Auteur Sujet: Lr 2.2 disponible  (Lu 43457 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #45 le: 21 décembre 2008 à 08:58 »
bonjour,
quelles sont les améliorations de 2.2 par rapport à 2.1 ?
2.1 est si stable sur ma machine que j'ai peur d'installer autre chose.

de façon générale dans un release 2.x peut-on s'attendre à de nouvelles fonctions ou juste des corrections de bugs ?


Marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #46 le: 21 décembre 2008 à 09:08 »
ok, j'ai trouvé sur le blog mais apparemment 2.2 instable pour certains.
j'attendrai 2.3 -)

Marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #47 le: 21 décembre 2008 à 10:21 »
Tout le monde n'est pas affecté par les fuites de mémoire, ça vaut donc le coup d'essayer.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #48 le: 21 décembre 2008 à 10:47 »
Effectivement, j'ai essayé les manipulations par lesquelles seb3ds4 bourre sa RAM. mais chez moi tout semble normal.
Les témoins d'utilisation de la mémoire redescendent dans les secondes qui suivent la fin des opérations.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #49 le: 21 décembre 2008 à 10:50 »
merci Gilles,
J'étais justement en train de lire ton e-livre. très chouette mais la prochaine fois, je prends le livre et non le pdf car c'est pas gai de lire autant de pages sur écran.
Tu n'as toujours pas une recette de préférences (aperçus,importation,...) pour accélérer l'affichage des vignettes en mode grille et en mode loupe dans le module bibli ?
je rappelle qu'en mode grille je souhaiterais un aperçu comme dans fasstone viewer puisqu'on ne voit pas bien les détails. De plus, ce n'est pas normal qu'il calcule un ensemble de vignettes puis quand on va plus bas puis qu'on revient il doive recalculer les vignettes.
je ne comprends vraiment pas pourquoi LR ne mémorise pas quelque part ses calculs. Il y aurait une longue phase d'apprentissage de LR lors de l'import et à chaque changement de taille de vignettes puis ce serait instantané lors des utilisations suivantes. A la limite, on pourrait choisir dans les préférences qu'on veut un aperçu rapide et moins bon (type faststone) en mode bibli et parfait en mode développement.

Marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #50 le: 21 décembre 2008 à 10:57 »
On a demandé un simple mode Browser pour les futures versions de Lightroom. On verra... j'aimerais aussi (parfois).
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #51 le: 21 décembre 2008 à 11:12 »
merci beaucoup, je croyais être le seul à râler sur ce point.
ces flous de calcul sont tellement fatigants à regarder et le pire c'est en mode loupe d'attendre
la photo, de la voir floue et d'attendre si elle va devenir nette, ce qui est heureusement souvent le cas sinon je change de hobby mais pas toujours. cela va vite (1-2 sec ?) sur une bonne machine mais l'oeil voit tous ces traitements et en mode loupe, parcourir 100 photos avec la roulette de la souris, cela donne mal à la tête !
Ce qui est étonnant c'est qu'en mode diaporama, lr ne met pas tout ce temps de calcul ou alors travaille autrement qu'en mode bibli.
Comme je l'avais déjà dit, lr pourrait utiliser de la mémoire pour ses calculs et quand il a fini son travail il affiche en snap, c'est ce que acdsee appelle "tâche de fond"

Marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #52 le: 21 décembre 2008 à 11:51 »
"tâche de fond"... Lightroom fait beaucoup de choses en tâche de fond :-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #53 le: 21 décembre 2008 à 11:57 »
oui mais il ne dessine pas la bitmap en tache de fond basée sur ses xmp... puis seulement l'afficher quand il a fini

Marc

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #54 le: 21 décembre 2008 à 17:14 »
LOL snif snif! cette version v2.2 serait elle allergique au seb3ds4 ? LOL

Vais encore me reperter mais, toujours pas Badge pour voir que la photo comporte une annotation audio!
Ca peux paraitre bete! mais j'utilise regulierement les annotations audios pour decrire quelques photos...
Meme dans les collections dynamique on a rien pour les retrouver! GRrrrrrrrrrrrrr
C'est quand meme gavant, toutes ces petites choses qui pourraient nous eviter de perdre du temps et les nerfs de gangés... et qui ne demande pas des anneés de reflexion non plus de temps pour les programmer, mais, qui n'arrivent jamais au complement lors des MAJ.

DSL suis dans ma periode raleur aujourd'hui ;)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #55 le: 21 décembre 2008 à 17:22 »
eh ben tu vois, je n'aurais jamais imaginé de mettre un contenu audio dans une image -)
toujours un point sur lequel je ne ralerai pas
par contre la lenteur d'affichage, ça me tue...

je viens de découvrir le filtre dégradé. mes enfants devant un bar rempli de bouteilles (belle éducation !) qui créaient des reflets haute lumière, j'ai appliqué trois filtres dégradés dont deux diagonaux (j'ai enfin compris ce que quelqu'un avait posté en timbre poste avec ses dégradés). Après 3-4 rotations des filtres, LR2.2 s'est fermé tout seul comme un grand sans prévenir !!!

Marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #56 le: 21 décembre 2008 à 17:29 »
Il y a pas de badge mais si un fichier audio est inclus, tu le verras dans les métadonnées à droite. Depuis la 1.1, me semble-t-il.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #57 le: 21 décembre 2008 à 17:30 »
eh ben tu vois, je n'aurais jamais imaginé de mettre un contenu audio dans une image -)
toujours un point sur lequel je ne ralerai pas
par contre la lenteur d'affichage, ça me tue...

je viens de découvrir le filtre dégradé. mes enfants devant un bar rempli de bouteilles (belle éducation !) qui créaient des reflets haute lumière, j'ai appliqué trois filtres dégradés dont deux diagonaux (j'ai enfin compris ce que quelqu'un avait posté en timbre poste avec ses dégradés). Après 3-4 rotations des filtres, LR2.2 s'est fermé tout seul comme un grand sans prévenir !!!

Marc

Bienvenue dans le monde merveilleux du bug de fuite de mémoire vive de Lightroom 2.2...
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #58 le: 21 décembre 2008 à 17:34 »
c'est dans mon appareil photo que ca se passe pour le commentaire video!
Lr ne peux faire ca seul.
Effectivement, on peux toujours retrouver dans les metadonnées. Chose que j'utilise depuis un moment deja. Mais plutot pas pratique comme technique puisqu'il faut regarder un a un les fichier pour les retrouver. De plus, aucun des element de recherche ne peuvent retrouver les fichiers audio liés aux fichiers photos!

Hey oui bien venu au club! dans que l'on utilise les fonctions normal de LR tout va bien! mais des que l'on utilise les outil de retouche pinceau ca commence a deconner pour cette version V2.2!

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 2.2 disponible
« Réponse #59 le: 21 décembre 2008 à 18:02 »
Sur mon 1D, les commentaires audio sont au format .wav et je peux les lire à partir de Lr. Ca ne marche pas avec tes fichiers de 1D MkIII ?
Mon QI est tenace...