Auteur Sujet: Impression sous Lightroom  (Lu 46750 fois)

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Impression sous Lightroom
« Réponse #60 le: 20 avril 2010 à 17:09 »
Non, pas d'explication, car pour moi, je n'imprime que depuis LR, avec entière satisfaction.
Win7 / LR 2.6 / Écran NEC 30, calibré / imprimante Epson R2400 calibrée avec les profils Christophe Metairie.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Impression sous Lightroom
« Réponse #61 le: 21 avril 2010 à 07:24 »
Pas de soucis non plus pour moi à l'époque où j'avais encore ma R2880.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Impression sous Lightroom
« Réponse #62 le: 21 avril 2010 à 14:23 »
Oulala, j'ai perdu un peu le fil de tout ça. Mais pas de problèmes à partir d'une R2880 et même d'un traceur HP. Je n'ai pas reparcouru tout le fil mais le problème de Slyyy reste entier. Mais je ne pense toujours pas que Lr soit en cause (ce qui n'est pas non plus à proscrire).

Guitoo, quel est le problème ? Et comment se manifeste-t'il (quel process est utilisé pour imprimer ?) ?

Lorsque l'on a des boutons, ce n'est pas forcément une rougeole...
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne GuyToo

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Impression sous Lightroom
« Réponse #63 le: 22 avril 2010 à 14:36 »
Guitoo, quel est le problème ? Et comment se manifeste-t'il (quel process est utilisé pour imprimer ?) ?

Lorsque l'on a des boutons, ce n'est pas forcément une rougeole...

;-)

Alors, j'imprime sur une R1800 via LR 2.4 (pas encore essayé à partir de LR3), à partir du module d'impression. Je n'ai pas LR sous la main au taff, mais je sais que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles (gestion par LR/gestion par imprimante/profil ICC).
Le JPG est affiché correctement à l'écran,  et lorsque j'imprime, une mer bleue par exemple devient violette, le bleu de bateaux est super flashy (presuqe fluo), etc.
Je prends le même JPG que je lance sur la meme imprimante à partir de PS CS3 ou de l'explorer ou de DPP, ou de freewares, avec gestion par l'imprimante et les résulatst sont corrects.
Au sujet de calibrer l'écran , je ne vois pas le rapport, d'autant qu'entre une mer bleue et une mer violette, ce n'est plus de la calibration qui serait nécessaire mais une incinération de l'écran ....

Et je répète : même matos, même écran même photo, mêmes réglages, à partir d'autres softs  -le résulta est impec.
je passe sous LR, et c'est de nouveau une couche magenta qui décolore tout (ça fait un peu traitement très croisé).

Voilà.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Impression sous Lightroom
« Réponse #64 le: 22 avril 2010 à 15:07 »
Hummm, il n'est pas normal que vous obteniez la même chose en faisant gérer la colorimétrie par Lr ou par l'imprimante. Il y a justement là, une manip qui n'est pas bonne.

Il faut vraiment savoir quelle procédure est utilisée, avec quel OS et le rendu exact. C'est important. Parfois on se dis que c'est la même chose et pourtant, il y a une différence.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne GuyToo

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Impression sous Lightroom
« Réponse #65 le: 22 avril 2010 à 16:27 »
Il faut vraiment savoir quelle procédure est utilisée, avec quel OS et le rendu exact.

Bon je refais ça dès que possible de la maison. Probablement ce week-end.
Quels éléments voulez-vous connaitre au niveau de la procédure ?

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Impression sous Lightroom
« Réponse #66 le: 23 avril 2010 à 14:54 »
En fait, ce que l'on a besoin de savoir au mini, c'est :

Matériel
 - Système d'exploitation
 - Système calibré ?
    - Ecran ? si oui avec quoi ?
    - Imprimante/papier ? Si oui, profil générique ou perso ?

Logiciel
 - Processus utilisé dans Lightroom coté gestion des couleurs : gérées par l'imprimante ou par le logiciel, profil utilisé
 - choix effectué ensuite dans le driver de l'imprimante après avoir cliqué sur Imprimer dans Lr.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Fraber

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • Noirblanc
Re : Impression sous Lightroom
« Réponse #67 le: 07 septembre 2010 à 17:58 »
J'ai initié un autre fil sur les mêmes problèmes d'impression.
Voir fraber problèmes impression HP 9180 et LR3
François