Auteur Sujet: Help récup ACR4  (Lu 12395 fois)

POPY

  • Invité
Help récup ACR4
« le: 17 décembre 2008 à 13:25 »
Bonjour,
Avec la version 2.2, je n'ai plus que 6 profils affichés dans le cartouche: 5 profils caméra, et Adobe standard; exit ACR4;
Je voudrais le récupérer car je n'aime pas Adobe Standard: dans ma conf( MacBPRO), c'est bien trop orangé , donc recours obligatoire à Camera neutral de Canon ;ACR4 me convenait bien pour pas mal de photos.
J'ai téléchargé les profils comme indiqué dans le blog ( article LR2); et suis en panne ;
Dans Biblio, Adobe, Camera Raw, Camera profiles, j'ai juste un fichier  index dat impossible à ouvrir.
Je lis sur le blog que les anciens profils ne sont pas supprimés avec la nouvelle version de LR2, mais où sont ils donc et comment réinstaller ACR4.
Merci pour votre aide à un amateur pas franchement un as de l'informatique:-)
Lilipop 

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help récup ACR4
« Réponse #1 le: 17 décembre 2008 à 15:24 »
Quel boitier(s) utilises-tu ?

Clique sur un raw et affiche la liste des profils, et fais une capture à poster ici, merci.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Help récup ACR4
« Réponse #2 le: 17 décembre 2008 à 16:39 »
Les anciens profils sont disponibles (et ré-installables) ici :
http://www.adobe.com/cfusion/entitlement/index.cfm?e=labs_cameraprofiles
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

POPY

  • Invité
Re : Help récup ACR4
« Réponse #3 le: 17 décembre 2008 à 22:24 »
J'utilise: 5D, 40D et récemment G10;
Les profils qui s'affichent pour un Raw:
Adobe Standard
Camera Faithful
   "        Landscape
  "         Neutral
  "         Portrait
   "        Standard
( je ne peux pas faire une Capture d'écran sur une partie de LR2 ouvert, ça ne marche pas ... mais il n'y a pas d'erreur sur cette liste; sur l'ancienne version LR, elle était complète et j'avais supprimé les beta 1 suivant la procédure indiquée sur le forum sans pb.
L'adresse indiquée dans l'intervention précédente est bien celle où j'ai fait le téléchargement des profils( id celle mentionnée sur le blog le 16/12).
Peut être faudrait il que je recommence????
Lilipop


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help récup ACR4
« Réponse #4 le: 17 décembre 2008 à 22:59 »
Tiens ça c'est bizarre que tes anciens profils ACR aient disparu. Va falloir aller à la pêche aux renseignements.

Contente de ton G10 ? J'en ai commandé un.
Mon QI est tenace...

POPY

  • Invité
Re : Help récup ACR4
« Réponse #5 le: 17 décembre 2008 à 23:01 »
Suite:
Après vérification: c'est seulement avec les Raw du G10 que les profils anciens ne s'affichent pas; avec le 5D c'est comme revenu comme avant, ouf !.
Voilà ce que c'est que d'acheter un compact :-)
S'il n'y a pas de parade, je m'en accommoderais, le G10= un appoint pour la montagne à risque.
Merci de vos réponses.
Lilipop

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help récup ACR4
« Réponse #6 le: 17 décembre 2008 à 23:35 »
Ah ben voilà, je savais bien qu'il y avait un os quelque part...

A tous : quand vous rapportez des problèmes, vérifiez vos billes et n'hésitez pas à refaire des tests, sur un autre ordi, ou avec d'autres fichiers s'il le faut. Merci !

;-)
Mon QI est tenace...

POPY

  • Invité
Re : Help récup ACR4
« Réponse #7 le: 17 décembre 2008 à 23:40 »
Contente du G10?  oui pour ce que je vais lui demander :-)
jamais eu de compact, donc difficile de comparer; l'adaptation n'est pas facile ! je le trouve petit:-)))
Bon , la  grande qualité des fichiers 80 100 iso vantée dans les revues est bien là, d'après les test que j'ai fait;et ça me va bien , je ne vais pas monter en isos davantage, mais plutot utiliser un gorillapod si c'est nécessaire; je le trouve quand m^me pas assez réactif et affublé de trop de réglages "gadget";viseur difficilement utilisable :-( on le savait; mais les fondamentaux sont faciles d'accès.On n'est pas trop dépaysé....
Par contre distorsion très visible en GA pleine ouverture ou 3,5, défauts appareil pas pris en charge par DPP; il faut en passer par PTlens..
Je ne regrette pas l'achat; de toutes manières, il n'y a pas beaucoup de choix n'est ce pas?
Lilipop

POPY

  • Invité
Re : Help récup ACR4
« Réponse #8 le: 17 décembre 2008 à 23:43 »
Désolée de n'avoir pas vérifié pour le 5D, mais il y a quand même un pb, non? même si c'est seulement le G10 qui est concerné .
Lilipop

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help récup ACR4
« Réponse #9 le: 17 décembre 2008 à 23:49 »
Ben non, je ne vois pas ou est le problème. Le G10 vient d'être pris en compte par Lightroom, après basculement sur le nouveau profil Adobe Standard qui est dorénavant le moteur colorimétrique par défaut.

Pour ton 5D, tu as un profil 3.x parce que c'est le premier qui a été compatible avec ton appareil, et un 4.x qui était l'ancien profil par défaut.

Mais malgré tout ce que tu penses, le rendu des couleurs d'Adobe Standard est plus juste et corrige les problèmes dans les tons chauds des profils 3 et 4.x
Mon QI est tenace...

POPY

  • Invité
Re : Help récup ACR4
« Réponse #10 le: 18 décembre 2008 à 15:12 »
Gilles, avec tout le respect que je  dois à ta compétence :-), ce n'est pas ce que je pense qui est en cause, mais ce que je vois, sur mon écran ou à l'impression.
J'ai bien intégré ce que tu as écrit plusieurs fois sur l'intérêt d'Adobe Standard, mais dans ma configuration, ça ne marche pas ainsi, sinon, si je voyais ce que tu dis, correction des tendances rouges orangées, bien sur que je me fixerais sur Adobe Standard; je ne fais pas une fixation gratuite sur ACR4 :-).
Cela peut venir de mon écran( MacBookPro 17), pas adapté à la photo je sais bien( je ne suis qu'amateur et dispose de peu de place pour mon ordo), mais alors pas de raison que je n'ai pas de pb sur DPP.
Quoiqu'il en soit, pas grave.....
Merci pour tes réponses et mes excuses pour intervention inutile sur le 5D.
Lilipop

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help récup ACR4
« Réponse #11 le: 18 décembre 2008 à 22:57 »
non, je comprends, pas de problèmes, même si je reste persuadé qu'il est difficile de se séparer de ses habitudes.

en tout cas, je vais essayer de les travailler au foie pour voir s'il n'y a pas moyen de satisfaire ceux qui étaient contents du moteur ACR 4.x.

mais sans rien promettre, ok ? il ne faut pas perdre de vue qu'ils devront profiler tous les futurs appareils photo avec un vieux moteur de rendu... et que ça nécessite des moyens supplémentaires.
« Modifié: 18 décembre 2008 à 23:09 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help récup ACR4
« Réponse #12 le: 19 décembre 2008 à 10:31 »
mmmmh, ça va me paraitre difficile de leur faire avaler ça, sachant qu'on peut retrouver le rendu ACR 4.X en créant un profil avec DNG Profile Editor. A suivre...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Help récup ACR4
« Réponse #13 le: 19 décembre 2008 à 21:00 »
Bon, ça avance... une petite surprise pour Popy dans le courant du week-end ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Help récup ACR4
« Réponse #14 le: 26 décembre 2008 à 10:41 »
Oui, Popy, le profile editor semble une bonne solution.

Et en effet, pas de profil 4.X par défaut, car l'appareil vient de sortir.

Quel écran as-tu choisi dur le 17"? le haute résolution? Mat ou brillant?
Pierre-Etienne