Auteur Sujet: Rechercher et supprimer les doublons dans Lightroom - Duplicate Finder  (Lu 12929 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Je me suis permis de modifier le titre pour plus de clarté et pour corriger une faute. Merci. Gilles.

Bonjour,
 
Le but, faire de l'ordre dans mon catalogue en supprimant les éventuels doublons. Vu sur le blog de JKost : http://www.lightroom-plugins.com/DupesIndex.php, un pluging qui propose de nous y aider, comme j'ai quelques lacunes en anglais...

Est-ce que quelqu'un a déjà employé ce plugin Duplicate Finder ?
Est-il vraiment utile ?
Y a-t-il un soucis avec son interface en anglais sur un LR en français ?

Rappel, je suis sur MAC 10.9 et LR 5.2

Merci de vos éventuels retours avisés.

Yves
« Modifié: 05 novembre 2013 à 08:54 par Gilles »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Oui, ça marche très bien et c'est très simple à utiliser : on sélectionne un certain nombre de critères de recherche dans une fenêtre flottante accessible via le menu Bibliothèque > Module externe - Extras > Find Duplicates 2.

Ensuite, l'ensemble des doublons présumés tels est affiché sous forme de grille pour vérification.

Simple, rapide (4 minutes pour scanner mon catalogue de +80 000 images), efficace (et pas cher...). L'utilisation d'un module en anglais dans une version française de Lr ne pose aucun problème.

Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Oui, ça marche très bien et c'est très simple à utiliser : on sélectionne un certain nombre de critères de recherche dans une fenêtre flottante accessible via le menu Bibliothèque > Module externe - Extras > Find Duplicates 2.
s sur un disque externe pour décharger le disque local
Ensuite, l'ensemble des doublons présumés tels est affiché sous forme de grille pour vérification.

Simple, rapide (4 minutes pour scanner mon catalogue de +80 000 images), efficace (et pas cher...). L'utilisation d'un module en anglais dans une version française de Lr ne pose aucun problème.
je vais

Merci pour le retour, je pense l'acheter, car je vais commencer à déplacer mes image vers un disque externe et ça va me permettre de contrôler mon travail.

- Acheté, testé, adopté.....

Je vais en profiter pour stoker en local les aperçus dynamique !!!!

Yves/CH
« Modifié: 05 novembre 2013 à 19:20 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II