Auteur Sujet: C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir  (Lu 29312 fois)

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #30 le: 29 avril 2015 à 15:28 »

 le problème étant tout simplement la manière maladroite dont Adobe a communiqué là-dessus, 

   C'est un euphémisme !
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #31 le: 29 avril 2015 à 15:32 »
il faut bien le reconnaître.

  merci Gilles !
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #32 le: 29 avril 2015 à 18:09 »

Un soft super, gratuit, à l'interface élégante, qui ouvre carrément tous les types de fichiers, avec possibilité d'outil tampon même sur les RAWs, (alors qu'il parait que c'est impossible), plein de réglages, c'est Michel qui me l'a fait découvrir.
C'est Fast Stone Wiewer :http://www.faststone.org/

De mon côté j'ai pu installer LR 6 sans problème (sous Windows 7), en suivant les indications au fur et à mesure (après avoir payé  ;)). Après l'installation, LR 5,7 fonctionne toujours, mais avec l'ancien catalogue. LR 6 en crée un nouveau en mettant à niveau le précédent.

Sinon je suis moi aussi un utilisateur enthousiaste des logiciels de FastStone, pour les tâches courantes. Il me semble d'ailleurs que Gilles en avait parlé ici même il y a quelques années (pour PC uniquement). Mais je pense qu'il ne lisent pas vraiment les fichiers RAW, mais plutôt l'image jpeg encapsulée, qui sert entre autres à l'affichage dans l'appareil photo. En tout cas ils ne permettent ensuite que d'enregistrer en jpeg ou en TIFF. Autant photographier directement en jpeg alors.

Cordialement,
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne Gérard_M

  • Membre confirmé
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
« Réponse #33 le: 03 mai 2015 à 18:24 »
autre joyeuseté
- je décide de prendre LR6 sans Natalie Dessay :)
- sauvegarde du systeme avec Acronis True Image
- étant identifié (car connecté au site d'Adobe), qui me propose la mise à jour pour 74euros40, normal
- le bouton [Régler] est totalement inactif sous Firefox 37 (la dernière mouture) , connaissant la chanson avec certains sites (disons bornés, pour être gentil)  je recommence avec Internet Explorer et hop, case carte bleue et téléchargement.

la suite à plus tard! ;)
3 boitiers Pentax, 8 objectifs du 10-24 au 120-400, 2 bridges, 4 compacts, 3 flashs Metz, 2 Manfrotto, un Benro, .........