Auteur Sujet: Panneau Sources du module Importation  (Lu 5022 fois)

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Panneau Sources du module Importation
« le: 18 décembre 2014 à 17:08 »
Le panneau gauche "Sources" du module Importation est devenu subitement aveugle: aucune source ne vient s'afficher.
Toutefois un clic sur les 2 flèches à droite du petit Titre en tête du panneau (voir capture d'écran) permet d'appeler la fenêtre Windows de l'Explorateur où il est  possible de rechercher et sélectionner le dossier source désiré. On n'est donc pas démuni quoique le détour soit pénible.
Toutes les autres fonctions, depuis la commande Exporter de ce même panneau jusqu'aux autres modules sont restées parfaitement fonctionnelles. J'ai bien tapé sur tous les boutons et frappé à toutes les entrées de menu qui me semblaient pouvoir porter secours. Rien n'y fait.

Je suppose qu'il me faudra réinstaller LR. Mais dans ce cas, comment fait-on ? On télécharge, on exécute par dessus, on fournit la clé quand elle est demandée? ou bien faut-il suivre une autre procédure?
Merci à tous pour votre bienveillante attention...
[img]D:\Bureau\Capture.JPG[img]
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Panneau Sources du module Importation
« Réponse #1 le: 18 décembre 2014 à 17:19 »
Le panneau gauche "Sources" du module Importation est devenu subitement aveugle: aucune source ne vient s'afficher.

le volume H contient t'il quelque chose ? si c'est un lecteur de carte sans carte insérée c'est normal

pointer sur par exemple  le disque des données et les dossiers apparaitrons ?
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Panneau Sources du module Importation
« Réponse #2 le: 18 décembre 2014 à 17:46 »
Ça m'arrive quand le tél.( un Galaxy S5 ) est branché ...
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne vermount

  • Membre confirmé
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Panneau Sources du module Importation
« Réponse #3 le: 18 décembre 2014 à 20:47 »
Alpac, merci pour rapidité de ta réponse. Mais la capture d'écran a été encore plus rapide, puisqu'elle y a répondu avant même ton commentaire.
Regarde bien: d'avoir sélectionné la clé H dans l'Explorateur Windows, l'a affichée comme Source en haut du panneau gauche et en a extrait les images présentées dans le panneau central. C'est ce qu'on pouvait attendre de LR. Ce n'était pas ma question.
LR 1, 2, 4, 5, 6. Sony A77

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Panneau Sources du module Importation
« Réponse #4 le: 19 décembre 2014 à 13:58 »
Je confirme le commentaire de gemumu : la connexion de certains mobiles (nexus galaxy pour moi) crée ce problème et fait même planter LR.
 
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)