Auteur Sujet: légendes  (Lu 12270 fois)

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : légendes
« Réponse #15 le: 03 septembre 2011 à 10:02 »
caprices de LR3 alors... parce que ça ressemble bien à un bug, ... comment je peux t'envoyer une vidéo de mes manip ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : légendes
« Réponse #16 le: 03 septembre 2011 à 10:06 »
sur le mail du blog : utiliserPOINTlightroomAROBASEgmailPOINTcom
Mon QI est tenace...

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : légendes
« Réponse #17 le: 03 septembre 2011 à 14:57 »
bonjour
j'ai remarqué que pour légender un grand nombre de photos  c'etait toujours tres long et que si je tentais de passer a autre chose aprés le "légendage !!"
certaines photos pouvaient ne pas avoir reçu de légendes
Essayez peut etre de faire durer le temps de prise en compte de la légende plus que de raisonnable !(pendant une dizaine de secondes )

LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : légendes
« Réponse #18 le: 03 septembre 2011 à 18:44 »
LR, chez moi aussi, s'avère être étonnament capricieux. Après avoir cliquer sur le bouton "Synchroniser ", deux fenêtres s'ouvrent ou non: "Définir les métadonnées sur plusieurs photos", puis (ou) "Synchroniser les m"tadonnées" dans laquelle le champ à cocher Légende est prérempli ou vide. Le final est aléatoire, il faut toujours vérifier le résultat.

Voici ce que j'obtiens lorsque je clique sur "Synchroniser " après avoir rempli le champ Légende de la première des photos sélectionnées

PS(edit). J'ai de plus constaté que le bouton de synchro du panneau des Métadonnées change de dénomination au gré de je ne sais quelle circonstance: l'intitulé "Synchroniser"  devient "Synch. métad." (et inversement).
« Modifié: 03 septembre 2011 à 19:22 par vermount »
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : légendes
« Réponse #19 le: 06 septembre 2011 à 01:38 »
Bon, j'ai fini par "comprendre" le comportement apparemment erratiqe du bouton de synchro au bas du panneau et le sort différent du champ Légende appliqué aux photos sélectionnées.

Ce bouton prend un intitulé différent  (synchroniser, synchroniser métadonnées ou synchronisation automatique), un aspect différent (accompagné ou non du carré blanc /noir) selon que l'on soit en mode grille  ou vignette agrandie et même selon son parcours précédent dans LR (module Développement, sélection de photos multiples).  

Donc pour faire simple, fiable  et éviter les déconvenues:
- Sélectionner les photos dans le film ou le panneau central selon le mode où l'on se trouve, c'est sans importance (grille ou vignette)
- Cliquer sur le bouton de synchro (en bas du panneau, peu importe son intitulé actuel) qui appelle la fenêtre "synchroniser les métadonnées"
- Remplir le champ Légende sans oublier de le cocher, dans cette fenêtre (et non pas dans le panneau Bibliothèque)  et cliquer sur Synchroniser.
« Modifié: 06 septembre 2011 à 01:46 par vermount »
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77