Auteur Sujet: écriture auto des XMP  (Lu 8790 fois)

Hors ligne pierre.ricci

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • Photolosa
    • E-mail
écriture auto des XMP
« le: 04 décembre 2007 à 15:49 »
Salut, étant souvant tête en l'air j'oublie souvent d'enregistrer les métadonnées dans mes fichiers. Et je perds donc les modifications que j'ai effectuées... J'aimerais donc beaucoup utiliser l'option d'écriture auto dans les XMP (DNG ou JPEG) de Lightroom.

Mais je ne voudrais pas écrouler mon système ou provoquer des plantages...  Utilisant la version 1.3, est-ce que quelqu'un parmi vous utilise cette option?

Merci
Pierre

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : écriture auto des XMP
« Réponse #1 le: 04 décembre 2007 à 16:07 »
euh... si l'écriture XMP n'est pas activée, les modifications effectuées dans les images sont stockées dans la Bibliothèque.

Par conséquent, on ne peut pas les perdre.

Si tu veux également en plus écrire de temps à autres dans les entêtes de fichiers, sélectionner ces derniers et faire Ctrl+S ( Cmd+S sur Mac).
Mon QI est tenace...

Hors ligne LeMoine

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : écriture auto des XMP
« Réponse #2 le: 04 décembre 2007 à 22:55 »
Bonjour,
Personnellement j'ai activé l'écriture XMP automatique et cela fonctionne très bien. Question performance c'est nettement mieux avec la v1.3 donc parfaitement utilisable sans plantages ou autres.
Il est cependant vrai que j'ai peu d'image JPEG et beaucoup de fichier RAW dans ma bibliothèque.
A+
Quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer ...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : écriture auto des XMP
« Réponse #3 le: 04 décembre 2007 à 23:10 »
Bonjour,
Personnellement j'ai activé l'écriture XMP automatique et cela fonctionne très bien. Question performance c'est nettement mieux avec la v1.3 donc parfaitement utilisable sans plantages ou autres.
Il est cependant vrai que j'ai peu d'image JPEG et beaucoup de fichier RAW dans ma bibliothèque.
A+

Oui, plus de problèmes de performances depuis la 1.3. Ce qui prouve qu'Adobe sait aussi se concentrer sur l'amélioration du Lightroom de base, avant d'amener une foultitude de nouvelles fonctions.
Mon QI est tenace...

Hors ligne mumdjin

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : écriture auto des XMP
« Réponse #4 le: 24 janvier 2008 à 18:15 »
Bonjour... je ne trouve pas la commande d'ecriture automatique des xmp... j'ai lu Preferences>gestion des fichiers>ecriture auto des metadonnees...

...mais je ne trouve pas ce menu.

Merci pour votre aide !

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : écriture auto des XMP
« Réponse #5 le: 24 janvier 2008 à 19:41 »
LR est un logicel DirectToDisk, tu n'as donc pas a sauvegarder quoi que ce soit... et tu ne peux pas non plus perdre tes réglages.
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : écriture auto des XMP
« Réponse #6 le: 25 janvier 2008 à 10:03 »
Tout est expliqué là :
http://www.utiliser-lightroom.fr/2007/08/21/ecriture-automatique-des-modifications-en-xmp-ou-pas/

Au passage, je rappelle que je tiens un blog Lightroom avec plus de 300 articles dans lesquels on trouve facilement beaucoup de réponses à ce genre de questions...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Half

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • websignes.net
Re : écriture auto des XMP
« Réponse #7 le: 25 février 2008 à 13:09 »
Hello,

Je suis passé lire sur le blog.
Il subsite un point d'intérrogation, j'ai p-e mal lu ou pas tout compris.

Est-ce que décocher l'écriture automatique des données xmp, aura-t-il  une influence sur l'incorporation ou non des mots clés dans les fichiers jpeg ?