Auteur Sujet: Auto index et TTG pages CE  (Lu 7582 fois)

SylviaPhotos

  • Invité
Auto index et TTG pages CE
« le: 21 mars 2012 à 11:24 »
Bonjour

Je viens juste de m inscrire sur votre forum je ne sais pas encore bien utiliser LR j ai commence la semaine passée avec une version d évaluation que j ai d ailleurs achete depuis .Alors voilà peut on dans la meme galerie utiliser TTG pages Ce et TTg autoindex ??? et comment si possible .Merci .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Auto index et TTG pages CE
« Réponse #1 le: 22 mars 2012 à 08:25 »
J'essaye de trouver Seb, notre modo qui connait bien TTG.

Merci de votre patience.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Auto index et TTG pages CE
« Réponse #2 le: 22 mars 2012 à 09:33 »
Bonjour Sylvia,

Pour la première question, la réponse est oui. Par contre, je ne comprends pas bien le but de la manipulation. TTG Page permet de créer la structure d'un site. Il n'a pas vocation à être configuré pour présenter un album...
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Auto index et TTG pages CE
« Réponse #3 le: 22 mars 2012 à 20:28 »
ok.

Bon, si vous avez TTG, Page, à moins de vouloir créer des sous-albums, il n'y a pas de raison d'utiliser TTG AutoIndex ;)

Je vais essayer d'aller voir la suite de vos problèmes. Sinon, contactez moi par email perso ;) Ca sera peut-être plus simple et j'irai voir ce qui se passe sur votre serveur :)
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Auto index et TTG pages CE
« Réponse #4 le: 22 mars 2012 à 23:17 »
Non pas de conversation privée, svp.

Elle peut intéresser bien d'autres personnes.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Auto index et TTG pages CE
« Réponse #5 le: 23 mars 2012 à 09:14 »
@Gilles,

Oui chef. Mais pour se connecter sur son serveur, je pense qu'il vaut mieux que ça se fasse en privé :)

Je suis encore en déplacement mais je vais regarder ça aujourd'hui ou demain. Actuellement mon accès Web est très très limité...

@Sylvia, quelques captures d'écrans peuvent être envisagées ?

Seb
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Auto index et TTG pages CE
« Réponse #6 le: 23 mars 2012 à 18:26 »
Bon, coté site ça a l'air d'aller. Je parlais du serveur car parfois, on a besoin d'accéder aux fichiers exportés pour voir où il y a problème.

Pour les miniatures, on peut les définir manuellement dans le champ Album thumbnail. Si le champ reste vide, c'est une image de album qui sera choisie au hasard.

Seb
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Auto index et TTG pages CE
« Réponse #7 le: 23 mars 2012 à 20:37 »
La photo peut se trouver n'importe où pourvu que l'adresse soit la bonne :)

C'est à réaliser lors de la configuration de chaque album.

Astuce: éditez le fichier autoindex.xml qui se trouve dans le répertoire des albums si vous ne voulez pas tout reconfigurer à partir de Lightroom. :)
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Auto index et TTG pages CE
« Réponse #8 le: 27 mars 2012 à 19:51 »
Sylvia,

Si vous voulez manuellement les fichiers autoindex.xml, il faut travailler sur ceux des galeries. Pour vous, ce sont les ficheirs qui se trouvent dans le dossier de vos albums : abstraits, animaux_sauvages, chats...
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne zenith

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • Mon site web
Re : Auto index et TTG pages CE
« Réponse #9 le: 10 avril 2012 à 22:48 »
Pour créer les pages about, contact,... il faut le faire avec TTG Pages.

Et perso, pour les galeries j'ai utilisé TTG Highslide Gallery. Pour qu'une vignette ne change pas aléatoirement, il faut mettre le nom du fichier dans la rubrique Info for Auto Indexing : Album Thumbnails.

Bon courage. J'ai moi-même eu beaucoup de mal au début.