1° Donc si je comprends bien mes Jpeg en 72 dpi je peux les mettre en 240 dpi sans perte de qualité ?
Pour quoi faire ?
Dans un JPEG, le nombre de dpi est une métadonnée, c'est comme la date, la focale etc...
Ce qui compte c'est le nombre de pixels.
Je ne vois pas l'intérêt de changer le nombre de dpi sur ton JPEG... si tu le fais par un soft de retouche, il y aura perte de qualité (comme à chaque sauvegarde de JPEG).
Avec certains softs tu peux ne toucher qu'à la métadonnée "résolution", mais ça ne te servira strictement à rien.
4° J'ai bien repointer le nouvel emplacement du dossier mais les réglages n'y figurent pas ?
Les réglages sont dans le catalogue.
Si tu n'as pas effacé le RAW depuis le catalogue, tu devrais le retrouver.
Il ne faut pas réimporter le RAW, il faut prendre l'image dans le catalogue et lui indiquer la nouvelle position.
Si ça ne marche pas, tu peux tenter un truc.
Le XMP en entier (réglage y compris) est stocké par défaut dans le JPEG exporté, tes réglages y sont donc, à moins que tu aies coché "réduire les métadonnées exportées".
Il doit y a moyen de les retrouver, même si je ne sais pas exactement comment faire.
(si tu veux tu peux mettre à dispo le JPEG j'essaierais de voir ce que je peux faire)