Auteur Sujet: LR4 et impact WSPP  (Lu 20582 fois)

Hors ligne GULOS

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
LR4 et impact WSPP
« le: 22 mars 2012 à 16:59 »
Bonjour

J'ai créé un site via le module Web de Lightroom 3.6 et le plug-in Impact Filmstrip WSPP 2.32.
En passant sur Lightroom 4, le modèle utilisateur créé dans le module Web ne fonctionne plus : l'image de la barre des menus et les images insérées en syntaxe Markdown dans la page d'accueil n'apparaissent pas.

Avez-vous des réponses ou idées de l'origine du problème...
Merci de vos réponses

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #1 le: 22 mars 2012 à 23:20 »
Moi non, mais peut-être qu'en les signalant à l'auteur de WSPP ?

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne GULOS

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #2 le: 31 mars 2012 à 11:44 »
Merci Gilles de votre réponse.
J'ai contacté Tim Armes auteur du plugin qui me signale que l'erreur a été corrigé dans une mise à jour 4.1 de Lightroom.

Je ne trouve malheureusement cette mise à jour qu'en anglais. Savez-vous si elle est disponible en français ?

Merci de votre réponse

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #3 le: 02 avril 2012 à 07:55 »
WSPP n'est pas traduit !
Mon QI est tenace...

Hors ligne GULOS

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #4 le: 06 avril 2012 à 10:44 »
Bonjour,

Je ne parlais pas d'une version en français de WSPP mais de Lightroom 4.1...
Savez-vous si LR 4.1 existe en français ?

Merci de votre réponse
GULOS

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #5 le: 06 avril 2012 à 13:19 »
oui, la version 4.1 RC de lightroom est multilingue, dont le français.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Matth

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #6 le: 30 mai 2012 à 00:08 »
Bonjour,

pour les images, il faut vérifier qu'elles sont bien présentes sur le net, sur votre site directement, il me semble. Mais si cela fontionnait sous LR3.6, LR4 n'aurait pas du changer.

Quant à moi, j'utilise aussi Impact WSPP 2.32 et LR4.1 RC mais mon souci se situe lors de la mise à jour d'une galerie via le service de publication directement. Lors de l'upload, LR plante.

Le ftp est en mode passif ou passif amélioré (testé les deux) et je tourne sous Win 7 64bits (hébergeur OVH).
J'avais déjà le même problème avec LR3 sous Win XP. C'est assez pénible car je ne peux pas facilement mettre à jour mes galeries.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #7 le: 30 mai 2012 à 15:43 »
Pour moi, la seule solution est d'exporter le site créé avec WSPP sur un disque présent chez soi et ensuite d'utiliser un interface FTP (Filezilla...)pour l'exporter  vers son hébergeur. Là encore certaines images ne sont pas bien transférées et il faut tout contrôler. Donc la plupart du temps le problème N° 1 vient de la vitesse de connexion Internet que nous utilisons.

En fait, un raw avec ses développements vers jpg prend déjà du temps en plus une fois transformer il faut le transférer. Il y déjà belle lurette que la connexion à été interrompue !

Cordialement
Roland
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #8 le: 31 mai 2012 à 17:51 »
Justement, l'intérêt de WSPP est de se baser sur le service de publication, ce qui permet de ne pas avoir à recharger la totalité de la galerie en cas de modification. Alors pourquoi s'embêter à exporter sur le disque puis charger avec un client FTP ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #9 le: 31 mai 2012 à 19:42 »
Parce qu'il faut le temps à LR de rendre une image JPG en partant du fichier RAW. Sur ce temps là, il y a déconnexion du serveur et évidemment interruption du service de publication et un message d'erreur en plein écran, lorsque l'on utilise l'internet via satellite (ou autre connexion trop lente).
Dans ce cas, il vaut mieux avoir l'ensemble de son site avec les images en résolution "internet" prêtes sur un disque à être envoyées vers le serveur.
L'utilisation d'un disque n'oblige pas non plus à recharger la totalité de la galerie.




LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Matth

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #10 le: 31 mai 2012 à 22:54 »
Merci pour vos conseils de transfert sur disque dur. Je vais tester. Il est vrai que j'ai un débit lent en upload (512k environ, en upolad uniquement) et pas moyen d'avoir mieux (pas encore la fibre par ici).
Donc, je ne suis pas le seul à avoir ce problème (c'est déjà rassurant).
Je serais curieux de savoir si le plug-in ne peut pas être amélioré en procédant d'avoir aux exportations puis aux transferts via le FTP de LR.

J'ai remarqué que LR procède à plusieurs opérations simultanées et qu'il ne plante que vers la fin, quelle que soit la quantité de photos transférées (et parfois il ne plante pas). Et souvent le transfert a fonctionné malgré le crash de LR dans les dernières opérations.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #11 le: 01 juin 2012 à 07:51 »
J'ai un débit encore plus lent en upload (256 max) et je ne suis pas confronté aux problèmes que vous signalez.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Matth

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #12 le: 05 juin 2012 à 22:42 »
Donc, ça ne viendrait pas du débit... peut-être un truc du genre pare-feu/antivirus ? Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine.

Vous êtes sous Windows également ?

Le truc bizarre, c'est que bien souvent, l'upload se termine (bien que la barre de progression se fige entre 55 et 70%, quelle que soit la quantité de photos) et le moindre mouvement de LR, ça plante.

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #13 le: 07 juin 2012 à 09:45 »
J'indique ci-dessous quelles sont les config que j'utilise avec LR

Celle qui donne le plus de problèmes rendant WSPP inutilisable même en utilisant un disque avant export sur le site est celle du portable4go.

Après avoir repris le catalogue sur la nouvelle config fixe12Go, WSPP fonctionne très bien, mais toujours avec export passant par un disque local.

Cordialement.
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Matth

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR4 et impact WSPP
« Réponse #14 le: 11 juin 2012 à 23:07 »
Merci pour ce détail de configuration.
J'ai quasiment la même configuration PC fixe, même processeur, "juste" 8 Go de RAM. Même indice de performance.
Donc je peux éliminer cette source potentielle.

Je pense que le bug doit provenir du paramétrage entre LR et le FTP (mode passif/passif amélioré ou actif), soit cela provient d'une déconnexion/reconnexion (?) de mon hébergeur, soit encore un problème de pare-feu.

Merci pour votre aide en tout cas