Auteur Sujet: LR 6 très lent en mode développement  (Lu 102710 fois)

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #105 le: 18 juin 2015 à 21:38 »
Bonsoir
Adobe a fait une mise jour sur LR6. 6.1 Tous nous ennuis de lenteur seront ils définitivement oubliés ?  A essayer. S' il pleut sur Paris ce prochain WE ce que je ne souhaite pas
Bonne soirée

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #106 le: 18 juin 2015 à 22:03 »
...et bien non LR6 a encore planté en mode développement dans la phase de comparaison "avant après" que je fais souvent pour voir les résultats des travaux.
Michel a tu essayé aussi ?
Merci.
 

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #107 le: 18 juin 2015 à 22:37 »
Bonsoir,

Dans vos annonce de soucis, pouvez-vous nous donner le taille du fichier, les dimensions en pixel, pour que nous puissions voir si ces paramètres jouent dans ces problèmes !

Sur MAC avec des fichier .dng ou des raw d'origine 12.5Mo pour les dng 4608px x3456px sur Mac, je n'ai jamais eu ce problème. (LR CC2015)

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #108 le: 19 juin 2015 à 19:26 »
Bonsoir
Oui ce sont essentiellement avec mon petit Canon de 20 Mégapixel... est cela la question ?
Le raw fait 23 Mo.
je suis allé voir les photos sur mon disque voir car je ne sais pas à partir de LR
Bonne soirée
« Modifié: 19 juin 2015 à 19:29 par olivier75015 »

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #109 le: 20 juin 2015 à 05:35 »
Bonsoir
Oui ce sont essentiellement avec mon petit Canon de 20 Mégapixel... est cela la question ?
Le raw fait 23 Mo.
je suis allé voir les photos sur mon disque voir car je ne sais pas à partir de LR
Bonne soirée

Module bibliothèque à droite tu as metadonnees tu sélectionnés exifs et tu verras cette information
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #110 le: 20 juin 2015 à 08:18 »
Olivier,

OK, maintenant reste à voir si d'autres personnes ont les mêmes problèmes avec des fichiers de même taille, siono, c'est probablement le PC qui n'est pas correctement tunné, car avec le nombre de LR6 ou LRCC vendus, si c'est un problème de LR il y aurait encore plus de cris et de grincement de dent !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #111 le: 21 juin 2015 à 11:41 »
Bonjour

Je fais analyser mon PC avec l' aide d' un site net.

Par contre je remarque que ce ralentissement se produit après un certain temps de travail de l' ordre de10 mn et principalement avec les raw issus de mon petit Canon de 20 Mégapixel et moins avec le reflex de 16Méga.
Par contre la je peux décocher la case processeur et cela va mieux : une saturation de quelque chose ?

Merci et Bon dimanche   

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #112 le: 21 juin 2015 à 14:03 »
As-tu un antivirus ? Si oui lequel ?
Les antivirus sont assez fréquemment la cause de forts ralentissements.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #113 le: 21 juin 2015 à 17:56 »
Bonjour
J ai Bitdefender Internet security 2015. Je l ai acheté pour avoir quelque chose de plus sérieux que le gratuit de Microsoft afin de protéger mon PC et les photos et logiciels. Ais je eu tort ?
Mais je l'avais déjà du temps de LR4
Bon dimanche

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #114 le: 21 juin 2015 à 18:20 »
Non, il serait imprudent de dire que tu as eu tort (encore que beaucoup d'experts disent que l'antivirus inclus dans Windows est plus que suffisant). Cependant j'ai constaté par expérience que les antivirus sont souvent cause de ralentissements quelquefois très importants. Ainsi après avoir utilisé Avast (gratuit) pendant plusieurs années j'ai dû le désinstaller car mon PC devenait inutilisable tellement il était lent (même constat sur 2 autres PC; sans doute une version pourrie d'Avast); j'ai alors acheté Kaspersky qui est très à la mode, mais là c'était presque pire (à force de tout sécuriser, le PC n'a plus de ressources pour faire le boulot !); finalement j'ai installé Ad-Aware (gratuit) qui fonctionne correctement pour le moment (je croise les doigts). Dans le passé j'ai aussi essayé Norton : je ne recommencerai pas; ça colle comme le sparadrap du capitaine Haddock.

Bref ; essaye de désactiver ton antivirus pour voir si le ralentissement persiste.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #115 le: 21 juin 2015 à 22:17 »
Bonne idée je vais essayer.
Bonne soirée

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #116 le: 22 juin 2015 à 13:20 »
Bonjour

J'ai également  Bitdefender Internet security 2015 comme antivirus et pas de problème apparent, mais je n'utilise que rarement la fonction avant/après.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #117 le: 04 juillet 2015 à 10:50 »
Bonjour et Merci

Oui mais tu as une machine plus puissante que la mienne.

Intel vient de faire tout dernièrement une mise a jour de la carte Intel Graphics 4000 et cela semble aller mieux. La fonction avant après est plus rapide mais pas instantanée comme avec LR4. Mais bon cela ma va.

J' ai téléchargé "Open extension GL viewer" et il m' indique que ma carte graphique est Open GL version 4.

Bon week end et merci à tous.




Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : Re : Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #118 le: 04 juillet 2015 à 16:44 »
faut il aussi sauvegarder le fichier "Lightroom Catalog previews.irdata" qui est super lourd ...30 Go
Non, c'est inutile puisque LR pourra recalculer tous les aperçus.
et que sauvegarder d'autres de LR en cas de crash de mon disque dur du PC ?
Eventuellement les fichiers de paramètres.

Bonjour
Il ne faut pas sauvegarder sur DD externe le catalogue lui même .ircat ? Même qu' une seule version dans le temps ?
Les derniers "back up" suffisent bien ? J' ai un doute alors je préfère demander.
Merci
Bon we

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : LR 6 très lent en mode développement
« Réponse #119 le: 05 juillet 2015 à 15:35 »
Oui il faut sauvegarder le catalogue lui-même (.lrcat). C'est essentiel (c'est tout le travail que tu as fait sur les images).
Je te conseille de paramétrer LR pour qu'il fasse une sauvegarde par jour du catalogue (.lrcat) à la fermeture. Cette sauvegarde est importante pour repartir d'un catalogue correct si par malheur ton catalogue était corrompu (ça peut arriver). Mais cette sauvegarde ne te protège pas d'un crash du disque si elle se fait sur le disque qui porte le catalogue actif. Il faut donc :
- soit désigner un disque externe pour la sauvegarde à la fermeture de LR
- soit faire régulièrement une copie du catalogue (.lrcat) sur un disque externe (ou bien si tu disposes d'une sauvegarde automatique tu peux inclure dans cette sauvegarde générale le dossier dans lequel LR sauvegarde le catalogue.

Je ne sais pas si je suis bien clair ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)