Auteur Sujet: Test LR2.3  (Lu 13039 fois)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Test LR2.3
« le: 05 mars 2009 à 14:00 »
salut a tous,

J'ai donc installé cette nouvelle version a savoir la LR2.3 final.
Donc, effectivement plus de fuite de memoire de mon coté. les pinceaux et les retouches locales fonctionnent vraiment plus fluide. ca fait vraiment du bien de pouvoir les utiliser sans avoir peur que ca plante. Merci Adobe.

Par contre j'ai remarqué que l'utilisation des pinceaux etaient moins fluide quand on les utilise en zoom 1:1.
Et qu'il fallait faire des mouvements de souris moins rapide. Exemple en tracant un cercle, on peux vite se retrouver avec un triangle de tracé si le mouvement est trop rapide. C'est moins flagrant en zoom taille ecran, le pinceau reagis de maniere plus fluide.
Mais bon de maniere generale, les outils fontionnent mieux, plus de plantage. c'est ca l'important. Je suis sur qu'avec le temps ca ira de mieux en mieux.

Toujours ce message "Chargement depuis les apercus", en mode bibliotheque ( E )  qui apparait quand on veux faire un apercu 1:1. et qui peux rester des fois une 6s. (apercu rendu en 1:1 sans modification entre deux, disque defragmentes regulierement)

Aussi un petit truc assez pertubant sur les filtres personnalisés qui est la depuis leurs apparitions.
Par exemple je me suis fabrique un filtre ou je fait apparaitre uniquement les flags neutres et marquées que j'ai appelé "non supprimées". le filtre fonctionne...
Mais quand je passe de ce filtre a Ctlr+L ( pour desactivé le filtre ) les tout les fichiers ré-apparaisent, mais, dans le menu deroulant des filtres au lieu d'etre ecrit Filtre desactivés, c'est ecrit filtre personnalisé.
Meme chose dans le j'appuis sur le petit interrupteur sur la droite de la liste déroulante, ca desactive bien le filtre, mais c'est ecrit filtre personnalisé au lieu de filtre désactivé.
De meme, que si le prend reprend mon filtre personnalisé que je decris plus haut, si je deselection une a une toutes les options du filtre, je devrai me retrouver au bout d'un moment avec ecrit filtre desactivés. mais la non toujours filtre personnalisé.
c'est assez genant dans le sens ou l'on pense qu'il y a toujours un filtre en cours de fonctionnement.
« Modifié: 05 mars 2009 à 14:05 par seb3ds4 »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Test LR2.3
« Réponse #1 le: 05 mars 2009 à 14:08 »
avec quelques petites captures, please :-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #2 le: 05 mars 2009 à 14:23 »
Souris ou tablette graphique?
Pierre-Etienne

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Re : Test LR2.3
« Réponse #3 le: 05 mars 2009 à 17:39 »
Souris ou tablette graphique?
Avec une souris!

avec quelques petites captures, please :-)
Pour les filtres personnalisés? L'explication est comprehensible non? Je sais pas si les screen avancerons pour l'explication! fait moi signe, si c'est le cas!

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #4 le: 05 mars 2009 à 18:17 »
A la Demande generale voila les screens!

screen 1: je selectionne le filtre "Marquées" qui va me selectionne uniquement les photos avec le flag Marqué.
screen 2: si je fais un crtl+L pour désactivé le filtre, on vois bien que LR desactive les filtres, mais le nom dans la boite de selection de filtre reste Filtre personnalisé au lieu de Filtre desactivé.
« Modifié: 05 mars 2009 à 18:26 par seb3ds4 »

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #5 le: 05 mars 2009 à 18:20 »
suite...

screen 3: je reprend mon filtre "Marquées" et je lui ajoute d'autres parametres de filtre. la normal des l'ajout du 1er parametre le nom change.
Screen 4 :je deselectionne un a un les differentes options de filtrage. Et la, la logique voudrait que ce soit ecrit Filtre desactivé et non filtre personnalisé.

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #6 le: 05 mars 2009 à 18:24 »
suite et fin.

Screen 3: je repart de mon exemple en ajoutant differentes option pour le filtrage.
Screec 5: quand je veux desactive mon filtre a l'aide du petit interrupteur sur la droite de la boite deroulante de filtre, pareil au lieu d'afficher Filtre desactivé, c'est ecris Filtre personnalisé.

Voila j'espere que c'est plus clair comme ca pour les explications.
Merci de ton aide Gilles.

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #7 le: 06 mars 2009 à 20:31 »
y a que moi qui ai ce soucis?

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #8 le: 07 mars 2009 à 13:29 »
Grand moment de solitude!

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #9 le: 07 mars 2009 à 23:40 »
bon ok! je vais bouder dans mon coin! ;)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Test LR2.3
« Réponse #10 le: 08 mars 2009 à 10:09 »
J'ai aussi le message "rendu : plus grand aperçu..." qui reste affiché pendant 5 à 6 s. mais ça le faisait aussi avec les versions précédentes, non ?

Pour les autres points, je vais regarder.
« Modifié: 08 mars 2009 à 12:44 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Test LR2.3
« Réponse #11 le: 08 mars 2009 à 11:01 »
Donc pour résumer, ton problème c'est que, lorsque tu désactives les filtres personnalisés, le film fixe continue à t'indiquer "filtre personnalisé" au lieu de "filtre désactivé" contrairement à ce qui est indiqué dans le panneau principal d'affichage ?

(ouf)
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Test LR2.3
« Réponse #12 le: 08 mars 2009 à 12:51 »
Oui, pour les filtres, ça me le fait aussi.

Pour remédier au problème :

Copier le fichier nommé "Filtres désactivés.lrtemplate" situé dans c:\Documents and Settings\<nom_de_ta_session>\Application Data\Adobe\Lightroom\Filter Presets

vers le dossier <chemin_vers_catalogue>\Catalogue\Paramètres Lightroom\Filter Presets

et quand tu cliques sur "Sans", c'est "Filtres désactivés" qui sera affiché partout.

« Modifié: 08 mars 2009 à 13:07 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Test LR2.3
« Réponse #13 le: 08 mars 2009 à 14:15 »
Je pense qu'il faut quand même signaler ce problème. L'utilisateur n'a pas à mettre les mains dans le cambouis pour faire fonctionner un programme.
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Test LR2.3
« Réponse #14 le: 08 mars 2009 à 21:43 »
bon alors j'ai testé ton astuve FX Belloir, ca change rien! des que je fais un Ctrl+L ou un clic direct dur le bouton désactivé les filtes ca marque "filtre personnalisé".

Je me suis meme permis de reinstaller LR en virant tout les fichiers de preferences... rien n'y fait!

De meme si je prend le filtre "Marquées" que tout le monde a dans LR, si je decoche le flag "marqué uniquement", je trouve qu'il serait logique qu'il soit ecris "filtres désactivés" plutot que "filtre personnalisé" puisque qu'aucun autres filtres est en fonctionnement! Si aucunes options de filtre ne sont activés, il devrait etre ecris "filtres désactivés"!

D'ailleurs, je viens de me rendre compte d'autre chose, c'est que si un filtre est activé, et que je clique sur la fleche de droite a coté d'un mot cles dans la liste des mots cles, dans ce cas la c'est ecrit "filtre personnalisé" et le commutateur est sur off. on peux facilement ce perdre et ne plus savoir ce que l'on a enclenché a force.

Enfin voila! je crois qu'il y a quand meme un soucis de ce coté. j'utilise regulierement le ctrl+L en ayant cree mes propres preset de filtres. Ca fait gagner un temps fou! Du coup, pour patienter, des que j'ai "filtre personnalisé", je me dis que le filtre est desactivé puisque pour tout mes autres filtres sont nommées. mais bon ca reste du "bicolage".

Merci gilles de faire remonter l'info!
Et merci a ceux qui ont pris la peine de repondre.
« Modifié: 08 mars 2009 à 21:45 par seb3ds4 »