Auteur Sujet: Probleme avec Lightroom 2.1 v512205  (Lu 3986 fois)

Hors ligne Daniel

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Probleme avec Lightroom 2.1 v512205
« le: 26 novembre 2008 à 16:49 »
Salut à tous, Je viens de refaire une installation de mon portable en Windows XP Pro SP2 avec mise à jour en SP3 et j'y installe Lightroom 2.1 v512205 (version téléchargée chez Adobe) pour commencer en version d'essai et problèmes. Non seulement les galléries de The Turning Gate (TTG Shadowbox Gallery 2.83 ou 2.85 payante où celles gratuites) ne fonctionnent pas : lightroom bloqué mais en plus j'ai un bandeau gris à gauche sur l'index identité impossible à faire disparaitre. Mais en plus et suite à l'article "Workflow de retouche...) j'ai installé  les paramètres prédéfinis conformément à l'article, RIEN ils ne sont pas accessibles. J’ai le même problème avec les Wow PhotoPresets pour lightroom. Ma question cette  version de Lightroom est-elle complète? Y-a-t'il une autre version? Merci d'avance 
PS en version 1.4 aucun problème avec mes galleries et PhotoPresets   

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Probleme avec Lightroom 2.1 v512205
« Réponse #1 le: 26 novembre 2008 à 22:22 »
Je ne sais pas pour tes galleries TTG mais en ce qui concerne les presets, regarde dans les préférences si l'option "stocker les paramètres prédéfinis dans le catalogue est activée ou pas (Préférences>Paramètres prédéfinis>Emplacement>Stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue).

Et puisque tu es à cet endroit, profites en pour repérer l'emplacement du dossier des paramètres prédéfinis Lightroom.
« Modifié: 26 novembre 2008 à 22:27 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne Daniel

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probleme avec Lightroom 2.1 v512205
« Réponse #2 le: 29 novembre 2008 à 18:35 »
Bonjour à tous, après quelques jours de réflexion je ne sais pourquoi mon problème est résolu mais ayant à chaque installation mis un Windows XP Pro SP3, la mise à jour en SP3 bloqué l'installation d' Internet Explorer7 , du fait d'un bug de SP3 dans la base de registre, Internet Explorer 7 installé tous les modules fonctionnent normalement. Enfin ... vivement la mise à jour en 2.2.... D