Auteur Sujet: Lightroom 3 et les profil ICC  (Lu 34836 fois)

Hors ligne froggy78

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Lightroom 3 et les profil ICC
« Réponse #45 le: 25 janvier 2010 à 21:22 »
Non, détrompe toi. Je l'avais acquis quand j'étais sous Windows. Les 2 versions sont disponibles.

J'ai effectivement testé de courte durée car en déplacement professionnel, Coloreyes et je n'ai pas vraiment vu une différence en terme de luminosité de l'écran après étallonnage . Merci du filon tout de même !!

Pour vous faire voir l'impression en essayant de s'y approcher que j'ai en faisant mon tirage chez Photoweb:

Ce n'est qu'un exemple ( pas de critiques photo !! ;-) )

Photo souhaitée :




Type de photo tiré par PhotoWeb ( -1 IL d'exposition ):




Aussi je pense que je vais faire un preset de exposition à +1 IL lorsque je vais les envoyer chez Photoweb avec un fichier de type :



Qu'en pensez vous ?? Est-ce que je fais fausse route ?

Rémy

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Lightroom 3 et les profil ICC
« Réponse #46 le: 26 janvier 2010 à 07:45 »
Froggy,

1/ Pour ColorEyes, il faut lui fixer une valeur de luminance. C'est ce que tu as fait ? Après calibration, il y a un bouton "Tracking Luminance" qui afcihe une courbe présentant les différentes valeur lors de chaque calibrage. Sinon : -> MP et je t'enverrai mon tel ;-)

2/ Pour moi, ton image de départ est tout à fait correcte. Tu ne coche pas "Améliorer" ou quelque chose comme ça quand tu fais tres tirages chez Photoweb ?
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne froggy78

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Lightroom 3 et les profil ICC
« Réponse #47 le: 26 janvier 2010 à 16:51 »
Froggy,

1/ Pour ColorEyes, il faut lui fixer une valeur de luminance. C'est ce que tu as fait ? Après calibration, il y a un bouton "Tracking Luminance" qui afcihe une courbe présentant les différentes valeur lors de chaque calibrage. Sinon : -> MP et je t'enverrai mon tel ;-)

2/ Pour moi, ton image de départ est tout à fait correcte. Tu ne coche pas "Améliorer" ou quelque chose comme ça quand tu fais tres tirages chez Photoweb ?

1/ Alors j'ai bien vu cette valeur, mais j'ai pas changé je crois, et j'étais à 120 je crois. Mais comme j'ai plus mon PC sous la main vu que je suis en déplacement, je ne peux pas tester.

2/ Bah non pourtant, c'est ça qui est étrange, j'avais fait un tirage sur un 30*45 dans un labo Fuji, et j'avais eu le même soucis d'exposition, car je pense pouvoir parler d'exposition et non de colorimétrie.

Hors ligne PiR2

  • Membre junior
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • PierreAtpic
    • E-mail
Re : Re : Re : Lightroom 3 et les profil ICC
« Réponse #48 le: 02 avril 2010 à 08:36 »
Bonjour,

Je relance un peu la discussion.

... Je le rapelle ici, sauf cas particulier , les écrans ont généralement un espace colorimetrique plus petit que celui des imprimantes et tireuses.

Je suppose que tu veux dire que souvent les papiers ont une partie de leur espace couleur hors espace couleur de l'écran, parce qu'en volume l'espace de l'écran est quand même plus grand que celui du papier.

Pour le softproofing, j'arrive mieux a imaginer comment sera le tirage qu'en le visualisant via le softproofing.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Lightroom 3 et les profil ICC
« Réponse #49 le: 03 avril 2010 à 18:58 »
Oui et non. Oui, je parlais du papier, mais c'est un ensemble.

Oui, ils ont une partie de leur espace, hors zone des écrans. Je voulais dire que l'espace des écrans, n'englobe pas complètement celui du couple papier-imprimante, d'où le fait qu'il faille savoir interpréter le softproofing.
D'autant que lorsque l'on se retrouve avec la mise à jour de certains OS qui vient à mettre la pagaille... Il est bien sûr légitime que les personnes qui savent travailler avec le softproofing le réclame, mais elles ne sont pas légions et utilisent souvent leur RIP... Du coup, je comprends aussi Adobe qui juge que ce n'est pas une priorité :-)
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.