Auteur Sujet: mp980 vs r800  (Lu 3731 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
mp980 vs r800
« le: 21 décembre 2008 à 10:57 »
bonjour,
je suis très intéressé par mp970 (ethernet, scanner 9600x4800, diapo,imprimante à 6 cartouches,...). des adeptes de photoshop semblent satisfaits, certains l'étaient déjà avec une mp620 à 120€.
sa remplaçante est mp980 avec wifi, nouvelles cartouches,... prix 350€.
je lis souvent les livres de scott kelby et il ne jure que par epson r2880,r800...
a4 est suffisant pour moi. actuellement j'ai selphy cp710 et très chouette mais limité à 10x15.
mp980 très mauvaise par rapport à r800 ? r800 est à 600€, ce qui est très cher.
apparemment je dois distinguer couleur et n&b. en couleur elles pourraient être similaires mais pas en n&b

merci pour les conseils
Marc

Hors ligne marcdenny

  • Membre senior
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Paysagesphotos
    • E-mail
Re : mp980 vs r800
« Réponse #1 le: 22 décembre 2008 à 23:53 »
En couleur, tu ne verras pas beaucoup de différences. en noir et blanc peut être pas non plus, c'est très difficile de ne pas avoir de dominante.
Epson avait (encore??) un très gros inconvénient: une très fâcheuse tendance à boucher les buses, donc il faut s'en servir très régulièrement. J'ai une Canon i950 à la maison depuis quelques années, elle est restée très longtemps sans imprimer, sans problème, et avec des cartouches que je remplis. Par contre pour imprimer sur du papier texturé (Canson aquarelle...), je suis déçu du résultat, Epson était mieux, pas encore essayé les papiers archival...sauf le mat canon.
Au travail, j'ai une MP800, donc avec 2 cartouches noires, quelques essais et impossible d'avoir du bon résultat :-(

Un scanner aussi puissant n'apporte à mon avis pas grand chose s'il n'y a pas un anti-poussière matériel (type ICE sur les Nikon coolscan)

La liaison wifi peut être intéressante si tu as un réseau ou un portable. Sinon (ça marche pour Free, les autres je sais pas), il y a moyen de mettre l'imprimante en USB sur la Freebox et tous les ordis y on accès. Il faut seulement que les 2 ne soient pas trop éloignés.

En espérant t'avoir aidé un peu

Marc