Auteur Sujet: Lr 4 Merci !!  (Lu 10716 fois)

Hors ligne rafafus

  • Membre confirmé
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • site photographe.
Lr 4 Merci !!
« le: 18 mars 2012 à 20:33 »
hello !!
 je suis en train de traiter un reportage que j'ai shooté en jpeg ( ce qui est plutôt rare) , mais au vu de l'évenement avec une remise de prix de près de 6 heures sur une scène du palais des congrés de versailles, je n'ai pas eu d'hesitations..
 Palais des congrés ; lumières multiples, colorisées changeantes, des groupes à prendre, bref à 16oo iso, on arrête pas de jongler ...

 le sujet n'est pas là, je tenais simplement à dire à quel point, je suis surpris du traitement exceptionnel  du processus 2012 que m'a apporté Lr 4 à ma rentrée et traitement de reportage..
je me suis même pris à verifier si mes jpegs n'etaient pas des raw, tellement le grand ecart est possible sur des expositions limites.. traitement du bruit egalement et la colorisation qui beneficie d'une precision accrue, avec moins de dominance orangée sur les tungstène qui se corrige bien plus souplement que sur la version precedente...

bref je suis emballé et tenais à en faire part ...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #1 le: 18 mars 2012 à 21:39 »
Merci pour ce retour particulièrement enthousiaste !
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #2 le: 19 mars 2012 à 06:54 »
Dans le concert de protestations, il y a aussi une majorité silencieuse qui ne rencontre aucune difficulté avec Lr4 et qui apprécie les progrès de cette nouvelle version.

Merci Rafafus.
Mon QI est tenace...

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #3 le: 19 mars 2012 à 09:40 »
Je vais aussi y aller de mes compliment. Je suis sur le Festival Chorus actuellement et j'ai, pour la première fois, utilisé LR4 sur du concert. Et bah franchement, c'est le jour et la nuit. Autant sur les photos studio, je n'ai pas vu beaucoup de différence à part l'arrivé du Soft Proofing, autant là, c'est juste bluffant. J'ai mis les sets sur mon site web, pour ceux qui veulent regarder les résultats.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #4 le: 19 mars 2012 à 09:45 »
chriscb, je me suis rendu sur ton site, mais je dois dire que je n'ai pas pu trouver les images faites par avec Lr4 specifiquement.
Pourrais-tu être plus précis ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #5 le: 19 mars 2012 à 09:52 »
J'attends avec impatience ZEU mise à jour. Chaque fois que je viens voir si la mise à jour a paru, (directement dans LR4), je traite quelques images jusqu'à ce que ça coince: c'est merveilleux ! Amélioration sans précédent du traitement 2012, je l'ai dit plusieurs fois. Quant aux nouvelles possibilités du pinceau, c'est AUSSI extraordinaire.
Pas de bol, ça traîne après, et j'aurais bien aimé que ça ne tombe pas sur moi. Ceci dit sans la moindre acrimonie.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #6 le: 19 mars 2012 à 10:00 »
Effectivement, je n'ai pas précisé et c'est mal...

Les 4 sets du haut sont développé avec LR4 (Moriarty, Pigalle, King Charles et Charlie Winston). Les autres en dessous sont fait avec LR4 bêta, donc je sais pas si il faut les prendre en compte, je trouve que le traitement est moins bon que sur la version finale.


Pour comparer des conditions similaires (même lieu, même lumière a quelque chose près, et même boitier), vous pouvez aller voir ce set : http://www.chriscb.org/2010/03/30/paco-volume-festival-chorus-92-2010/

Alors peut-etre que c'est une fausse impression, mais j'ai nettement le sentiment que le moteur de réduction de bruit conserve beaucoup plus de détails et les hautes lumières sont beaucoup mieux gérées (concert ou spectacle = forte dynamique).
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #7 le: 19 mars 2012 à 10:22 »
merci Chris... des résultats et un état d'esprit à mille lieues du discours pédant d'un certain Jean Luc Goffinet dans les commentaires du dernier post sur mon blog (PV2010 vs PV2012).
Mon QI est tenace...

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #8 le: 19 mars 2012 à 14:35 »
Je vois que tu as fait le même constant que moi (j'avais pas lu ta note... en fait, j'ai pas ouvert mon lecteur RSS depuis un mois, c'est encore plus mal que de manquer de précision dans mes réponses). Ton exemple est carrément parlant concernant les hautes lumières. Ca l'est un peu moins sur les zones d'ombres, il faudrait voir à combien d'ISO tu shootais et avec quel boitier. Pour ma part, si je ne suis pas à 6400ISO, je vois pas vraiment de différence concernant le traitement du bruit, le boitier étant largement bon à ces sensibilités là...

(Ceci dit, faut être un débutant pour pas comprendre qu'en concert et en spectacle, ce n'est pas se faire piéger que de vouloir utiliser la dynamique totale de ton capteur. Les détails sont là, la preuve, c'est juste que LR3 ne savait pas les voir. Et dire que je dis toujours > fait dériver ton histo sur la droite... ;) ).
« Modifié: 19 mars 2012 à 14:46 par chriscb »
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #9 le: 19 mars 2012 à 18:33 »
Dans le concert de protestations, il y a aussi une majorité silencieuse qui ne rencontre aucune difficulté avec Lr4 et qui apprécie les progrès de cette nouvelle version.

Merci Rafafus.

Tu as mille fois raison de le souligner Gilles, j'en fais partie !  ;)

 

Hors ligne jujucoline

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #10 le: 20 mars 2012 à 19:44 »
De mon côté aussi... Je shoote assez peu en hauts ISO donc les progrès de ce côté ne m'importent finalement que peu, par contre... Une série sur plusieurs jours de rando en montagne l'an dernier, avec une lumière d'altitude très dure avec de plus un ciel toujours blanchâtre. Inextricable avec LR3 (résultat "pas trop mal en regard des circonstances" m'a-t-on dit), par contre la correction auto de LR4 me donne immédiatement une excellente base de départ, quasiment idéale sur chaque photo. Dans la mesure où ce genre de situation s'intensifie, j'apprécie :)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #11 le: 21 mars 2012 à 06:50 »
Il n'y a de toute façon rien de nouveau en ce qui concerne le traitement du bruit dans Lr4.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Lr 4 Merci !!
« Réponse #12 le: 05 mai 2012 à 23:16 »
Et dire que je dis toujours > fait dériver ton histo sur la droite... ;) ).

Tout à fait!
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022