Auteur Sujet: Impression avec LR6  (Lu 17694 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Impression avec LR6
« Réponse #15 le: 06 mai 2016 à 00:09 »
Sur les Stylus Pro 3800/3880 ou les 4800/4880 il est possible de lire directement la consommation d'encre en ml entre 2 tests de buses (la consommation est imprimée automatiquement sous le test de buses). Dans mon club nous demandions aux utilisateurs de faire un test de buses avant de commencer à imprimer et un autre près. Cela nous donnait la consommation de chaque utilisateur directement en ml. Nous facturions 1 € le ml.

Il faut s'efforcer de limiter les changements de noir (mat - photo) car cela consomme énormément d'encre. Sur ma 3800 j'ai collé une grosse étiquette qui me rappelle que chaque changement coûte 1,75 € !
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Impression avec LR6
« Réponse #16 le: 06 mai 2016 à 08:19 »
Bonjour Lucien,

C'est une réminiscence de mon ancien métier. Une balance d'une résolution de 0.1 g suffit, pas besoin d'emprunter du matériel de pro.
La mienne vient de chez Selectronic et vaut une trentaine d'euros.Ci après le lien (publicité gratuite  :))

http://www.selectronic.fr/balance-de-poche-0-1-a-500g.html

Pour la P800 après 300 tirages A4, j'obtiens une consommation moyenne de 1.15 g par tirage A4 (ce 1.15 étant le cumul des conso des 9 cartouches).
Les cartouches font 147 g +/- 1 g a la livraison. Les cartouches vides 74 +/- 4 g.. dispersion des chiffres plus grande, certaines cartouches "vont plus loin" que d'autres ou alors la masse de plastique de la cartouche change un peu selon les séries.  Les consommations ne dépendent que du poids de la cartouche livrée et sont donc précises a condition de peser individuellement chaque cartouche avant de l'entamer. Le poids de la cartouche à vide n'est connu qu'après coup, en se basant sur un poids moyen on peut estimer le poids d'encre restant dans la cartouche d'une façon bien plus precise que par le petit histogramme affiche par le pilote et commander une cartouche de remplacement en temps utile.

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Impression avec LR6
« Réponse #17 le: 25 mai 2016 à 10:57 »
Ravi si cela t'a aidé.
N'hésite pas.
Concernant le problème de marge, je serais très surpris que cela vienne de LR, car je n'ai jamais constaté cela. J'opterais plutôt pour un problème du côté du pilote d'imprimante. As-tu essayé avec un autre logiciel d'impression; en particulier avec un logiciel fourni par Canon ou bien directement avec Windows (si tu es sur PC; mais je suppose qu'il y a l'équivalent sur Mac) ?
Sinon peux-tu préciser le problème et donner un exemple concret.
Tu as raison j'ai trouvé le problème...
Dans le pilote d'impression ne pas oublier de sélectionner sans bordure avec le dépassement minimal et  rajouter les marges éventuelles dans LR 6