Auteur Sujet: Catalogue & NAS  (Lu 29035 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #15 le: 23 août 2015 à 15:50 »
Que me conseilles tu pour alimenter mon NAS DS 415+
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #16 le: 23 août 2015 à 16:56 »
Oui tout a fait pour accrois ;) c'était dans le sens de développer l'offre des possibilités ;)

Voyons  voir un lecteur 4K ( enfin on devrait dire UHD vue la réseau mais on va pas pinailler ) , HEVC et DsD .. Hume Vten ? Chamelle ? Neo ? Zapiiti ?

Haa tu en as trop dis  >:( >:(

Sinon quand tu demande comment alimenter le DS415+ Tu peux développer ? Alimenter dans quel sens ? çar je peux comprendre en électricité ( protection ) ou avec quel type de fichier ( concernant la dématérialisation ou la photo/Vidéo perso ) ou encore le moyen pour envoyé les fichiers ( sauvegarde, logiciel spécifique partage NFS ou SMB , USB ou eSATA ecT... )

Enfin là j'ai plein de réponses mais bon j'vais avoir l'air c0n si je te propose un onduleur et que tu veux savoir autre choses  ;D donc je vais attendre XD


Moi en revenant j'ai découvert qu'il y avais des possibilité de mettre le catalogue sur un NAS que ce soir usr MAC ou PC . ET un truc que je savais pas on peux laisser les photos original sur le NAS et ne travailler en déconnecter que avec les "vignettes" crée par LR.

Résultat j'réfléchie à voir is je modifie 2-3 truc LoL

Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Catalogue & NAS
« Réponse #17 le: 23 août 2015 à 17:54 »
Voyons  voir un lecteur 4K ( enfin on devrait dire UHD vue la réseau mais on va pas pinailler ) , HEVC et DsD .. Hume Vten ? Chamelle ? Neo ? Zapiiti ?

Zapitti?    Hummm parait que Dune jette l'éponge



Sinon quand tu demande comment alimenter le DS415+ Tu peux développer ? Alimenter dans quel sens ? çar je peux comprendre en électricité ( protection ) ou avec quel type de fichier ( concernant la dématérialisation ou la photo/Vidéo perso ) ou encore le moyen pour envoyé les fichiers ( sauvegarde, logiciel spécifique partage NFS ou SMB , USB ou eSATA ecT... )

Je pensais onduleur  ;)


Moi en revenant j'ai découvert qu'il y avais des possibilité de mettre le catalogue sur un NAS que ce soir usr MAC ou PC . ET un truc que je savais pas on peux laisser les photos original sur le NAS et ne travailler en déconnecter que avec les "vignettes" crée par LR.

Résultat j'réfléchie à voir is je modifie 2-3 truc LoL

Oui tu peux avoir tes photos en réseau et travailler en local avec lightroom grace aux aperçus dynamiques

Mais quelles possibilités évoques tu? Pour la sauvegarde?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #18 le: 23 août 2015 à 18:06 »
Yep HDI est en très mauvaise posture et les Zap on pri sen claque en promettant des choses, puis revient sur leur dire et sur les spec sans parler de la lenteur du dev .


En Onduleur le "TOP3 ( rapport Qualité Prix) un Back UPS 700VA, un peux "surdimensionnés pour un seul 415+ mais ça te permettras de complété tes NAS le moment venue , entièrement géré par le NAS ( extinction automatique et propres etc.. ) marque reconnue tarifs " honnête pour la puissance proposé ;) )
Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Catalogue & NAS
« Réponse #19 le: 23 août 2015 à 18:12 »
Yep HDI est en très mauvaise posture et les Zap on pri sen claque en promettant des choses, puis revient sur leur dire et sur les spec sans parler de la lenteur du dev .


En Onduleur le "TOP3 ( rapport Qualité Prix) un Back UPS 700VA, un peux "surdimensionnés pour un seul 415+ mais ça te permettras de complété tes NAS le moment venue , entièrement géré par le NAS ( extinction automatique et propres etc.. ) marque reconnue tarifs " honnête pour la puissance proposé ;) )

Merci pour le lien......Pas encombrant du tout cette machine ça me plait......Est-il équipé d'un parasurtenseur?

PS: J'ai du popcorn Hour chez moi. ça beuge tout le temps......J'espère que les nouveautés vont casser la baraque.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #20 le: 23 août 2015 à 18:22 »
Ha C'est une Génération battarde ( on a prévenue tous le monde sur mon autre forum ) Pas de définition du BRD4K donc impossible que les choses soit bonne. Bonne dans le sens Power user pour Mme fichue qui veux lire c'est Dvix en UpNP ça roule XD


Pour revenir a nos moutons c'est un vrai onduleur ( off lien OK ) mais un vrai donc oui il a tout. 4 prise sur batterie + 4 prise avec protection mais pas sur batterie ;)

Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Catalogue & NAS
« Réponse #21 le: 23 août 2015 à 18:29 »
Ha C'est une Génération battarde ( on a prévenue tous le monde sur mon autre forum ) Pas de définition du BRD4K donc impossible que les choses soit bonne. Bonne dans le sens Power user pour Mme fichue qui veux lire c'est Dvix en UpNP ça roule XD




Tiens pendant que je te tiens  ;D ;D ;D une question hors sujet

Tu as un DAC dans ton système?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #22 le: 23 août 2015 à 18:32 »
Peux tu me donner le lien de ton forum merci  ;D
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #23 le: 23 août 2015 à 18:58 »
Un DAC oui et non ;)

J'ai un IBasso Cobra 10 et un ZuperDac pour les PC j'utilis elle DAC de mes SqueezeBox Touch pour l'écoute hifi et celui de mon ampli HC Denon Pour le HC

Après j'ai une creative ZxR sur le Gros PC .


Le Forum : Homecinema-fr.com ;)
Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Catalogue & NAS
« Réponse #24 le: 23 août 2015 à 19:12 »
Un DAC oui et non ;)

J'ai un IBasso Cobra 10 et un ZuperDac pour les PC j'utilis elle DAC de mes SqueezeBox Touch pour l'écoute hifi et celui de mon ampli HC Denon Pour le HC

Après j'ai une creative ZxR sur le Gros PC .


Le Forum : Homecinema-fr.com ;)

OK merci.

La question du DAC est posée car je recherche un modèle pour une liaison RJ45 directement du NAS au DAC.

Ps que les membres m'excusent pour ce hors sujet mais l'avis d'un connaisseur comme gandalflux m'est précieux
« Modifié: 23 août 2015 à 19:19 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #25 le: 23 août 2015 à 19:45 »
Il y a pas mal de DAC que ut peux directement connecté sur le NAS ;)

( même si perso l'ergonomie de DS Audio ou du serveur UpNP me fait gerber )

Tu peux même aussi mettre directement des enceinte amplifié avec DAC ( genre le Type en USB pour PC ;) ) au fesse du NAS.

Pour le coup tu auras certainement plus d'info chez nas-forum.com ;)

Perso je reste a l'ancienne, 1 Je cherche une ergonomie, 2 faut que ça lise tous ce que je veux, 3 je LooK comment ça ce connecte , 4 a voir is on peux améliorer les choses ;)
Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #26 le: 23 août 2015 à 21:20 »
Pas trop partisan des enceintes amplifiées.
Pour L USB ,vu la distance entre l'informatique et le HC, je préfère oublier.

Je veux rester dans l'esprit audiophile. J'ai déjà pris contact  avec l'équipe de forum.nas

Bonne soirée.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #27 le: 23 août 2015 à 21:48 »
Dans ce cas regarder StoM ou Sonos ;) genre un player ergonomique sur lequel tu peux coller un DAC de compte ;)
Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Catalogue & NAS
« Réponse #28 le: 24 août 2015 à 03:26 »
Dans ce cas regarder StoM ou Sonos ;) genre un player ergonomique sur lequel tu peux coller un DAC de compte ;)
Merci j'irai jeter un oeil.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Catalogue & NAS
« Réponse #29 le: 24 août 2015 à 07:21 »
Bonjour,

si je puis me permettre, dans votre échange sur le home-cinéma, catalogue et NAS semblent un peu relégués dans un coin.
Je ne pensais pas déclencher ce hors sujet en évoquant l'installation de GandalfLux.

Vous avez la section Sujet libre.

C_Lucien
« Modifié: 24 août 2015 à 07:23 par C_Lucien »
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas