Auteur Sujet: importation raw  (Lu 15254 fois)

Hors ligne loulechat

  • Membre junior
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : importation raw
« Réponse #15 le: 01 janvier 2012 à 19:44 »
D'abord bonne année à tous!

A JiPé49, comme je l'ai écrit plus haut, je me retrouve toujours avec les corrections auto. Est.ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris?

A Gilles, tu en dis trop ou pas assez, on trépigne! Tu pourrais laisser échapper quelques infos confidentielles, promis, ça ne sortira pas du forum! On compte sur toi, tu ne peux pas nous laisser comme ça jusq'au printemps...

Hors ligne loulechat

  • Membre junior
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : importation raw
« Réponse #16 le: 02 janvier 2012 à 10:14 »
Bonne année à tous!
JiPé49, as-tu lu où j'écris que l'imporatation "sans paramètres" applique quand même les régla

Hors ligne loulechat

  • Membre junior
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : importation raw
« Réponse #17 le: 02 janvier 2012 à 10:16 »
Bonne année à tous!

JiPé49, as-tu lu le post où j'écris que l'importation "sans paramètres" applique quand-même les réglages par défaut? Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris. Dis moi ce que tu en penses, merci.

Zaphod

  • Invité
Re : importation raw
« Réponse #18 le: 02 janvier 2012 à 11:09 »
Un RAW sans paramètres ça n'est pas affichable.
Pour transformer un RAW en image affichable, il faut forcément des paramètres.
C'est le principe même des paramètres par défaut d'être appliqués à toute image RAW que l'on importe.

Zaphod

  • Invité
Re : Re : importation raw
« Réponse #19 le: 02 janvier 2012 à 11:13 »
Pour JC, je comprends ton point de vue — et celui des concepteurs de lr devant lesquels je me prosterne — mais je me dis naïvement qu'un raw est un fichier brut, hormis le dématriçage, et que je préfère décider moi-même des ajustements à apporter.
Lightroom ne te permet pas d'afficher le RAW brut (quasiment aucun programme ne le fait).

En revanche il te permet de choisir tes paramètres par défaut, donc si ceux de Lightroom ne te conviennent pas, il suffit de prendre une image, de faire les réglages que tu veux, et d'enregistrer ces paramètres en tant que paramètres par défaut.

L'image que tu verras ne sera pas "plus brute" que celle que tu avais avant, ça sera juste une interprétation différente.

Les paramètres de Lightroom par défaut sont fait pour faire une bonne base de départ pour la plupart des gens, mais forcément, ils ne peuvent être du gout de tout le monde.

Hors ligne loulechat

  • Membre junior
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : importation raw
« Réponse #20 le: 04 janvier 2012 à 09:30 »
D'abord pardon pour la répétition de mes messages: je ne comprenais pas pourquoi ils ne s’affichaient pas, 'était juste que je n'avais pas tourné la page. Des fois on a honte...

Merci Zaphod de ta suggestion, je vais essayer au plus vite

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : importation raw
« Réponse #21 le: 04 janvier 2012 à 09:37 »
Bien sur que Lightroom affiche les fichiers RAW avec un certain nombre de paramètres par défaut, basés sur des profils établis par modèles d'appareils photo et types de capteurs.
Mon QI est tenace...

Hors ligne loulechat

  • Membre junior
  • Messages: 25
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : importation raw
« Réponse #22 le: 17 janvier 2012 à 19:56 »
Depuis quelques jours je me plonge dans la bêta de lr4 et du coup mon «problème» est réglé: tout est à zéro à l'importation, le bonheur...

Merci à tous de vos réponses.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : importation raw
« Réponse #23 le: 18 janvier 2012 à 08:07 »
Je me méfie des pseudo comportant la syllabe "lou"  :P
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D