Auteur Sujet: enlever quelque chose sur la photo  (Lu 15776 fois)

Hors ligne Didier

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • I Did it
Re : enlever quelque chose sur la photo
« Réponse #15 le: 30 juin 2010 à 10:38 »
Même s'il m'est arrivé d'utiliser le "dépétouilleur" pour supprimer autre chose qu'une trace sur le capteur (personne, véhicule). Il n'est clairement pas fait pour ça.
Mais cela dit, pour de petites retouches ça serait bien pratique qu'on puisse lui donner une autre forme.

Relax Gilles, je l'ai trouvé drôle cette idée d'outil "cul de canard" et avant même de lire le message de FX, j'ai tout de suite pensé à un outil "bras de belle-mère". :-D
C'est tellement évident que c'est de l'humour que je ne comprend pas bien ta réaction. En toute amitié et sans agressivité aucune, je trouve que tu met toi même une mauvaise ambience dans certains fils.
Keep cool ;-)

Pour revenir au sujet, j'allai oublier d'ajouter que pour des retouches simples Photoshop Elements 8 est un bon complément à LR3 pour un prix modique. Il est compatible avec Camera Raw 6.1 et tient compte des modifications apportées dans LR, même pour les fonctions pour lesquelles les curseurs ont été désactivés dans CR.
Par contre attention, il s'active en ligne et pour l'utiliser sur plusieurs PC il faut le désactiver/activer d'un PC à l'autre.

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : enlever quelque chose sur la photo
« Réponse #16 le: 30 juin 2010 à 14:13 »
Lightroom se volant non destructif, une présence accrue d'outils de retouche alourdirait la base de donnée, le XMP, ou le DNG.
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne T21

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • Reportage de mariage
    • E-mail
Re : enlever quelque chose sur la photo
« Réponse #17 le: 30 juin 2010 à 20:24 »
Oui, mais un fichier psd ou tiff supplémentaire alourdit bien plus mon disque dur!

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : enlever quelque chose sur la photo
« Réponse #18 le: 30 juin 2010 à 23:30 »
Eh oui, nous en sommes tous là...

Mais Lightroom n'étant pas vendu comme un outil de retouche, il est difficile de se plaindre ses ses carences quant aux fonctions de retouche.
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)