Auteur Sujet: Actualisation d'une collection web  (Lu 4485 fois)

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Actualisation d'une collection web
« le: 24 mai 2009 à 16:58 »
Bonjour
Dans le module Web , j'ai exporté une collection que j'ai ensuite hébergé. Pour rajouter une photo, une fois la collection actualisée, suis-je obligé via le module web d'exporter la totalité de la collection pour l'héberger ?

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Actualisation d'une collection web
« Réponse #1 le: 25 mai 2009 à 09:06 »
Malheureusement oui... C'est pour ça qu'il est préférable de créer son site avec plusieurs thèmes et éviter d'avoir à y importer de nouvelles photos.

Mais, d'un autre coté, ce n'est pas non plus très gênant.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne froggy78

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Actualisation d'une collection web
« Réponse #2 le: 17 juin 2009 à 19:44 »
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches infructueuses sur ce sujet. En fait j'aimerai créé un genre de portfolio avec les magnifiques templates de The Turning Gate, et j'aimerai l'alimenter de temps en temps avec une photo coup de coeur. Donc on parle bien bien d'actualisation ou mise à jour de la gallerie en y ajoutant une nouvelle photo. Mais je trouve ça étonnant qu'il n'existe pas un moyen détourné de pouvoir le faire.

Est-ce que la Seb a bien le dernier mot sur la solution ? ( Pas que je doute de Seb !! ;-) )

Cldt

Rémy

Hors ligne pouto

  • Membre junior
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Actualisation d'une collection web
« Réponse #3 le: 09 septembre 2009 à 09:13 »
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches infructueuses sur ce sujet. En fait j'aimerai créé un genre de portfolio avec les magnifiques templates de The Turning Gate, et j'aimerai l'alimenter de temps en temps avec une photo coup de coeur. Donc on parle bien bien d'actualisation ou mise à jour de la gallerie en y ajoutant une nouvelle photo. Mais je trouve ça étonnant qu'il n'existe pas un moyen détourné de pouvoir le faire.

Est-ce que la Seb a bien le dernier mot sur la solution ? ( Pas que je doute de Seb !! ;-) )

Cldt

Rémy

Oui, Seb a bien raison: tu ne pourras pas simplement actualiser ta galerie web :)
Et pire encore, pour certains types de galerie, j'ai l'impression qu'il vaut mieux effacer le contenu du dossier de destination avant de re-exporter la galerie mise à jour.
J'ai tenté ça hier, sans effacer la destination sur mon serveur, et ma galerie est en rade :)