Auteur Sujet: Coup de gueule  (Lu 26455 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Coup de gueule
« le: 22 avril 2015 à 21:34 »
Si Adobe propose la licence perpétuelle pour cette nouvelle mise à jour, rien n'est moins sûr pour la version 7 qui risque de ne jamais venir.......Tout est prévu pour emmener le client vers le système d'abonnement.

Pour des raisons budgétaires, je veux avoir le choix de ne plus investir et rester sur une version ancienne, autant de temps que nécessaire. 

Avec l'abandon hypothétique de la licence perpétuelle,  c'est cette liberté fondamentale qui est remise en cause.

Bien sûr, on va me dire que pour l'instant Adobe propose toujours la licence perpétuelle et que mon propos est hors sujet. Mais on verra bien. Je n'ai plus confiance à Adobe et je vois les choses venir....assurer une rente juteuse pour le géant de l'image.

Sauf erreur,  l'offre CC est plus chère qu'une MAJ vers LR6 (120 contre 74 euros)

De toute façon, il existe d'autres alternatives......

Autre chose, j'aurais aimé que la nouvelle version dispose de nouveaux algos pour aller plus loin dans la qualité d'image.
 
« Modifié: 22 avril 2015 à 21:36 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne fradelarr

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #1 le: 22 avril 2015 à 22:35 »
Oui, par exemple Capture One Pro dont l'abonnement est à 8 € mensuel...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Coup de gueule
« Réponse #2 le: 24 avril 2015 à 07:11 »
Ne pas s'en faire, il y aura toujours une solution en temps voulu, si Adobe fait trop ch****.
AH! AH! la tête de ceux qui disaient " APERTURE, Y A QUE çA DE VRAI", avec des trémolos dans la voix...... Adobe a eu vite fait de récupérer tout ce monde. ça fait belle lurette que le cynisme de toutes ces grosses bêtes n'est plus à démontrer, faut juste faire avec.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #3 le: 24 avril 2015 à 14:36 »
Ils sont tenaces ces caforniens. ..

* Connexion internet et ID Adobe requis. Les services Adobe, notamment Adobe Creative Cloud, sont réservés aux utilisateurs âgés d'au moins 13 ans. L'utilisation des services et des applications requiert l'acceptation deconditions supplémentaires et de laPolitique de confidentialité en ligned'Adobe. Ces applications et services ne sont disponibles ni dans tous les pays, ni dans toutes les langues, et sont susceptibles d'être modifiés ou arrêtés sans préavis. Des frais d'adhésion peuvent s'appliquer. 

Ceci est un message marketing émis par Adobe Systems Software Ireland Limited, 4‑6 Riverwalk, Citywest Business Park, Dublin 24, Irlande. 

Remarquez la phrase importante en caractère gras.Je vous laisse juge.
Remarquez aussi que si vous comptez travailler dans certains pays,  vous n'aurez pas la possibilité d'accéder au Cloud. .....si j'ai bien compris.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #4 le: 24 avril 2015 à 14:58 »
Une clause des conditions générales:

1.7 Modification. Nous pouvons modifier, mettre à jour ou interrompre les Services, le Logiciel (y compris toutes leurs parties ou fonctionnalités) à tout moment sans responsabilité envers vous ou qui que ce soit d’autre. Nous engagerons toutefois des efforts raisonnables pour vous informer avant d’apporter une modification. Nous vous accorderons également un délai raisonnable pour télécharger votre contenu. Si nous interrompons l’intégralité d’un Service, nous vous proposerons alors un remboursement au prorata des frais inutilisés de ce Service que vous auriez pu avoir prépayés.

Vous êtes prévenus. .....
« Modifié: 24 avril 2015 à 15:00 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Coup de gueule
« Réponse #5 le: 24 avril 2015 à 22:34 »
Cyril, je pense que tu devrais aussi lire le contrat des autres éditeurs de logiciels et relativiser.

Et tu devrais abandonner Lightroom. Franchement.

Parce que tout ça, on s'en tape.

Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Coup de gueule
« Réponse #6 le: 25 avril 2015 à 07:30 »
Je rejoint Gilles.... ici de la politique commerciale des éditeurs, soit on l’accepte, soit on utilise pas le logiciel concerné !
Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #7 le: 25 avril 2015 à 13:11 »
Oui mais enfin les conditions commerciales d adobe m allaient très bien avant cette folie du Cloud. ....j'ai dépensé de l'argent et du temps pour construire mon workflow autour de Lr et maintenant par qu Adobe change sa politique faut que je me casse. ....mettant tout mon travail à néant. ..

Non je crois qu'il faut s'exprimer et dire que l'on n'est pas content. ....même si la politique commerciale n'est pas légion ici.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #8 le: 25 avril 2015 à 13:16 »
Et puis si tous ceux qui sont allergiques au Cloud doivent laisse tomber et bien chapeau. .....moi qui croyait Adobeà l'écoute de ses clients.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Guy

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Coup de gueule
« Réponse #9 le: 25 avril 2015 à 16:30 »
Oui mais enfin les conditions commerciales d adobe m allaient très bien avant cette folie du Cloud. ....j'ai dépensé de l'argent et du temps pour construire mon workflow autour de Lr et maintenant par qu Adobe change sa politique faut que je me casse. ....mettant tout mon travail à néant. ..
Salut Cyril,
Bien que je sois nouveau dans LR, il n'y a "rien de nouveau sous le soleil". Cela fait des années que je suis dans l'informatique (utilisateur). Il y a eu des changements et c'est de loin pas fini.
Que dire de tous ceux qui ont bosser et mis toute leur confiance dans Aperture et autres logiciels, par choix volontaire ou pas et qui ont arrêtés de fonctionner ?
J'ai lu cette jolie phrase: "Quant à être captif, on le devient dès qu'on shoote en Raw, quel que soit le logiciel, car comme je l'ai expliqué dans cet article, l'essentiel du travail réalisé dans un logiciel est incompatible avec les autres logiciels."
Source:http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/logiciels/1230-lightroom-6-et-cc-un-pas-de-plus-vers-l-autonomie
Si tu quittes LR pour un autre logiciel dans X temps, tu pourras repousser un "coup de gueule" lorsqu'il y aura des modifications qui ne te conviendrons pas ;)
Ceci dit je rejoins Gilles et Yves, il y a d'autre sites ou d'autres lieux pour crier notre désaccord.
Là, Gilles fait un effort considérable pour maintenir ce forum fort instructif. Alors respectons ses désirs.
La masse de travail est grande et le forum de qualité, je crois que en tant qu'utilisateur nous avons tendance parfois à l'oublier.
Je fais une différence entre les forums commerciaux et "privés".
Bon courage, car tu as un tas de choses intéressante à dire qui aide bien des membres de ce forum. :D
A part cela, merci pour ce que tu apporte. :)
MacBook pro 15" Version 10.8.5/ Intel Core i7 2.3 GHz; Mémoire vive 8 Go; Mac Studio M1 1To; Mémoire vive 32 Go; Ecran Eizo 24"

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Coup de gueule
« Réponse #10 le: 25 avril 2015 à 17:10 »
Et puis si tous ceux qui sont allergiques au Cloud doivent laisse tomber et bien chapeau. .....moi qui croyait Adobeà l'écoute de ses clients.

Je crois que tu fais fausse route. Ici, on n'est pas chez Adobe, on est chez ULr. Et ce n'est pas ULr qui décide de la politique commerciale d'Adobe qui, soit dit en passant, ne me pose aucun problème ni cas de conscience.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #11 le: 25 avril 2015 à 18:03 »
Pas de problème les amis......ce n'est qu'un coup de gueule qui certes était mal venu ici...mais ça me démangeait.
Lightroom reste une solution incontournable malgré tout et en poussant mon coup de gueule (hein chacun son caractère)je n'avais nul intention de bafouer l'excellent travail de Gilles et des autres ici....

Merci Guy pour ton message.

Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Re : Coup de gueule
« Réponse #12 le: 25 avril 2015 à 22:55 »
Pour ce type de coup de gueule, autant le pousser directement chez Adobe, sur le forum dédié à LR, les employés d'Adobe le fréquentent et répondent parfois...
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule
« Réponse #13 le: 26 avril 2015 à 14:41 »
Nous avons assurément tort d'encombrer ce forum -habituellement très amical et constructif- avec nos récrimination contre Adobe. Il est évident que nous mettons Gilles dans une position désagréable, ce qui est très injuste compte tenu de tout ce qu'il fait pour nous.

Cela étant dit je trouve qu'Adobe pousse quand même le bouchon un peu loin. Après avoir installé hier LR6 sans difficulté en suivant scrupuleusment les conseils de Gilles (voir son blog), j'ai voulu aujourd'hui le désinstaller complètement. Quelle idée bizarre direz-vous ! La raison est qu'étant correspondant pour l’achat des licences Adobe pour mon club photo (contrat  Fédération) j'ai voulu reprendre la procédure à zéro, afin de pouvoir donner aux membres du club (qui ne sont pas tous des virtuoses de l'informatique) un mode opératoire détaillé et fiable. Plutôt que de faire cela de mémoire (ce qui a mon âge est très peu fiable) je préfère rédiger la procédure au fur et à mesure que je l'exécute sur mon ordi.

Et là, surprise ! Après avoir désinstaller LR6 sans difficulté, j'ai voulu aussi désinstaller Creative Cloud (toujours pour reprendre vraiment à zéro). Et là j'obtiens ce magnifique message :

Je précise qu'il n'y a plus aucune application Creative Cloud sur monPC (LR6 était la seule).

Je ne veux surtout pas polémiquer; mais là je trouve qu'Adobe franchit la ligne jaune.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Coup de gueule
« Réponse #14 le: 26 avril 2015 à 18:21 »

Sauf erreur,  l'offre CC est plus chère qu'une MAJ vers LR6 (120 contre 74 euros)

 

Bonsoir,

Je pense qu'en effet tu dois faire une petite erreur : pour 74 euros , tu as la mise à jour de la version Lightroom 5 vers Lightroom 6.
Pour les 120 euros dont tu parles ( abonnement Cloud ), tu as Photoshop + Lightroom si je ne me trompe.
Qui plus est en étant membre de la FPF, le passage de Lightroom 5 à Lightroom 6 ne te coute que 19 euros ( prix de la maintenance pour 2 ans ) avec une licence perpétuelle à 48 euros .
Au bout des 2 années, tu paies à nouveau une maintenance de 19 euros et si une nouvelle version de Lightroom voit le jour tu as automatiquement le passage à la nouvelle version.

A +
« Modifié: 26 avril 2015 à 18:27 par pierre_57 »