Pour aller plus loin > Sujet libre !

Lightroom et les autres....

<< < (3/5) > >>

Cyril:
Côté bruit chez photolab c’est très moutonné dans le ciel et très propre chez lightroom et One1. Pourtant la correction est active chez le français. Etonnant! Le jpeg est également impécable. Faudrait que j'arrive à vous mettre un zoom du phare pour évaluer le bruit, l'aberration chromatique et le piqué.

J'espère que ces essais partagés vous intéressent.

Cyril:
Bon ok, aucun intérêt. C'était juste pour le fun.
 :)

ongalain:
Bonjour

C'est intéressant dans l'alternative de quitter Lightroom.
Ce que j'ai essayé de faire, aussi, en regardant ce qui ce faisait ailleurs.
Mais j'ai abandonné beaucoup plus rapidement que toi.

J'utilise Lightroom depuis la première béta, c'est dire que j'ai des automatismes qui sont en place.
J'ai même du mal avec camera RAW de Photoshop, c'est dire.  :) ;D

Il me faudrait beaucoup de temps pour retrouver les rendus que j'ai en tête sur un autre logiciel.
Merci, Cyril, d'avoir élagué un peu le sujet.


michel_d:
Si Cyril c'est très intéressant et très utile. Beaucoup d'entre nous sont souvent agacés par la politique commerciale d'Adobe et se posent régulièrement la question de changer de logiciel. Ton analyse est donc précieuse. Si je n'ai pas réagi plus, c'est que je n'avais rien d'utile a dire. Merci Cyril 😃😃😃

ongalain:
Bonjour Michel_d
C'est vrai qu'au début, j'ai pesté contre Adobe pour l'abonnement.
Puis je me suis dis, parce que je me parle quand je suis seul, que si j'étais en argentique j'achèterai trois pellicules par mois 3*4€=12€, pour ≈ 110 photographies plus la chimie ou le laboratoire.
Pour moi qui photographie régulièrement, j'ai bon.

Alain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique