Auteur Sujet: Aperture et iPhoto sont abandonnés  (Lu 6058 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Aperture et iPhoto sont abandonnés
« Réponse #1 le: 28 juin 2014 à 07:26 »
Du coup, comment va se faire la gestion des photos sur les iPad quand on a un mac. Ceci dit, iPhoto était vraiment une plaie à utiliser : lent et gourmand en ressources.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Didier

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • I Did it
Re : Aperture et iPhoto sont abandonnés
« Réponse #2 le: 05 juillet 2014 à 13:50 »
Je pense que le remplaçant de iPhoto va gérer cet aspect bien mieux.
Personnellement je ne l’utilisait pas car dupliquer mes photos dans une archive accessible au seul iPhoto m’agaçait prodigieusement.
Pour visionner mes photos sur l’iPad deux solutions.
 - Via le cloud (Microsoft OneDrive ou Adobe Revel) par l’intermédiaire d’une publication Lightroom
 - Via une synchro iTunes d’un répertoire du Mac, lui même alimenté par une publication Lightroom locale

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Aperture et iPhoto sont abandonnés
« Réponse #3 le: 06 juillet 2014 à 10:46 »
Du coup, comment va se faire la gestion des photos sur les iPad quand on a un mac. Ceci dit, iPhoto était vraiment une plaie à utiliser : lent et gourmand en ressources.

La question en elle-même est un comble : comment gérer le contenu photo d'un iPad quand on a un Mac :-)

Cela montre bien que la "parfaite intégration au Mac" fréquemment mise en avant par les fans d'Aperture ou d'iPhoto était du vent. D'autant que cette intégration est superbement assurée par des solutions qui ne sortent même pas de chez Apple, comme l'application Photosmith ou encore Lightroom mobile, et bien d'autres.
Mon QI est tenace...

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Aperture et iPhoto sont abandonnés
« Réponse #4 le: 06 juillet 2014 à 11:47 »
Citer
La question en elle-même est un comble : comment gérer le contenu photo d'un iPad quand on a un Mac :-)

C'est le problème quand un truc est trop facile et que tu n'as pas à chercher. Quand ça change, bah t'es perdu. Et comme je ne me suis jamais posé la question bah voilà. Je me rends compte qu'en fait, j'aurais pu trouver la réponse tout seul rapidement. Et je me retrouve un peu dans la même situation que quand tu penses tout fort et qu'on répond à la question que tu te posais à toi même et qui finalement etait un peu bête. Effectivement la solution "faire un publish service" spécial est d'une simplicité déconcertante ;)

Pour le reste, l'intégration iPhoto/Aperture était surement bien faite, sauf que j'ai jamais utilisé Aperture et qu'iPhoto était pas du tout adapté à un workflow pro. Pour les photos de monsieur tout le monde, c'est tout à fait adapté, mais évidement pas pour des pros. (je ne m'en servais que pour mettre mes book dans l'iPad... c'est un peu surdimensionné par rapport à mes besoins ;) ).
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Aperture et iPhoto sont abandonnés
« Réponse #5 le: 06 juillet 2014 à 14:39 »
Ma pique sur la question et le comble ne s'adresse pas à toi mais bien aux fanboys Apple, qui nous ont rebattu les oreilles avec la supériorité d'Aperture en raison de sa "parfaite intégration avec le Mac". On en voit le résultat aujourd'hui.
Mon QI est tenace...