Auteur Sujet: Mogrify  (Lu 111947 fois)

Hors ligne Mistral Gagnant

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Site de mon Club
Re : Mogrify
« Réponse #30 le: 06 janvier 2008 à 13:37 »
Merci Gilles, donc "Wait and see"......
Bertrand
LR3 + Mogrify2LR/MBP 13" Lion/Canoniste!

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #31 le: 06 janvier 2008 à 15:48 »
Je transmets à Tim. Désolé, je ne connais pas le Mac, mon expérience s'étant arrêtée à OS 9.1...
Mon QI est tenace...

Hors ligne tarmes

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Mogrify
« Réponse #32 le: 06 janvier 2008 à 15:57 »
Salut à tous,

En effect il faut  mette à jour le capture d'écran sur mon site.  Il faut chercher le fichier font vous-même en ce moment.

Bon, je ne connais pas Vista, mais il faut peut-être changer les options d'affichage sur l'explorateur afin de pouvoir accèder à c:\Windows\Fonts ?

Je ne peux pas reproduire, pour le moment, le problème avec le nom du font qui n'affiche pas une fois séléctionné.  Bizarre.

Pour le ligne de command qui ne marche pas sur Mac - je ne sais pas pourquoi can il a l'aire bon.  Il y aura peut-être un indice dans le "Console" (dans Utilitaires).

Tim

Hors ligne Mistral Gagnant

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Site de mon Club
Re : Mogrify
« Réponse #33 le: 06 janvier 2008 à 18:54 »
Merci Tim, je vais essayer.

Rapide le garçon, c'est top ce forum!!!!
Bertrand
LR3 + Mogrify2LR/MBP 13" Lion/Canoniste!

Hors ligne desmocrash

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : Mogrify
« Réponse #34 le: 07 janvier 2008 à 12:57 »
bonjour
souci sur mac apres même en installent de la version binary de Image Magick à la racine du HD l'export ne fonctionne pas j'ai 1 message d'erreur
Failed to run Mogrify, aborting export
Failed to run Mogrify with the following command line:
"/ImageMagick-6.3.7/bin/mogrify"  -virtual-pixel mirror -bordercolor "rgb(0.00%,0.00%,0.00%)" -border 20x  "/Users/eusebio/Desktop/Exportation sans titre/20071216-DSC_2904.jpg"
si qqun a une idée sur le probleme
merci

Tim as tu une idée du probleme?

Hors ligne desmocrash

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Mogrify
« Réponse #35 le: 09 janvier 2008 à 12:07 »
bonjour
qqun est sur mac pour m'aider a resoudre mon probleme ?
merci

Hors ligne Mistral Gagnant

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • Site de mon Club
Re : Re : Mogrify
« Réponse #36 le: 09 janvier 2008 à 18:57 »
Merci Tim, je vais essayer.

Rapide le garçon, c'est top ce forum!!!!

Sur Vista, je confirme ça marche! (cf post special de Gilles police/LR--Mogrify) Une petite ruse, si Vista fait des difficulté à ouvrir le dossier font, il suffit de cliquer droit, et choisir "ouvrir" et le dossier s'ouvre comme par magie!
Bertrand
LR3 + Mogrify2LR/MBP 13" Lion/Canoniste!

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #37 le: 11 janvier 2008 à 11:46 »
Tim vient de publier la version 2.50 qui règle le problème de sélection de polices :

http://timothyarmes.com/lrmogrify.php?sec=main
Mon QI est tenace...

Hors ligne Florent

  • Membre confirmé
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #38 le: 11 janvier 2008 à 13:40 »
Conformément à la suggestion de Tim, je viens ici faire mes propositions (comme ça on pourra me répondre que c'est déjà possible ou que c'est une mauvaise idée si besoin :D)

pour le moment, personellement, j'aimerais assez que la fenêtre DOS de traitement des images me laisse tranquille :D elle apparait à tout bout de champs et c'est pénible :-D Y'a sûrement moyen de la rendre silencieuse ;-)

sinon un ami de moi-même aimerait bcp une option lui permettant de conservé les fichiers exportés par LR avant le passage sous mogrify.

voilà !

Bonne continuation Tim !

Zephir

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #39 le: 18 janvier 2008 à 19:00 »
j'ai moi aussi quelques "légers" problèmes.
Je tourne sous Mac OS X 10.4.11 (intel) - LR 3.1

D'abord, ce qui va bien ;-)
  • installation plugin exportation flickr : OK
  • installation plugin mogrify : OK
  • installer piglet mogrify dans le paquet du plugin flickr : OK

Now, ce qui bloque : l'installation de ImageMagick pour faire fonctionner le piglet et le plugin mogrify même si je pense pas trop me servir du plugin mogrify tout seul.
J'ai tenté l'installation via MacPort.

- DL and intallation de MacPorts : OK
J'ouvre le Terminal (bash) avec MBP-de-Romain:~ romain$
et je lance la commande sudo port install ImageMagick +lcms
Ça dl XFree86 4.7.0 et verif le checksum, OK
décompression : OK
Application du patch : BUUUUUUUG :(
--->  Applying patches to XFree86
Error: Target org.macports.patch returned: could not create new link "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_x11_XFree86/work/include/security" since target "/usr/include/pam" doesn't exist
Error: The following dependencies failed to build: XFree86 bzip2 expat fontconfig freetype zlib libiconv gperf jpeg lcms tiff libpng libxml2 pkgconfig
Error: Status 1 encountered during processing.

J'ai essayé de créer moi même le dossier "/usr/include/pam" mais il est caché dans le Finder et si je passe par mkdir dans le terminal il me dit que j'ai pas les autorisations nécessaires (je suis loggué en admin, seul user sauf le root bien sûr).

Bon, j'y connais quedalle mais je me dis: "allez, on va relancer, on sait jamais..." :s
et là ça voit qu'un patch a été installé (ou tenté de l'être) et ça skip et fait plus rien.
--->  Applying patches to XFree86
Error: Target org.macports.patch returned: shell command " cd "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_x11_XFree86/work/xc" && patch -p0 < '/opt/local/var/macports/sources/rsync.macports.org/release/ports/x11/XFree86/files/patch-freetype.h'" returned error 1
Command output: patching file extras/freetype2/include/freetype/freetype.h
Reversed (or previously applied) patch detected!  Assume -R? [n]
Apply anyway? [n]
Skipping patch.
1 out of 1 hunk ignored -- saving rejects to file extras/freetype2/include/freetype/freetype.h.rej

Error: The following dependencies failed to build: XFree86 bzip2 expat fontconfig freetype zlib libiconv gperf jpeg lcms tiff libpng libxml2 pkgconfig
Error: Status 1 encountered during processing.


Et là je suis bloqué parce que si je veux virer à la main ce qui a été créé ben je sais pas faire :s
Surtout que j'ai l'impression que bcp de fichiers/dossiers ont été créés et un peu de partout...

Et j'aimerais bien avoir un système propre avant de retenter quoi que ce soit, même pour une intall via les binaires.

En un mot : H.E.L.P SVP !
« Modifié: 23 novembre 2009 à 11:25 par Romain.P »

Zephir

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #40 le: 18 janvier 2008 à 21:46 »
bon ben j'ai déjà un début de réponse : étant donné que macport va compiler imagemagick, il faut installer XCode (que l'on trouve sur le dvd d'install d'OS X ou sur l'ADC )

Par contre, j'ai pas très bien compris X11 était nécessaire pour la compilation d'imagemagick

Citer
Please note that in order to install and run MacPorts on Mac OS X, your system must have installations of the following
        components:


       


   1.             Apple's
                  Xcode 3.0 Developer Tools for the Leopard platform or 2.4.1 for Tiger, found at the
                  Apple Developer Connection site or on your Mac OS X installation CDs/DVD.

   2.             The X11 windowing environment (A.K.A. “X11 User”) and its related SDK package (“X11SDK”)
                  for ports that depend on the functionality they provide to compile and run.
                     

          *                     the “X11 User” package is an optional installation on your system CDs/DVD for Panther and
                                Tiger, enabled through the “Customize” button of the installer, whereas it is included by default
                                on Leopard.

          *                     the “X11 SDK” package from the Xcode installer will be automatically selected if “X11
                                User” is already installed, so be sure to install that first.

Hors ligne Didier

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • I Did it
Re : Mogrify
« Réponse #41 le: 18 janvier 2008 à 23:57 »
Elle est passée ou la simplicité d'utilisation du Mac ? :-(

Zephir

  • Invité
Re : Re : Mogrify
« Réponse #42 le: 19 janvier 2008 à 00:09 »
Elle est passée ou la simplicité d'utilisation du Mac ? :-(
on se le demande :s

m'enfin bon, on pourra aussi dire que c'est une force/la force d' OS X d'êtr basé sur un UNIX pour la facilité de programmation et surtout pour la stabilité

*facilité... pour ceux qui s'y connaissent :o)

Zephir

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #43 le: 19 janvier 2008 à 00:59 »
bon... je continue...

j'ai essayé de passer par la version précompilée et... ça marche pas mieux.
Même en décompressant le dossier à la racine du dd.

Il semblerait qu'il faille X11; ce qui en fait est assez logique vu qu'il s'agit d'un soft unix et que X11 est requis pour faire tourner des softs unix/linux (comme the gimp par exemple)

Donc à l'heure actuelle, ni le plugin mogrify ni le piglet ni même image magick ne fonctionnent, la vie est belle quoi :s

tiens un truc qui me tracasse : pkoi, dans le plugin mogrify il y un "makefile" et un make_piglet alors qu'on a déjà à dispo (dans la même archive de dl) et le plugin et le piglet mogrify... ??!


la seule chose à faire semble être :
- installer XCode (v2.5 pour Tiger, v3 pour Léopard)
- installer X11 Users et/ou X11 SDK
- installer macport
- compiler image magick via macport
- prier
- installer le/les plugins d'exportations que l'on veut
- installer le piglet mogrify dans le/les paquets du/des plugins d'exportation que l'on veut
- tenter une exportation depuis LR vers un dossier local et/ou vers un site/ftp
- prier
- prier
- prier


le truc c'est que XCode fait quand même 900Mio en dmg donc encore bien plus une fois installé
et X11 je sais pas mais sûrement bcp

et si on peut désinstaller XCode et Macport quand leur boulot est fini, on doit conserver X11.

Tout ça pour rajouter une foutue bordure et une petite signature sur nos photos...

Hors ligne Didier

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • I Did it
Re : Mogrify
« Réponse #44 le: 19 janvier 2008 à 01:06 »
Je ne connais pas bien les systèmes Unix/Linux (J'ai vu passer Xfree86, c'est l'ancien serveur X11 de Linux à la base ça, non ?).
Mais X11 est nécessaire pour les applications graphiques en théorie, pas pour une ligne de commande comme mogrify... Mais bon, avec les systèmes de librairies, va savoir...