Auteur Sujet: Seulement deux photos sélectionnées RÉSOLU  (Lu 7769 fois)

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Seulement deux photos sélectionnées RÉSOLU
« le: 30 octobre 2015 à 10:49 »
En mode Bibliothèque, j'essaie de visualiser-sélectionner les différentes photos d'un dossier (avec la flèche droite, par exemple), or il ne permet que d'en visualiser deux.
J'espère que je me fais comprendre, c'est difficile d'expliquer.
Qu'est-ce que j'ai fait de mal comme réglage ?
Merci
« Modifié: 21 mars 2016 à 15:15 par derekbeb »
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Seulement deux photos sélectionnées
« Réponse #1 le: 30 octobre 2015 à 10:56 »
Et les deux images en bas s'affichent avec un losange blanc et un losange noir :

iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Seulement deux photos sélectionnées
« Réponse #2 le: 30 octobre 2015 à 10:59 »
Déjà, pour visualiser, passe en mode Loupe ( E), puis tu fais défiler avec les flèches droite et gauche.
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Seulement deux photos sélectionnées
« Réponse #3 le: 30 octobre 2015 à 11:01 »
Oui, je sais bien, mais que je sois en mode Loupe ou Grille, c'est la même chose.
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Seulement deux photos sélectionnées
« Réponse #4 le: 30 octobre 2015 à 11:12 »
Et il n'y a pas d'infobulle sur ces losanges ?
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Seulement deux photos sélectionnées
« Réponse #5 le: 30 octobre 2015 à 11:17 »
Non. Ça signifie quoi ces losanges blancs et noirs ?
J'ai déjà eu ce problème dans le passé, sur un forum quelqu'un a trouvé la solution...
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Seulement deux photos sélectionnées
« Réponse #6 le: 30 octobre 2015 à 11:29 »
Je viens de faire l'essai ; les losanges apparaissent quand tu es en mode comparaison.
Repasse en mode grille, clique qque part pour désélectionner ces 2 photos
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Seulement deux photos sélectionnées
« Réponse #7 le: 30 octobre 2015 à 11:32 »
Oui, en effet, ça fonctionne. Mais comment ça se fait que je suis passée en mode comparaison alors que ça n'était pas affiché X/Y ?
Merci en tous cas.
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Seulement deux photos sélectionnées
« Réponse #8 le: 30 octobre 2015 à 11:35 »
Parfois ça s'appelle " le bug du fauteuil "  :P
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne derekbeb

  • Membre confirmé
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Seulement deux photos sélectionnées
« Réponse #9 le: 30 octobre 2015 à 12:22 »
J'essaie de comprendre comment je suis passé en mode Comparaison, car m'est déjà arrivé dans le passé.
Je crois que ça a à voir avec le choix de moniteurs en bas à gauche... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi.
iMac + PowerBook El Capitan, iPhone 7.1.2., Lightroom CC, Photoshop CC, Creative Cloud, Canon 20D, Fujifilm X100S, Sigma DP1S.

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 364
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Seulement deux photos sélectionnées
« Réponse #10 le: 30 octobre 2015 à 12:29 »
perso dès que je reviens en mode grille, que j'ai l'affichage sur 1 ou 2 écrans, les losanges disparaissent
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Seulement deux photos sélectionnées
« Réponse #11 le: 30 octobre 2015 à 23:33 »
@derekbeb : si tu sélectionnes un certain nombre de photos (p ex avec Ctrl + clic gauche ou MAJ + clic gauche), lorsque tu utilises les flèches pour faire défiler les photos tu ne feras défiler que les photos qui ont été sélectionnées. Ceci est vrai en mode grille, loupe, comparaison ou ensemble. Dans ton cas tu avais sélectionné 2 photos, donc les flèches te font basculer entre ces 2 photos.
Pour passer en mode comparaison il suffit de taper "C"; c'est peut-être ce que tu as fait involontairement.

Sinon, lorsqu'on affiche sur 2 moniteur le comportement est un peu étrange quelque fois. LR empêche d'afficher en mode grille simultanément sur les 2 moniteurs. Si tu es en mode grille sur le moniteur principal et que tu passes en mode grille sur le moniteur 2 LR va automatiquement basculer le moniteur 1 en mode loupe. Si  tu es en mode comparaison sur M2 et en mode grille sur M1, si tu passes M2 en mode grille, LR va forcer M1 en mode comparaison; etc... Il arrive qu'on ait du mal à sortir du truc et de revenir à l'affichage souhaité.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)