Auteur Sujet: Probléme avec Lightroom version sans abonnement  (Lu 7974 fois)

Hors ligne Brillonnais

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Probléme avec Lightroom version sans abonnement
« le: 14 octobre 2015 à 13:42 »
je suis passé à Lightroom 6.2 en version sans abonnement. plusieurs problèmes sont apparus : impossible d'ouvrir Lght sans être connecté. si je ferme Lght, je ne peux plus l'ouvrir à moins de devoir redémarrer l'ordinateur. quelqu'un a t'il eu le même problème ? merci d'avance pour une solution (impossible d'avoir au tél les gens d'adobe). l'installation de Adobe créative cloud en est t'il la cause (c'est installé lors de l'achat de Lght 6)

Hors ligne roland91

  • Membre confirmé
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Probléme avec Lightroom version sans abonnement
« Réponse #1 le: 14 octobre 2015 à 15:39 »
Bonjour,

Pour ma part j'avais désinstallé le creative cloud depuis la 6.0 et cela fonctionnait sans probleme, depuis la 6.2.1 quand je vais dans le menu pour chercher les mises à jour, il me réclame le creative cloud pour pouvoir faire la recherche de maj

Roland
LR Classic CC - Windows 10
Canon  70D
https://flic.kr/ps/32YZSw

Hors ligne jean83

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Probléme avec Lightroom version sans abonnement
« Réponse #2 le: 30 octobre 2015 à 07:28 »
bonjour

ça m'arrive aussi ,lorsque tu fermes LR 6  (sous w10 ) au lieu de redémarrer ton pc pour pouvoir relancer LR va dans gestionnaire des taches , et regarde dans "processus en arriére plan " si LR y est  , tu cliques dessus et tu mets "fin de tache " , aprés tu peux le ré-ouvrir sans redémarrer ton PC
si quelqu'un peux m'expliquer comment faire pour que lors de la fermeture de LR , celui ci ne reste pas dans "processus en arriére plan "
merci
,
LR 6.2.1
Nikon D7100

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Probléme avec Lightroom version sans abonnement
« Réponse #3 le: 30 octobre 2015 à 08:43 »
si quelqu'un peux m'expliquer comment faire pour que lors de la fermeture de LR , celui ci ne reste pas dans "processus en arriére plan "
merci
Je crains que ce soit un bug. Cela m'arrive de manière aléatoire et je n'ai jamais réussi à identifier les circonstances. La bonne parade est celle que tu décris.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Probléme avec Lightroom version sans abonnement
« Réponse #4 le: 30 octobre 2015 à 09:45 »
Perso zéro sushi ; j'ai désinstallé Adobe creative cloud après l'install de la 6.2 ; maintenant, quand je recherche ( et espère ! ) une MAJ, c'est Adobe Application manager qui le gère.
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne jean83

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Probléme avec Lightroom version sans abonnement
« Réponse #5 le: 30 octobre 2015 à 18:12 »
ok , j'ai fait de même , mais au début j'avais une erreur 16 et puis c'est passé , mais ça fait 25 minutes que Adobe Application manager  cherche des MAJ  , c'est pas un peu long ?
LR 6.2.1
Nikon D7100

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Probléme avec Lightroom version sans abonnement
« Réponse #6 le: 30 octobre 2015 à 19:10 »
Oui, ça prend moins d'une minute !
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne jean83

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Probléme avec Lightroom version sans abonnement
« Réponse #7 le: 30 octobre 2015 à 19:17 »
 j ai un probléme suite à la suppression de creative cloud
je me retrouve avec la version cc 2015 de lightroom et lorsque je rentre ma clé de LR6 et l'ancienne de LR5 rien ne se passe , j ai donc rechargé cc et je telecharge à nouveau lr cc pour pouvoir ensuite rentrer ma clé , du moins j espere
LR 6.2.1
Nikon D7100

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Probléme avec Lightroom version sans abonnement
« Réponse #8 le: 30 octobre 2015 à 19:37 »
Je crois me souvenir qu'il suffit de te déconnecter de ton compte, puis de t'y reconnecter ( dans le menu Aide )
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne jean83

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Probléme avec Lightroom version sans abonnement
« Réponse #9 le: 30 octobre 2015 à 21:25 »
ça ne marche plus , je n'arrive plus à avoir LR6 , j'ai toujours lr cc
que puis je faire , je n'aurais pas du y toucher
LR 6.2.1
Nikon D7100