Auteur Sujet: Mise à jour de l'écosystème Lightroom, millésime fin 2015 !  (Lu 27032 fois)

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Mise à jour de l'écosystème Lightroom, millésime fin 2015 !
« Réponse #30 le: 07 octobre 2015 à 12:30 »
Bonjour,

Ya des as du marketing qui pensent que pour maintenir la croissance des ventes il faut trouver de nouveaux marchés...

Ils en ont donc conclus que les photographes "experts" actuellement clients ne sont plus de BONS clients car ils sont

* critiques
* exigeants
* "font ch..er" le support techinique
* rechignent à chaque changement

Il est mieux d'essayer de séduire des nouveaux utilisateurs

* moins compétents
* moins exigeants
* plus réceptifs au changement "whaou t'as vu le fond d'écran du menu ajout de photos"...


Ils tentent donc de 'remplacer leur base d'utilisateurs" en

* dégoutant  les anciens utilisateurs qui râlent tout le temps
* séduisant  de nouveaux utilisateurs plus "fanboy/fangirl"


Bref, nous ... les vieux, on est mal barré !

Bon app'

nicolas-p

  • Invité
Re : Mise à jour de l'écosystème Lightroom, millésime fin 2015 !
« Réponse #31 le: 07 octobre 2015 à 13:03 »
et oui...
d'autant que adobe énorme entreprise tire ses revenus d'une multitude de logiciels, que le photographe expert (voir même pro???) ne représente probablement pas grand chose par rapport au reste et que si lightroom touche tous les geeks néophytes, les rentrées d'argent seront supérieurs...

je reste sur lightroom pour l'instant  couplé à o-one et si je change de boitier je garderai la version 6 sans plus faire d'upgrade en utilisant le dng converter ou j'irais voir ailleurs...

après si suffisamment d'utilisateurs râlent peut être reverront-il leur copie...

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Mise à jour de l'écosystème Lightroom, millésime fin 2015 !
« Réponse #32 le: 07 octobre 2015 à 14:45 »
Si vous saviez comme je regrette mon achat de LR6 perpétuel !!!

Ils nous avaient promis "Que des bug fixes, et pas de nouvelles fonctionnalité" ... Menteurs !!! nous voilà avec cette daube de "d'import" ...

Si j'avais acheté un abonnement, j'aurais au moins eu la possibilité de "voter avec mes sous " et de l'arrêter.
Maintenant, ils ont mes sous et moi, un LR6.2 ...

Bref je suis un gros pigeon
snif!

En ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Mise à jour de l'écosystème Lightroom, millésime fin 2015 !
« Réponse #33 le: 07 octobre 2015 à 14:46 »
Suffit de revenir à 6.1 et ... d'attendre  :P
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne Foxtrot

  • Membre confirmé
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • Surtout du noir et blanc
Re : Mise à jour de l'écosystème Lightroom, millésime fin 2015 !
« Réponse #34 le: 07 octobre 2015 à 18:40 »
L'offre d'abonnement  au créative cloud correspond parfaitement à mes besoins,  Lr + Photoshop à 13€ mois je peux faire.
Mes craintes, et je ne suis pas le seul, c'est la stratégie d'Abode qui semble nettement s'orientée plutôt ipad/iphone qu'écran Eizo.
Il existe de réels et sérieux substituts à Lr mais pour Photoshop c'est une autre histoire ...
J'espère Adobe nous entend  ::)

@michel_d : tu n'as pas tort

Eric


Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Mise à jour de l'écosystème Lightroom, millésime fin 2015 !
« Réponse #35 le: 07 octobre 2015 à 22:33 »
Voilà, encore moi et tout va toujours bien...

OSX El Capitain, LR CC2015.2

Importation, sur Imac ou sur MBA aucun problème pour importer depuis mes cartes issue de mon Olympus.
Carte - Sélection d'un lieu, s'affiche sur la carte, sélection des photos, glisser les photos sur ce point, les méta-données se mettent à jour, toujours le clic sur le titre de l'item pour l'enregistrer définitivement, mais cette fois ça fonctionne à tous les coups, aussi bien sur IMac que sur MBA.

Et le grand plus, beaucoup plus fluide aussi bien pour les défilements dans la bibliothèque que dans le développement !

Comme Foxtrot, je suis très satisfait de l'abonnement Photographe au Creative Cloud, je trouve que le prix demandé vaut largement le coup, et s'il fallait payer d'un seul coup LR + PS + le stockage Cloud, je ne pourrais pas me les offrir légalement. Heureusement que certains en sont content...

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Bamonu

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Mise à jour de l'écosystème Lightroom, millésime fin 2015 !
« Réponse #36 le: 18 octobre 2015 à 11:47 »
Intéressant tout ça.http://www.coquegsm.com

« Modifié: 22 octobre 2015 à 06:10 par Bamonu »

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Re : Mise à jour de l'écosystème Lightroom, millésime fin 2015 !
« Réponse #37 le: 18 octobre 2015 à 18:24 »
Si vous saviez comme je regrette mon achat de LR6 perpétuel !!!

Ils nous avaient promis "Que des bug fixes, et pas de nouvelles fonctionnalité" ... Menteurs !!! nous voilà avec cette daube de "d'import" ...

Si j'avais acheté un abonnement, j'aurais au moins eu la possibilité de "voter avec mes sous " et de l'arrêter.
Maintenant, ils ont mes sous et moi, un LR6.2 ...

Bref je suis un gros pigeon
snif!

@ech1965

Nous sommes tous de gros pigeons, Adobe fait du commerce, pas des sentiments. Mais il faut reconnaître qu' entre les ralentissements et les diverses m****, tu n'as VRAIMENT pas eu de bol,
Je ne voudrais pas trop claironner/fanfaronner, mais pour l'instant, avec mon LR 6 perpétuel, je suis heureux. Un peu comme Yves qui est content lui aussi et le dit. Je suis passé de lR 6.0 à LR 6.1 sans embrouilles, j'ai évité LR 6.2 de justesse, (merci Gilles et son coup de gueule), et j'ai même Dehaze, en presets.
Oui, je suis resté en  PS CS6. J'ai TOUT en 6. J'ai tout de même testé PS CC et LR CC, ce qui est une bonne affaire, si on continue ad vitam aeternam, l'abonnement.
L'outil de défloutage de PS CC, (ouais bof), quant au Cloud, (rien à battre), les synchros machin chose qui me permettraient de voir mes merveilleuses images pour les montrer à mes merveilleux clients, ce serait bien: 1/ Si j'avais des clients, 2/ et  surtout, si j'avais une tablette......( Se sortir de devant les écrans, ça défatigue), traiter les images sur un smartphone = de la foutaise. (On est tous à rêver d'écrans 30").
Des fois, quand tout va bien, il faut le dire. Heureux, je suis.......Tiens, au fait, l'action Adobe a pris 2,19% vendredi, ça va bien pour eux aussi.

Quant aux as du marketing, Adobe, selon moi, fait une GROSSE erreur, en pénalisant les locataires qui voudraient arrêter leur abonnement. Comme on l'a dit sur un autre post, on perd la possibilité d'utiliser le module développement. Qu'à cela ne tienne, on peut exporter, ou même mieux, reprendre ses traitements....... Seulement voilà, on peut reprendre ses traitements, certes, mais avec un autre soft, puisqu'on n'a plus droit au module développement de LR, et au logiciel complet. (Ce que je trouve un peu vert !)
De facto, arrêter l'abonnement, signifie l'obligation de changer de crèmerie. 8) Tu parles d'une bonne idée pour les as du markerting.
Tout le monde essaie de "fidéliser" ses clients, et si possible de les rendre "captifs". Captif avec un parc d'objectifs à 5000 euros , là oui, mais avec un soft à 150 euros, ça me parait raté.
 Bizarre comme démarche de la part d'Adobe.
Pour cette raison et quelques autres, si  j'ai acquis la version LR 6 perpétuelle.  C'est pour avoir un logiciel complet, quoiqu'il arrive. Je ne pense pas qu que tu aies fait une erreur en achetant la version perpétuelle. Va juste falloir que tu optimises ta machine.


PS: pour les  LRCC qui voudrait repasser à LR 6.1 sans perdre le Dehaze: (décompresser, importer les presets dans un dossier de presets intitulé DEHAZE).
« Modifié: 19 octobre 2015 à 08:24 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

nicolas-p

  • Invité
Si vous saviez comme je regrette mon achat de LR6 perpétuel !!!

Ils nous avaient promis "Que des bug fixes, et pas de nouvelles fonctionnalité" ... Menteurs !!! nous voilà avec cette daube de "d'import" ...

Si j'avais acheté un abonnement, j'aurais au moins eu la possibilité de "voter avec mes sous " et de l'arrêter.
Maintenant, ils ont mes sous et moi, un LR6.2 ...

Bref je suis un gros pigeon
snif!

@ech1965

Nous sommes tous de gros pigeons, Adobe fait du commerce, pas des sentiments. Mais il faut reconnaître qu' entre les ralentissements et les diverses m****, tu n'as VRAIMENT pas eu de bol,
Je ne voudrais pas trop claironner/fanfaronner, mais pour l'instant, avec mon LR 6 perpétuel, je suis heureux. Un peu comme Yves qui est content lui aussi et le dit. Je suis passé de lR 6.0 à LR 6.1 sans embrouilles, j'ai évité LR 6.2 de justesse, (merci Gilles et son coup de gueule), et j'ai même Dehaze, en presets.
Oui, je suis resté en  PS CS6. J'ai TOUT en 6. J'ai tout de même testé PS CC et LR CC, ce qui est une bonne affaire, si on continue ad vitam aeternam, l'abonnement.
L'outil de défloutage de PS CC, (ouais bof), quant au Cloud, (rien à battre), les synchros machin chose qui me permettraient de voir mes merveilleuses images pour les montrer à mes merveilleux clients, ce serait bien: 1/ Si j'avais des clients, 2/ et  surtout, si j'avais une tablette......( Se sortir de devant les écrans, ça défatigue), traiter les images sur un smartphone = de la foutaise. (On est tous à rêver d'écrans 30").
Des fois, quand tout va bien, il faut le dire. Heureux, je suis.......Tiens, au fait, l'action Adobe a pris 2,19% vendredi, ça va bien pour eux aussi.

Quant aux as du marketing, Adobe, selon moi, fait une GROSSE erreur, en pénalisant les locataires qui voudraient arrêter leur abonnement. Comme on l'a dit sur un autre post, on perd la possibilité d'utiliser le module développement. Qu'à cela ne tienne, on peut exporter, ou même mieux, reprendre ses traitements....... Seulement voilà, on peut reprendre ses traitements, certes, mais avec un autre soft, puisqu'on n'a plus droit au module développement de LR, et au logiciel complet. (Ce que je trouve un peu vert !)
De facto, arrêter l'abonnement, signifie l'obligation de changer de crèmerie. 8) Tu parles d'une bonne idée pour les as du markerting.
Tout le monde essaie de "fidéliser" ses clients, et si possible de les rendre "captifs". Captif avec un parc d'objectifs à 5000 euros , là oui, mais avec un soft à 150 euros, ça me parait raté.
 Bizarre comme démarche de la part d'Adobe.
Pour cette raison et quelques autres, si  j'ai acquis la version LR 6 perpétuelle.  C'est pour avoir un logiciel complet, quoiqu'il arrive. Je ne pense pas qu que tu aies fait une erreur en achetant la version perpétuelle. Va juste falloir que tu optimises ta machine.


PS: pour les  LRCC qui voudrait repasser à LR 6.1 sans perdre le Dehaze: (décompresser, importer les presets dans un dossier de presets intitulé DEHAZE).

à 100% d'accord avec tous ça!!!
avec Lr6 on a le temps de voir venir et pour longtemps!
si nouveau boîtier: dng converter.
honnêtement il y a tout ce qu'il faut pour finaliser une image (et même faire des panos...)
je n'attends rien de plus... (même pour le bruit avec les boîtiers récents sur tirage A2 c'est quasi invisible en haute sensibilité. on fait mieux avec prime mais franchement sur tirage c'est pas si énorme...)