Auteur Sujet: Intégration plug in avec LR (ex: facebook, Mogrify)  (Lu 5664 fois)

Hors ligne aguirre1978

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • Site personnel (trailer, epk, blog, photo... jazz & dance contemporaine)
Intégration plug in avec LR (ex: facebook, Mogrify)
« le: 29 décembre 2008 à 09:08 »
Bonjour à tous, j'utilise depuis peu LR (avec apple tiger). je suis encore en version trial. La prise en main est tres simple (bibilotheque, dvpt) et je remercie sincerement pour la qualité du forum.

J'étais avant sur iphoto (finit les rouleaux !!!) et pixelmator
Je n'arrive pas à installer les modules externes/plugins. J'ai pourtant parcouru de nombreux forums et tut.

J'ai bien mis les fichiers plugins dans le dossier LR (bibliotheque/application support/adobe/ligthroom/module).

Dans le gestionnaire de module externe du soft, j'ajoute les modules sans probléme. "installé et fonctionnant" avec bulle verte pour les 2.

Or, lorsque j'exporte quelques photos. je ne peux pas parametrer mon export via mes plugins. d'apres les screenshots et tut que j'ai vu, une fenetre plugin devrait s'afficher?

cela doit être vraiement simple. mais je suis bloqué.
d'avance merci pour votre reponse.



Je suis également réalisateur et directeur du festival ffAT de Munich
 *lien supprime*
 *lien supprime*

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Intégration plug in avec LR (ex: facebook, Mogrify)
« Réponse #1 le: 29 décembre 2008 à 09:38 »
Le plugin Facebook devrait apparaître dans la liste en tête de menu export (là où il y a "Fichiers sur le disque").

LR2/Mogrify doit se trouver dans le menu Export, panneau Actions de post-traitement, en bas à gauche. Il suffit ensuite d'insérer les fonctions qu'on désire dans les outils d'exportation d'origine.
Mon QI est tenace...

Hors ligne aguirre1978

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • Site personnel (trailer, epk, blog, photo... jazz & dance contemporaine)
Re : Intégration plug in avec LR (ex: facebook, Mogrify)
« Réponse #2 le: 29 décembre 2008 à 16:34 »
Bonjour,
2 choses differentes mais le plus important (et urgent !) est de faire fonctionner le plugin LR/Mogrify:

-"R2/Mogrify doit se trouver dans le menu Export, panneau Actions de post-traitement, en bas à gauche. Il suffit ensuite d'insérer les fonctions qu'on désire dans les outils d'exportation d'origine."
: c'est bien le pb. j' ai le panneau post traitement avec le deroulant "afficher dans le finder/ne rien faire/ouvrir une autre appli et atteindre le dossier export actions" mais pas de "panneaux actions de post traitement en bas à gauche". je peux acceder au gestionnaire de modules externe (où je vois toujours mes plugins installés) Par ailleurs, Mogrify ne devrait-il pas apparaitre comme facebook lorsque je deroule fichier/module externe extras?

-Pour facebook, c'est moins urgent. cela peut attendre quelques jours.

merci


Je suis également réalisateur et directeur du festival ffAT de Munich
 *lien supprime*
 *lien supprime*

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Intégration plug in avec LR (ex: facebook, Mogrify)
« Réponse #3 le: 29 décembre 2008 à 18:14 »
Puis-je voir une capture de ton gestionnaire de plug-ins, pls ? Et question, tjrs bête, je sais mais ça arrive à tt le monde de se tromper, es-tu sûr que tu as bien installé la bonne version du plugin dans Lightroom (il faut Lr2/Mogrify et pas Lr/Mogrify).
Mon QI est tenace...

Hors ligne aguirre1978

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • Site personnel (trailer, epk, blog, photo... jazz & dance contemporaine)
Re : Intégration plug in avec LR (ex: facebook, Mogrify)
« Réponse #4 le: 30 décembre 2008 à 03:05 »
eh bin si... il a réussi à faire cette connerie de debutant... shame on me.... sur ce coup là, je suis bien le fils de ma mére qui débute sur ordi à 60 ans... 

je vais le tester demain....

merci

Je suis également réalisateur et directeur du festival ffAT de Munich
 *lien supprime*
 *lien supprime*