Les problèmes de lenteur sous LR sont incompréhensibles, (un jour avec, un jour sans, au point que lassé), j'ai changé de PC. Depuis, tout va bien.
Il n'est pas vrai que le 64 bits soit handicapant avec les fichiers trés lourds. Je fais des panoramiques, (10,12 images, retouchés à mort pour éviter les recadrages intempestifs), leur poids voisine entre 800 et 1200 mos. Certains un peu plus, car je les "élargis" avec Genuine Fractals.
Je suis en 32 bits. En 64 bits, la quasi totalité des filtres ne fonctionne plus.( Après un essai en 64, j'ai dû tout réinstaller en 32, c'était la galère permanente avec NIK SOFTWARE, Genuine Fractals, etc....).
Par contre aucun ralentissement avec ma config, (avec seulement 4 gigas de RAM, 3 utilisables).
Pas du tout branché informatique, je suis allé trainer sur des sites pour voir les éléments "optimisés " entre eux. Certains sites font cette optimisation, qui est l'arme absolue de MAC...Mais bon, moi aussi j'aime mieux PC, même si j'utilise Mac au boulot. XP, c'était bien, Seven = super .
Voilà ma config :
Carte mère ASUS P7P55D
Processeur INTEL i7-860. C'est pas le plus gros, mais ça cartonne. (LR n' utilise qu'un de 4 coeurs, mais DXO et PS en même temps, pas de problème).
Barettes de mémoire DDR3,( pas des 1333 Mhz, au dessus), je ne sais plus la fréquence mais elle sont plus rapides que celles installées dans les i Mac 27", il faut juste faire attention à ne pas acheter "bradé" ce composant, sinon on aura le même genre de problème qu'avec les Lacoste.... (lol).
La carte graphique, une nvidia, pas important.
Un bloc d'alim, 500watts avec super ventilo.
Et surtout un ventilo NOCTUA , hyper silencieux, qui permet d'écouter la musique la nuit, à bas niveau, dans un silence parfait...
Cette config a 9 mois, ça date peut-être mais j'en suis content.