Sorry Bertrand, j'ai effacé ton post par erreur, je l'ai recopié / collé. Ttes mes excuses, Gilles.
Citation de: Seb le 13 Décembre 2007 à 13:55
Citation de: Gilles le 13 Décembre 2007 à 13:52
Je pense qu'il est important de renseigner autant que possible les champs IPTC qui peuvent être lus par tous les logiciels de gestion d'images, parce qu'ils sont régis par un protocole international.
Avec mon experience d'Iview, je pense en fait qu'actuellement, il vaut mieux tout renseigner dans les mots-clés.
Pourquoi ? J'aurais également tendance à renseigner les IPTC, lorsqu'ils existent, plutôt que les mots-clés ?
Citation de: Seb le 13 Décembre 2007 à 13:55
LR peut-il affecter des mots-clés de manière auto en fonction du répertoire ou bibliothèques où se trouvent les images ?
Il me semble que portfolio le fait...
A ma connaissance non. Ta question me fait dire que nous ne devons pas du tout avoir la même méthode de classement. Personnellement, les fichiers sur le disque sont tous organisés par date et j'utilise la bibliothèque LR (mots-clés) pour un classement alternatif. En effet, je ne m'en sortait pas en utilisant des répertoires avec des noms. Par exemple "les vacances en Bretagne" pouvaient contenir des paysages marins, des bateaux, des portraits ... , le portrait de la bigoudène devait-il être dans le répertoire "vacances en Bretagne" ou dans "portraits".