Auteur Sujet: Presets Canon (by Jipé49)  (Lu 12773 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Presets Canon (by Jipé49)
« le: 27 février 2009 à 14:26 »
Voici des presets CANON à importer depuis le module développement , en cliquant clic droit '"paramètres prédéfinis utilisateur"/ importer.
« Modifié: 27 février 2009 à 14:37 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Presets Canon (by Jipé49)
« Réponse #1 le: 27 février 2009 à 14:32 »
Fan de PHOTOSHOP, et depuis peu de LIGHTROOM, je trouvais que LR était un peu  à la traine du coté du traitement des images. C'était parceque je ne connaissais pas les possibilités infinies des presets, que l'on peut appliquer aux images et que l'on peut ouvrir dans PS pour les mélanger puisque LR ne connait pas les calques.......Fabuloso du point de vue créatif!
Voici donc un lien où l'on doit pouvoir trouver son bonheur pour qui cherche des presets!

http://www.prophotoshow.net/blog/2007/11/09/lightroom-presets-the-ultimate-free-list/

http://www.adobe.com/cfusion/exchange/index.cfm?from=1&event=productHome&s=5&o=desc&exc=25
je n'en suis pas sûr, mais pour le second lien, il faut se logger chez Adobe.

En voilà 2 autres, CANON aussi, puisqu'on ne peut pas mettre plus de 2 pièces jointes par message.

Chaque fois que je trouverai des choses sur le net, je les rajouterai ici. JP A++
« Modifié: 01 mars 2009 à 09:37 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Presets Canon (by Jipé49)
« Réponse #2 le: 01 mars 2009 à 12:00 »
Dans LR, dnas le module Développement> Etalonnage de l'appareil photo> Profil, au dessous de ACR 4.4, ACR 2.4 et Adobe Standard, j'ai "Camera Faithful", "Camera Landscape", etc.
Je crois que ces derniers profils correspondent aux types d'images préréglés qui correspondent à l'appareil qui a pris la photo (Canon chez moi)

Quelle est la différence avec ceux que tu proposes, mis à part qu'il doit y avoir des réglages de netteté en plus des réglages de profils ?

EDIT : je viens de vérifier : l'application de ces presets ne fait que sélectionner le profil d'étalonnage, c'est à dire comme je l'ai indiqué précédemment. Aucun autre ajustement n'est effectué.
Donc, c'est redondant avec ce qui existe déjà, non ?
« Modifié: 01 mars 2009 à 12:22 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Presets Canon (by Jipé49)
« Réponse #3 le: 01 mars 2009 à 15:42 »
Preset, pas profil !!!! C'est la méga différence. Juste un "effet " à appliquer. A comparer à l'effet "ciel bleu", qui ne marche pas à tous le coups, mais qui  lorsque les conditions s'y prêtent ,améliore fortement les images.
 D'autre part, ce n'est pas un profil, (Pas de calibrage, comme dans un profil :je n'ai rien à faire de photographier des chaussettes pour la redoute, qui devront avoir pour le restant de leur jours, la même couleur et ce, dans le monde entier). C'est juste un preset, qui fait "chanter" les couleurs, illumine l'image, mais qui pourrait tout aussi bien s'appliquer à Nikon...... (Je n'en sais rien, je suis Canon!) 

Ps: Effectivement , c'est peut être redondant. je ne me sers jamais de l'étalonnage, de l'appareil photo; il suffit de retoucher  une balance des blancs à la pipette, il devient quoi l'étalonnage ???? J'ai toujours eu des difficultés à intégrer de façon pratique ce genre de notions, pour le genre de photo que je pratique s'entend.
« Modifié: 01 mars 2009 à 15:47 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Presets Canon (by Jipé49)
« Réponse #4 le: 01 mars 2009 à 18:35 »
Jipé49, ces presets ne font justement QUE modifier le profil.

Essaye et tu verras que quand tu les appliques, ça ne fait QUE modifier le profil dans la section "Etalonnage de l'appareil photo"
Si tu modifies le profil dans cette même section, ça fait EXACTEMENT la même chose (quand je dis la même chose, je ne veux pas dire "équivalent", mais bien exactement la même chose)

Donc autant utiliser ce qui est déjà présent plutôt que de rajouter des presets.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Presets Canon (by Jipé49)
« Réponse #5 le: 01 mars 2009 à 19:29 »
Je te crois sur parole. ça fait la même chose, mais pas le même effet.
Pour l'instant, je fouille dans les présets, il y en a des tonnes, qui ont des effets renversants.( les infra rouge, revus et corrigés dans PS, c'est quelque chose). Je les essaye, je les mets dans un dossier, au cas où, un peu comme on abuse des filtres quand on commence à se servir de PS. c'est marrant.

Pour joindre l'utile à l'agréable, et pour apporter de l'eau au moulin, dont je te parle, voici 2 images STRICTEMENT identiques, Mais traitées de façon différentes avec un preset.
La première, une image de l'aveyron au printemps, la 2ème, la MÊME image de l'aveyron au printemps, mais qui vient de se prendre un petit coup de preset, genre tempête de neige instantanée. (preset infra rouge + traitement). Presets et calibrage ne sont pas du tout faits pour les mêmes résultats. Ils sont faits même pour des résultats totalement opposés

Je crois que LR, commence à me plaire vraiment. D'autant que je viens de trouver un site où l'on explique comment fabriquer ses presets.
« Modifié: 01 mars 2009 à 20:00 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Presets Canon (by Jipé49)
« Réponse #6 le: 01 mars 2009 à 20:24 »
Je te crois sur parole. ça fait la même chose, mais pas le même effet.
Ça fait EXACTEMENT le même effet.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Presets Canon (by Jipé49)
« Réponse #7 le: 01 mars 2009 à 21:51 »
Tu as raison! je viens de faire l'essai , voir les images ci dessous. Manque de bol, je me suis un peu trop pressé avec les outils, résultat des courses ,2 crashes en 5 minutes. Le premier,"LR va se fermer, bla,bla,bla...". Le second en rallumant LR, tout a planté, reboot de l'ordi ! Et comme si on n'avait pas compris ce qu'est "l'effet démo", en me loggant sur le forum : "server internal error 500, essayez plus tard!"

Tout ça pour dire qu'effectivement, tu as raison, mais je découvre! Je découvre tellement que je ne sais plus où j'habite entre les copies virtuelles, les copies modifiées, le fichier original sur le quel on a fait des modifs et qu'on n'a pas reinitialisé......Je ne suis pas encore au point.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Presets Canon (by Jipé49)
« Réponse #8 le: 01 mars 2009 à 22:32 »
Oui, découvrir un soft comme LR n'est pas un long fleuve tranquille...
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne etan

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Re : Presets Canon (by Jipé49)
« Réponse #9 le: 24 avril 2009 à 12:15 »
Donc autant utiliser ce qui est déjà présent plutôt que de rajouter des presets.
Utiliser un preset me permet d'appliquer le profil d'étalonnage par lot, et de le faire immédiatement et automatiquement lors de l'importation des photos dans LR.
Un preset, même ne contenant qu'une seule instruction, peut donc se révéler très utile et complémentaire à la fonctionnalité d'origine ;-)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Presets Canon (by Jipé49)
« Réponse #10 le: 27 avril 2009 à 17:50 »
Oui etan, tu as parfaitement raison de souligner ce point.
Mais ce n'était pas le sens de la question soulevée par Jipé49 à laquelle je répondais.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D