Auteur Sujet: Probleme avec DXO version 9  (Lu 6345 fois)

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Probleme avec DXO version 9
« le: 26 août 2016 à 15:31 »
Bonjour à tous,

Je viens d'installer DXO version 9 mais j'ai des problèmes pour l'utiliser en combinaison avec ma version 5.7 de Lightroom.
En principe, lors de l’installation, DXO est cense installer un gestionnaire de module externe et la commande à utiliser est Fichier, Gestionnaire de Module Externe, Extra et l'on trouve le choix DXO.
Je n'ai rien sous Gestionnaire de module externe, Extra.
Dans la documentation, DXO indique que si le module externe n'a pas été installé, il est possible de forcer l'installation depuis DXO par la commande Fichier Exporter vers Lightroom. J'ai essayé de cette façon mais DXO me dit "Lightroom n'est pas installé.
Je comprends donc ce qui se passe. A l'installation de DXO, celui ci n'a pas trouvé Lightroom et n'a donc pas installé le Module Externe.
Quelqu'un aurait il une idée pour forcer DXO a trouver Lightrroom ?
Merci par avance pour vos suggestions.

Hors ligne marc zerbone

  • Membre confirmé
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • galerie publique
    • E-mail
Re : Probleme avec DXO version 9
« Réponse #1 le: 26 août 2016 à 16:11 »
bonjour,
si mes souvenirs sont bons, ce n'est qu'à partir de la 9.5 ou la 10 qu'il y a eu ce pont entre les deux !
Marc.
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probleme avec DXO version 9
« Réponse #2 le: 29 août 2016 à 08:41 »
Merci Marc. Tu as raison mais je n'ai pas été assez précis. J'ai la version 9.5.2 et d'après la documentation, cette version devrait bien avoir le "pont" avec Lightroom

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Probleme avec DXO version 9
« Réponse #3 le: 29 août 2016 à 11:16 »
Si tu fais " export vers application ", peux-tu pointer vers LR ?
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probleme avec DXO version 9
« Réponse #4 le: 30 août 2016 à 13:58 »
Oui, si je fais Export vers Application, j'arrive à transmettre l'image à Lightroom. Le seul problème est l'ergonomie.
DXO ne se souvient pas de la commande et du chemin. Il faut donc à chaque fois rechercher l'application dans l'arborescence du PC.
Et malheureusement, cet export vers LR n'installe pas non plus le module.
J'en suis a desinstaller/reinstaller DXO, LR en esperant qu a un moment donne, cela finira par installer le module.

Hors ligne csierra02

  • Membre confirmé
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probleme avec DXO version 9 (résolu).
« Réponse #5 le: 01 septembre 2016 à 19:00 »
Le problème a été résolu avec l'aide du support DxO.
Il m'ont propose de desinstaller DXO puis de le ré installer en mode administrateur.
De cette façon, le module d export vers LR a été installé.