Auteur Sujet: Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9  (Lu 21441 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #15 le: 22 septembre 2010 à 08:23 »
@ Zaf. C'est vrai que c'est pénible Akamaî machin. Comme les logiciels D'adobe pèsent leur poids, (2 gigas, 10 gigas pour CS5 master collection), ça permet de désactiver le téléchargement sans tout perdre, d'avoir une connexion qui reprend un peu de tonus, pour ceux qui ont des lignes internet pas rapides.
Pour ce qui est de l'utilisation de PSE, beaucoup de gens qui avaient PS (cracké) sur leur machine, et ne savaient pas s'en servir, finissent par acheter PSE, bien plus facile à maitriser.
Pour maitriser:

http://www.video2brain.com/fr/products-164.htm

Bien sûr, le lien est celui de PSE8, mais sur vidéo2brain, ils font des mises à jour.

J'en profite pour dire, pour ceux que ça intéresse, qu'il ya 2 formations LR2, sur vidéo2 brain. dont une, faite par Gilles. Il faut les 2. pour être au point
« Modifié: 22 septembre 2010 à 09:25 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #16 le: 22 septembre 2010 à 10:00 »
Je commence avec le fond :
- le remplissage de contenu est effectivement présent, c'est tout bon.
En revanche, je ne trouve pas comment remplacer autrement qu'au pinceau (remplacer toute la sélection avec prise en compte du contenu)
Comme le but est de remplir par exemple les zones vides sur les coins lors d'un assemblage panoramique foireux...

Effectivement. Pas de remplissage automatique après suppression d'une sélection, comme dans Ps.
Seulement le correcteur de ton direct.


- désactiver totalement l'organiseur qui est inutile si on utilise le soft en complément de Lightroom.

Il me semble possible de n'installer que l'Editeur, mais je n'ai pas encore testé cette possibilité.


pas de scripts

Si, c'est possible, moyennant quelques manipulations.
Voir ici. Peut être une solution: http://fxbpn.unblog.fr/2007/12/03/logiciel-des-actions-atn-dans-photoshop-element-6-cest-possible/


Pour les courbes sous Pse, voir ici :
http://fxbpn.unblog.fr/2008/11/12/smartcurve-et-photoshop-elements-devint-grand/

Dans l'ensemble, je suis assez déçu des fonctionnalités (au rabais) présentes dans Pse.
Et surtout, toujours pas de possibilités de manipuler des images en 16bits avec toutes les fonctions. Il faut convertir en 8bits.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Effectivement. Pas de remplissage automatique après suppression d'une sélection, comme dans Ps.
Seulement le correcteur de ton direct.
Ok, ça n'est pas moi qui ai mal cherché donc.
Ceci dit ça se fait quand même avec le pinceau, c'est juste un chouille plus long.

Dans l'ensemble, je suis assez déçu des fonctionnalités (au rabais) présentes dans Pse.
Et surtout, toujours pas de possibilités de manipuler des images en 16bits avec toutes les fonctions. Il faut convertir en 8bits.
Moi aussi.

Il y a des progrès, c'est loin d'être un soft honteux, c'est un bon soft de retouche généraliste, mais pour moi ça ne convient pas en complément de Lightroom.
C'est plus un soft qui se positionne à la place.
Déja parce que l'organiseur vient en concurrence et parce que ça me semble plus fait pour de petits ajustements.

Mais dans mon cas, Lightroom fait 95% de ce dont j'ai besoin (les 5% restants ne m'étant pas indispensables vu que pour l'instant je n'utilise jamais de soft de retouche).

Au final Elements est relativement cher et ne comble qu'une petite partie des 5% restants...


Zaphod

  • Invité
Re : Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #18 le: 22 septembre 2010 à 11:54 »
@ Zaf. C'est vrai que c'est pénible Akamaî machin.
C'est surtout que j'étais de mauvais poil hier, ça n'est pas si terrible... et ça n'est pas si nul.

Pour ce qui est de l'utilisation de PSE, beaucoup de gens qui avaient PS (cracké) sur leur machine, et ne savaient pas s'en servir, finissent par acheter PSE, bien plus facile à maitriser.
Moi je pense surtout que le marché du PS cracké tue complètement dans l'oeuf toute alternative crédible à PS...

Sans cracakge de PS je pense notamment que Gimp serait beaucoup plus avancé...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #19 le: 22 septembre 2010 à 13:30 »
Tu as raison en ce qui concerne le crackage de PS et le Gimp.

Un jour, je discutais avec un gus d' Adobe, et lui faisait remarquer cette quantité aberrante de PS crackés. Sa réponse, (outre le fait qu'ils n'y pouvaient pas grand chose), a été que  tous les amateurs avaient une petite expérience sur la manip de PS, (donc de futurs clients potentiels), MAIS qu'ils étaient intraitables, si PS cracké était utilisé de façon pro. En attendant, ça bloquait le marché, et rendait difficile l'émergence d'un autre soft...........Bonjour le cynisme. Ils ont fait le coup avec Pixmantec (Raw Shooter), et sont en passe  de le refaire avec DXO, (ce qui me rend triste, car c'est une boite française, et que ces temps ci, on n'a pas besoin de ça.)
« Modifié: 22 septembre 2010 à 13:37 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #20 le: 22 septembre 2010 à 17:30 »
En ce qui concerne les traductions, Adobe a mis en place un système de collaborateurs - dont je fais partie - pour améliorer les traductions et la cohérence au travers de toute la gamme. Mais ça vient à peine de commencer. Certains changements ont eu lieu dans la famille Cs5/Lr3, mais on reprendra sérieusement le débat lorsque le cycle de développement de CS6 aura démarré.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #21 le: 22 septembre 2010 à 21:50 »
Bon à part ça... comme j'hésite aussi à me prendre Premiere Elements (j'ai des vieilles DV à monter et je n'ai rien de bien pour le faire) si je le prend ça me fera Elements quasi en cadeau.

Le soft est quand même correct...
Bizarrement sur mes essais j'ai eu des meilleurs résultats en correction d'après contenu avec PS qu'avec PSE, mais comme c'est aussi un peu le hasard... je pense que ça aurait pu être l'inverse.

Sur certaines photos je n'arrive pas à faire mieux que ce que j'avais fait avec le correcteur de tons de Ligthroom.
Sur certaines photos... c'est juste différent, les deux étant perfectibles, mais vu que c'est sur une zone "annexe" de l'image, ça n'est pas trop génant.

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #22 le: 22 septembre 2010 à 21:53 »
Un jour, je discutais avec un gus d' Adobe, et lui faisait remarquer cette quantité aberrante de PS crackés. Sa réponse, (outre le fait qu'ils n'y pouvaient pas grand chose), a été que  tous les amateurs avaient une petite expérience sur la manip de PS, (donc de futurs clients potentiels), MAIS qu'ils étaient intraitables, si PS cracké était utilisé de façon pro. En attendant, ça bloquait le marché, et rendait difficile l'émergence d'un autre soft...
C'est clair.
Mais du coup c'est pénible car tu as tout un tas de gens qui ont PS alors que si ça se trouve un autre soft leur conviendrait beaucoup mieux.

Parfois il vaut mieux un soft plus simple qu'un super soft hyper complet avec lequel on est perdu.

Perso je ne suis pas fana de Photoshop CS. C'est sans aucun doute possible le meilleur soft dans sa catégorie mais j'exploiterais 0.5% de ses capacités... et pour ce dont j'ai besoin... parfois PSE est mieux dimensionné.

J'avais fait il y a quelques années (avant de me mettre au RAW) une comparaison sur quelques photos entre ce que j'arrivais à faire avec PS CS et PSE (c'était la version 4 à l'époque).
Les résultats que j'obtenais étaient meilleurs avec PSE...
Parfois un logiciel moins puissant permet d'être guidé vers l'essentiel.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #23 le: 23 septembre 2010 à 08:20 »
N'étant pas un acharné de la retouche, Lightroom suffit amplement à mes besoins, mais peut-être parce que je ne connais pas bien Photoshop, et que je ne me rends pas compte de ce que je pourrais faire avec.

Néanmoins, j'essaye simplement de finaliser mon image à la prise de vue, Lightroom me servant pour les petites corrections toujours nécessaires comme le contraste, éclaircir un visage un poil trop sombre et accentuer pour compenser la douceur relative des fichiers Raw.

Par contre, j'ai demandé à ma boîte de faire une mise à jour vers PSE 9, car je vais avoir besoin de l'outil de remplissage d'après contenu. En effet, photographier dans un hangar de maintenance exige de devoir nettoyer l'image, pour qu'elle soit acceptable en usage corporate ou com, par exemple supprimer un petit tas de chiffons sales sur un escabeau et autres babioles du genre.

Zaphod, je pense effectivement que le bundle vaut l'effort financier, y compris pour les utilisateurs de Mac, car Premiere Elements est d'un autre calibre que iMovie.
« Modifié: 23 septembre 2010 à 08:22 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #24 le: 23 septembre 2010 à 09:40 »
N'étant pas un acharné de la retouche, Lightroom suffit amplement à mes besoins
Moi clairement Lightroom me suffit largement mais de temps en temps je peux avoir besoin d'un outil de retouche...
Par exemple pour un coup de tampon un peu évolué, remplir les coins d'un panoramique assemblé etc... etc...

Pour l'instant je m'en passe... clairement je peux vivre sans, mais ça peut me faciliter la vie dans certains cas.

Par contre, j'ai demandé à ma boîte de faire une mise à jour vers PSE 9, car je vais avoir besoin de l'outil de remplissage d'après contenu. En effet, photographier dans un hangar de maintenance exige de devoir nettoyer l'image, pour qu'elle soit acceptable en usage corporate ou com, par exemple supprimer un petit tas de chiffons sales sur un escabeau et autres babioles du genre.

Moi je suis quand même assez mitigé sur cet outil.
Ca marche bien pour des arbres, champs etc... mais sur tout ce qui est texturé (pavés, mur de pierre, plancher etc...) les résultats que j'ai obtenus sont clairement mauvais.

Pour ça mieux vaut un tampon classique où on choisit la zone à copier.


Sinon un (autre) défaut de la licence PSE : contrairement à LR, si on switche, il faut se repayer la licence....

Hors ligne Manulele

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail

Sinon un (autre) défaut de la licence PSE : contrairement à LR, si on switche, il faut se repayer la licence....

Bonjour Zaphod, je suis avec beaucoup d'attention ce fil qui correspond bien à mes préoccupations, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "switche".
Merci.
« Modifié: 26 septembre 2010 à 09:25 par FX Belloir »
Boîtiers et objectifs Canon
OSX 10.6.4

Zaphod

  • Invité
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #26 le: 26 septembre 2010 à 11:01 »
Passer de PC à Mac, par exemple (ou l'inverse).

Je ne comprends pas la différence de traitement entre une licence Lightroom (installable sur 2 ordinateurs, valable sur mac et pc) et une licence PSE (installable sur une seule machine [edit: a priori deux], valable sur mac OU pc).
Ca + le prix des mises à jours rend ce soft très couteux à terme.
« Modifié: 26 septembre 2010 à 12:26 par Zaphod »

Hors ligne Manulele

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #27 le: 26 septembre 2010 à 11:57 »
Merci. Je n'avais pas envisagé la configuration multi platesformes.
Boîtiers et objectifs Canon
OSX 10.6.4

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #28 le: 26 septembre 2010 à 12:04 »
Je ne comprends pas la différence de traitement entre une licence Lightroom (installable sur 2 ordinateurs, valable sur mac et pc) et une licence PSE (installable sur une seule machine, valable sur mac OU pc).
Ca + le prix des mises à jours rend ce soft très couteux à terme.

La licence Pse est installable sur deux postes dont l'un doit être un PC portable et l'autre un PC fixe.
C'est écrit dans la licence détaillée de Pse. Il est également indiqué que Adobe peut demander des explications pour la deuxième installation.

Pour ma part j'ai toujours eu Pse d'installé sur mon fixe et mon portable. Une 3ème est impossible (bloquée lors de l'activation).
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Zaphod

  • Invité
Re : Remplissage d'après le contenu disponible dans PS Elements 9
« Réponse #29 le: 26 septembre 2010 à 12:25 »
Ouaip, mais forcément tout PC ou tout Mac, à choisir lors de l'achat...