5.2 disponible (Lr 2.2 en décembre)
« Réponse #1 le: 25 novembre 2008 à 08:58 »
Merci pour l'info

Juste une remarque pourquoi donner le lien de téléchargement vers le site d'Adobe ?
En effet je me suis rendu compte que 99% des personnes que je connaissais :
- Allaient sur la page Adobe
- téléchargaient le zip sur leur HD
- Décompressait le zip (les plus doués passent 5 minutes supplémentaire a chercher dans quel dossier il l'ont mis...)
- Cherchaient en tatonant le bon dossiers où il faut installer le plugin (comme l'arborence n'est pas tout a fait la même en us et en fr 50% au moins le mettent dans le mauvais dossier)

Ne serait il pas plus simple de leur dire de lancer Bridge puis  d'aller dans le Menu AIDE et faire Mise à jour (tout est alors automatique)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : ACR 5.2 disponible (Lr 2.2 en décembre)
« Réponse #2 le: 25 novembre 2008 à 13:14 »
Merci Gilles pour toutes ces infos!
Pour LR2.2 y a quoi comme nouveautées de prevues ?
Tu parlais deja d'ajustation localisée plus fluide!
Comme l'article traite d'une mise a niveau d'ACR pour arriver au meme niveau LR! je me demande si on a avoir droit a quelques nouveautées pour cette V2.2? me trompe-je?

Maintenant reste plus qu'a attendre l'arriver du petit dernier ;) ils vont pas nous faire la blague de l'arrivée le 24 decembre chez Adobe ;)

Jean michel, c'est sur que c'est peut-etre mieux! mais encore faut t'il avoir internet sur la machine ;)
Moi par exemple, ma station de travail, me serre uniquement pour faire du traitement d'image. elle n'est pas reliée au Net. ca evite pas mal de soucis et le pc est clean tout le temps.
Par contre, ils pourraient prevoir une auto install avec le chemin par defaut ca pourrait etre plus simple ;)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : ACR 5.2 disponible (Lr 2.2 en décembre)
« Réponse #3 le: 25 novembre 2008 à 14:28 »
Le module Développement de Lr possédait déjà plus d'outils et de fonctions qu'ACR. Donc, je te laisse en tirer la conclusion.
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : ACR 5.2 disponible (Lr 2.2 en décembre)
« Réponse #4 le: 25 novembre 2008 à 14:46 »
Oui c'est sur. De toutes maniere, maintenant j'utilise 95% du temps LR! Pour les retouches lourdes c'est Toshop ;)

Mais la, il semble que tout est equivalent maintenant? manque juste l'uilisation des presets de LR dans le module developpement. mais ils me semble que ACR utilise des xmp pour faire ces presets.