Auteur Sujet: comment publier sa galerie Web ?  (Lu 17785 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comment publier sa galerie Web ?
« Réponse #15 le: 10 octobre 2008 à 14:53 »
salut yonder,
comme je fais des essais tous les jours, j'upload des répertoires essai1, essai2,... dans mon site avec smartftp ou avec LR car il permet de copier dans un sous-répertoire.

pour l'apprentissage de dreamweaver, j'ai acheté micro-application et compétence micro sur dreamweaver at après une semaine, je faisais des choses chouettes. cela va très vite car ils donnent les exemples donc pas besoin de retaper tout. on charge, on essaye, on modifie un peu, on passe au chapitre suivant...
en affichant les sources des autres sites, on apprend beaucoup aussi.

j'ai actuellement slideshowpro et mon problème actuel est comme toi de placer le code LR dans ma page html (voir http://www.marclabro.com/20081010_a) entre le header et le footer. pour l'instant il semble à cheval sur eux.
Le principe est donc de réaliser ta page html et de copier coller les morceaux de index.html créé par LR. C'est logique puisque LR génère une page html full screen donc c'est du html à placer dans un container html entre header et footer.

Il faut un peu s'y connaitre dans le formalisme flash, ce qui n'est pas mon cas, c'est pour cela que mon code n'est pas encore au point

j'espère que cela t'aidera
Marc

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
Re : comment publier sa galerie Web ?
« Réponse #16 le: 10 octobre 2008 à 16:05 »
bonjour, ta réponse va m'aider. je te ferais part de mes essais et mes résultats.
pour linstant, j'ai donc réalisé une seule galerie :
http://www.image-passion.fr
enfin, ça marche. Avec de multiples essais, j'ai mis sur le serveur un pagaille assez infecte. Comment nettoyer tout cela et effacer les fichiers inutiles ?
l'idéal serait de réaliser un site comme mon premier (mais avec un "clé en main") : http://www.imagepassion.20mn.com

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comment publier sa galerie Web ?
« Réponse #17 le: 10 octobre 2008 à 17:58 »
comme déjà dit, utilise smartftp,... qui est une explorateur de fichiers et utilise le sur ton serveur comme si tu étais sur ton disque dur.

Chouette ta galerie ! très belles photos, continue...

Marc

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : comment publier sa galerie Web ?
« Réponse #18 le: 10 octobre 2008 à 19:47 »
Tu as aussi Filezilla.

Par contre, penses à créer ton arborescence sur un cahier. Pose ton plan. Note les liens qui vont te permettre de passer d'une page à l'autre. C'est très important.

Attention, ce que tu effaces de ton serveur est perdu pour toujours. Sauvegarde tout sur ton DD et ensuite effaces ce que tu veux de ton serveur.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.