Auteur Sujet: import ne fonctionne plus  (Lu 13344 fois)

Hors ligne yowa

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
import ne fonctionne plus
« le: 29 juillet 2016 à 11:31 »
bonjour,
je suis quasi débutant...j'ai déjà importé et exporté des photos à de multiples reprises
j'ai fait récemment une mise à jour de LR6 version permanente.
lorsque je veux importer, le module affiche bien les différents sources (disques et cartes) mais aucun fichier n'apparait.
l'ordi cherche mais ne trouve rien alors que les fichiers sont bien présents, notamment sur la carte que je veux importer.
je dois probablement rater quelque chose ....
merci pour votre aide

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : import ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: 29 juillet 2016 à 12:28 »
Bonjour yowa et bienvenue !

Ton problème n'a vraisemblablement rien à voir avec le passage à LR6. Il est très probable qu'il provienne d'une mauvaise manière d'utiliser Lightroom.

LR n'est pas un logiciel de traitement d'images comme beaucoup d'autres que l'on utilise occasionnellement. LR est fondamentalement un logiciel de gestion de flux de travail (workflow) dont le module principal est la bibliothèque.
Pour que LR soit un bonheur et non un cauchemar il faut respecter quelques règles strictes. Si on trouve ces règles trop contraignantes, alors il est préférable de ne pas utiliser LR. Tu trouveras ici un rappel de ces règles. Les plus importantes sont :
- n'utiliser qu'un seul catalogue
- gérer la totalité de ses photos dans LR (ou au moins la totalité d'un ensemble cohérent de photos)
- importer directement les photos de la carte mémoire dans LR sans passer par une quelconque étape intermédiaire (seuls les utilisateurs avertis peuvent s'affranchir de cette règle, mais personnellement je la respecte toujours, car au final ça me fait gagner du temps)