Auteur Sujet: Temps de latence retouche au pinceau  (Lu 19911 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Re : Temps de latence retouche au pinceau
« Réponse #30 le: 28 janvier 2016 à 20:48 »
Le poids fait réfléchir. Et c'est vrai qu'Apple fait payer cher ses Mac. Je suis parti sur un 15" parce qu'on m'a expliqué que la carte graphique du 13" ne permettait pas de piloter correctement un écran externe à haute résolution. Vous avez une autre expérience?
Alain
Ce n'est pas tout à fait par hasard que Apple est l'une des entreprises les plus profitables au monde !
Concernant la carte graphique il suffit de vérifier les specs en fonction de l'écran externe haute résolution que tu veux utiliser.
D'après le site Apple (ici) le MBP 13 pouces Retina, RAM 8 Go, SSD 512 Go à 2000 € supporte sans problème 1 voire 2 écrans externes haute résolution :
Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 3 840 x 2 160 pixels sur deux moniteurs externes, en millions de couleurs.
Sortie vidéo numérique Thunderbolt
Sortie Mini DisplayPort native
Sorties DVI, VGA, DVI double liaison et HDMI prises en charge à l’aide d’adaptateurs Mini DisplayPort (vendus séparément)
Sortie vidéo HDMI
Prise en charge de la résolution 1080p jusqu’à 60 Hz
Prise en charge de la résolution 3 840 x 2 160 à 30 Hz
Prise en charge de la résolution 4 096 x 2 160 à 24 Hz


Maintenant si tu es prêt à faire le grand saut ... vers Windows, tu peux acheter par exemple un ASUS Zenbook UX305LA-FB096T,  écran 13.3 pouces, 3200 x 1800 pixels, RAM 8 Go, SSD 512 Go pour seulement 1400 €. Globalement je pense que c'est un portable assez proche du MBP ci-dessus, peut-être un peu plus performant : processeur Intel Core i7 (contre Intel Core i5 sur le MPP), écran 3 840 x 2 160 pixels (contre  2 560 x 1 600 pour le MBP), 1.3 kg (contre 1.58 pour le MBP), épaisseur 16 mm (contre 18 pour le MBP). L'autonomie est identique : 10 heures.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne alainphot92

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Temps de latence retouche au pinceau
« Réponse #31 le: 28 janvier 2016 à 21:18 »
Non, je vais continuer à faire fructifier Apple... J'ai utilisé très longtemps des PC, mais je me suis maintenant bien fait à l'ergonomie du Mac. J'examinerai de près, par contre, le MBP 13". C'est vrai que pour importer et pour gérer le catalogue -ce que je veux pouvoir faire de manière nomade-, je n'aurai pas besoin d'un super écran. Et pour le développement, j'aurai un écran fixe dédié photo.

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Re : Temps de latence retouche au pinceau
« Réponse #32 le: 28 janvier 2016 à 22:39 »
Non, je vais continuer à faire fructifier Apple... J'ai utilisé très longtemps des PC, mais je me suis maintenant bien fait à l'ergonomie du Mac. J'examinerai de près, par contre, le MBP 13". C'est vrai que pour importer et pour gérer le catalogue -ce que je veux pouvoir faire de manière nomade-, je n'aurai pas besoin d'un super écran. Et pour le développement, j'aurai un écran fixe dédié photo.

En Suisse... il y a des soldes sur les Mac, alors... mais attention le clavier sera un QWERTZ..... il y a aussi le refurb, des mac d'exposition reconditionnés par Apple avec des rabais interressants et la garantie Apple !

Je vous laisse sur ce fil dès maintenant, les infos y sont pertinentes, pour moi, [Résolu].
Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II