Auteur Sujet: Nik Software racheté par Google  (Lu 6642 fois)

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Nik Software racheté par Google
« le: 18 septembre 2012 à 10:14 »
Article en anglais :
https://plus.google.com/u/1/+VicGundotra/posts/2YWhK1K3FA5

Mais c'est plus probablement Snapseed (de Nik Software) qui intéresse directement Google que les plug-in Silver, HDR, Viveza et autres...

Donc deux questions :
- allons-nous, nous consommateurs finaux, en retirer un bénéfice quelconque ?
- l'avenir des excellents plug-ins de Nik Software est-il compromis en faveur d'applications grand-public telle que Snapseed ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Nik Software racheté par Google
« Réponse #1 le: 18 septembre 2012 à 10:59 »
Effectivement la question se pose.

Google innove beaucoup mais n'offre pas de contenu orienté purement photo.

Merci pour cette info!
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Nik Software racheté par Google
« Réponse #2 le: 18 septembre 2012 à 19:30 »
Pas de problème avec la partie pro de Nik Software : intouchée.
D'après ce que j'ai pu lire, avec ce rachat, il s'agit de contrebalancer l'offre pléthorique des applis photo pour l' i phone. Hipstamatic, Lomob, instagram, bien sur Snapseed, etc....).
http://www.leblogduphotographe.com/2011/02/02/exposition-hipstamatic/
https://www.google.fr/search?q=hipstamatic+images&hl=fr&prmd=imvnsa&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=U7FYUMzUFMiv0QWc6IGoBg&ved=0CCMQsAQ&biw=1773&bih=1080
« Modifié: 18 septembre 2012 à 19:38 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Nik Software racheté par Google
« Réponse #3 le: 19 septembre 2012 à 08:42 »
Je n'ai rien contre ce type de photographie, finalement cela pousse les gens à faire des images et à les habiller avec des effets, mais ça commence à être assez envahissant, quand même.

Cela doit pousser les "vrais" photographes (c'est à dire les passionnés et les pros) à montrer, en soignant leur travail, qu'il y a et qu'il y aura toujours un fossé entre la photographie et l'instantané de grande consommation.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Nik Software racheté par Google
« Réponse #4 le: 19 septembre 2012 à 15:39 »
Pas du tout sur, ce que tu dis, car contrairement à ce que tu  penses, beaucoup de pros, ( au rayon artistique), viennent aussi à ce genre de photo, (au point qu'un un nouveau mot a été créé: iphonéographie). ce qui en aucun cas ne dispense de la mise en page, de la composition, et bien entendu du sujet. C'est juste une proposition digitale de plus pour faire de la photo d'art. On a déjà vu ça avec les polaroïds qui classiquement terminaient les repas de communion, et ont fini par  se retrouver sur les cimaises à Arles.

N'y croyant pas trop, mais toujours à l'affût, j'ai vu des expos assez renversantes, emportant mon adhésion  quant au résultat.
D'ailleurs, j'ai laissé (un peu) tomber mon ancienne façon de photographier pour m'intéresser à ça, et ça m'a plu.
Mais par contre, je ne poste plus.
1/ les Photos sont géotaguées, un peu gênant de donner quasiment  l'adresse de chez moi, ( dans les exifs), pour les  "Natures Mortes Mais Pas Trop", (le nom de l'expo future).
2/ Beaucoup de portraits:  des gens dans la rue, de mes copines, des gens..... Pas envie de mettre les gens en pâture sur un site.

L'intérêt, outre la qualité photographique actuelle  des smart phones, et malgré un effet  qui parait facile et stéréotypé, est de n'être pas intimidant, (c'est juste un téléphone), par rapport à un matériel traditionnel. (Un 70-200mm dans un marché au Yemen : bonjour les dégâts).
D'ou, une fraîcheur, une connivence et une aisance des gens que l'on retrouve notamment dans les portraits..........
Après, qu'on aime ou pas, tous les goûts sont dans la nature.
Ce qui est sur, c'est que ça démocratise encore plus la photo, et que la qualité des images va augmenter. (Ce n'est pas de la qualité technique que je parle).
« Modifié: 19 septembre 2012 à 15:58 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Nik Software racheté par Google
« Réponse #5 le: 20 septembre 2012 à 07:44 »
iphonéographie est un phénomène de mode, rien d'autre et les pros qui en font leur fond de commerce finiront par s'en lasser. Comme ils se sont lassés de leur période "je fais des photos d'art avec mon polaroid".
Mon QI est tenace...

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Re : Nik Software racheté par Google
« Réponse #6 le: 20 septembre 2012 à 09:18 »
Ce qui est sur, c'est que ça démocratise encore plus la photo, et que la qualité des images va augmenter. (Ce n'est pas de la qualité technique que je parle).

Qui, peut être pour la qualité d'image, mais certainement pas pour la qualité des tirages (photo). ::)
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Nik Software racheté par Google
« Réponse #7 le: 20 septembre 2012 à 22:37 »
Ah! Ah! LR et Ps  veillent pour les agrandissements ! (j'avoue : les tirages, c'est nul).
ça va jusqu'au A3. Ouais bon, pas le A3, puisque c'est un format carré. (Jusqu'à la plus grande largeur).
De toute façon, faut tout essayer, c'est comme ça qu'on se marre, qu'on évolue et qu'on devient/reste créatif. 8)
c'est pas l'appareil qui fait les bonnes photos, c'est l'oeil et le cerveau du mec qui regarde par le trou; (encore faut-il appuyer au bon moment).
C'était journées portes ouvertes...... Enfonçage de portes ouvertes !

Au fait Gilles : tu connais toute cette bande ??  David Hockney, Helmut Newton, Jeanloup Sieff , Ansel Adams, Rauschenberg,  et d'autres.....
Ils font AUSSI du polaroïd................. 8)
« Modifié: 21 septembre 2012 à 11:25 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Nik Software racheté par Google
« Réponse #8 le: 22 septembre 2012 à 15:19 »
Ils font peut-être fait du polaroïd mais, vois-tu, ce sont des gens dont le travail ne m'a jamais fait rêver...
Mon QI est tenace...