Auteur Sujet: Information (badge, symbole...) que l'image a déjà été exportée...  (Lu 14327 fois)

Hors ligne jaco

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • F.H.
    • E-mail
J'aimais bien, dans RawShooter, l'étoile qui symbolisait le fait qu'une photo avait déjà été développée... Dans LR, je n'ai rien trouvé de ce style, que ce soit en mode Bibliothèque ou développement... Je me trompe ou bien cela pourrait utilement être ajouté à une prochaine version ?

Hors ligne PhilG

  • Membre confirmé
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • mon site
    • E-mail
Re : Information (badge, symbole...) que l'image a déjà été exportée...
« Réponse #1 le: 08 décembre 2007 à 23:54 »
Tu peux utiliser les codes couleurs... très pratique.
Phil

Hors ligne jaco

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • F.H.
    • E-mail
Re : Information (badge, symbole...) que l'image a déjà été exportée...
« Réponse #2 le: 09 décembre 2007 à 00:10 »
En effet, mais ce n'est pas automatique...

Hors ligne PhilG

  • Membre confirmé
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • mon site
    • E-mail
Re : Information (badge, symbole...) que l'image a déjà été exportée...
« Réponse #3 le: 09 décembre 2007 à 00:13 »
1 clic !!
:-)
Phil

Hors ligne jaco

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • F.H.
    • E-mail
Re : Information (badge, symbole...) que l'image a déjà été exportée...
« Réponse #4 le: 09 décembre 2007 à 01:08 »
En attendant mieux...

Hors ligne Borovice

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
J'aime bien cette idée moi aussi. Ce serait bien pour une future évolution.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Il y a d'autres alternatives en attendant de nouveaux outils :
- Regrouper les images exportées dans une ou plusieurs collections ( collection "Flickr", collection "Photoweb", collection "Mon imprimante" ).
- Attribuer des mots-clés spécifiques, par exemple "Photoweb", pour vous permettre de retrouver rapidement toutes les images envoyées au labo.
- Réimporter les images exportées dans des dossiers spécifiques ( Photoweb, Flickr, etc... ).
Mon QI est tenace...

Hors ligne Alan

  • Membre confirmé
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Mon Book
Citation de: Gilles
- Réimporter les images exportées dans des dossiers spécifiques ( Photoweb, Flickr, etc... ).

Ou directement réimporter les photos dans les même dossiers des fichier RAW (comme ça, .jpeg et .nef cote à cote)...
... enfin j'dis ça... j'dis rien...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Citation de: Gilles
- Réimporter les images exportées dans des dossiers spécifiques ( Photoweb, Flickr, etc... ).

Ou directement réimporter les photos dans les même dossiers des fichier RAW (comme ça, .jpeg et .nef cote à cote)...
... enfin j'dis ça... j'dis rien...

Yep.
Mon QI est tenace...

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
J'aimais bien, dans RawShooter, l'étoile qui symbolisait le fait qu'une photo avait déjà été développée... Dans LR, je n'ai rien trouvé de ce style, que ce soit en mode Bibliothèque ou développement... Je me trompe ou bien cela pourrait utilement être ajouté à une prochaine version ?

Développée ou exportée ?
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Zaphod

  • Invité
Re : Information (badge, symbole...) que l'image a déjà été exportée...
« Réponse #10 le: 12 février 2008 à 19:29 »
J'aimais bien, dans RawShooter, l'étoile qui symbolisait le fait qu'une photo avait déjà été développée... Dans LR, je n'ai rien trouvé de ce style, que ce soit en mode Bibliothèque ou développement...
Perso je trouve que ça ne colle pas trop avec l'esprit du soft tel que je l'ai pris.
Pour moi, une fois qu'une photo a été exportée, elle ne fait plus partie de LR. (et dans LR il y a toujours la photo qui a permis l'export, modifiable.)
Et une photo n'a pas besoin d'être forcément exportée pour être considérée comme finalisée.

Perso, j'utilise les couleurs, par contre, pour me signaler : j'en ai fini avec le traitement de cette photo / ce dossier.
(parce qu'une photo peut avoir des réglages partiels - ex : juste une modif de l'exposition, donc l'icone "il existe des réglages pour cette image" n'est pas suffisant)
Et ça LR ne peut pas le deviner tout seul.
« Modifié: 12 février 2008 à 19:30 par Zaphod »

david

  • Invité
Re : Information (badge, symbole...) que l'image a déjà été exportée...
« Réponse #11 le: 13 février 2008 à 11:35 »
+1 pour une identification auto des images exportées, avec en prime (on peut rêver) une couleur différente en fonction de la nature de l'export (export pour tirage photoweb, pour archivage sur mon compte smugmug, pour publication sur mon site, pour envoi par mail)
Ok Gilles, on peut faire ça avec les mots-clés, mais je ne suis malheureusement pas assez rigoureux pour m'y tenir... et donc je n'essaie même pas ;)

Mais ce que j'aimerais surtout c'est pouvoir ajouter (manuellement) un marqueur sur les noms de dossier afin de symboliser ceux dont j'ai fini le traitement.

Zaphod

  • Invité
Mais ce que j'aimerais surtout c'est pouvoir ajouter (manuellement) un marqueur sur les noms de dossier afin de symboliser ceux dont j'ai fini le traitement.
Ah oui ça je suis tout à fait preneur...
Là je marque les images alors qu'en général je traite dossier par dossier, je préfererais pouvoir marquer les dossiers.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Information (badge, symbole...) que l'image a déjà été exportée...
« Réponse #13 le: 13 février 2008 à 20:57 »
La solution pourrait passer par une évolution des collections. C'est à mon sens le plus logique.
Mon QI est tenace...

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Oui, marquer les dossiers comme étant candidat à l'archivage (en gros, ça signifie que le boulot est fait) serait vraiment vraiment pratique. Je suis obligé de repasser par des vieux dossiers que j'ai oublié pour savoir si je peux les archiver.

Le faire en automatique, ça me parait pas bien du tout : comment savoir si une modification est définitive ou pas ?
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard