Auteur Sujet: Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe  (Lu 16808 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe
« Réponse #15 le: 04 novembre 2016 à 17:34 »
Personne ne t'impose quoi que ce soit.

Si je n'ai pas envie que telle photo prise avec mon iPhone soit synchronisée avec Lightroom Desktop, j'ai le choix.

Et c'est moi qui reste propriétaire de mes originaux.

Quant à Nimbus, pour l'instant, le mode de fonctionnement ne peut être, à ce stade, que pure spéculation dans les discussions et articles qu'on voit poindre à gauche et à droite, et qui, pour la plupart, sont à côté de la plaque.

Adobe a toujours respecté la propriété des photographes, et la venue de Nimbus ne changera rien. Dans Lr Web et Lr Mobile, je peux charger des fichiers Raw, qui sont stockés dans le cloud puis resynchronisés sur mon ordinateur, et j'en reste le propriétaire.
Mon QI est tenace...

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Re : Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe
« Réponse #16 le: 04 novembre 2016 à 19:04 »
Bonjour Cyril :)
.... En 1984 John Cage , le génial et visionnaire chief scientist de Sun, ....


2nd degré...

John Cage ???? c'est pas plutôt un avocat célèbre qui siffle du nez pour distraire l'assistance ? ???

fin du 2nd degré

Hors ligne miguel

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Re : Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe
« Réponse #17 le: 05 novembre 2016 à 09:16 »
Je possède un scanner de diapos Nikon Coolscan; superbe appareil de grande qualité; il fonctionne parfaitement bien; mais petit problème : Nikon a décidé de ne plus mettre à jour le driver qui n'est compatible qu'avec Windows 2000 ! Autrement dit il est inutilisable.

C'est un aparté, mais j'utilise encore mon scanner Nikon coolscan avec Vuescan. As-tu essayé ?
Cordialement,
miguel
Les chemins sont multiples, tout est question de choix ...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe
« Réponse #18 le: 05 novembre 2016 à 16:19 »
@Miguel : oui j'ai essayé Viewscan que je connais bien d'ailleurs, l'utilisant régulièrement avec un scanner à plat à usage bureautique; mais pour le Nikon Coolscan je trouve Viewscan nettement moins performant que le driver Nikon, en particulier pour la suppression des poussières. En fait je continue quand même à utiliser mon Coolscan : j'ai conservé un vieux PC portable qui tourne sous Windows 2000 et ne me sert que pour cela !
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne leroucou

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe
« Réponse #19 le: 05 novembre 2016 à 17:44 »
Pour répondre au 2 posts précédents (Hors sujet je pense), il y a cette solution https://photoclubpsy.info/joomla3/articles/81-installer-nikon-scan-4-sous-windows-7
Elle est valable encore avec Windows 10.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe
« Réponse #20 le: 06 novembre 2016 à 12:59 »
Merci leroucou. J'en prends bonne note pour le jour où mon vieux portable sous W2k me lâchera.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne ech1965

  • Membre junior
  • Messages: 34
    • Voir le profil

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe
« Réponse #22 le: 25 juillet 2017 à 12:23 »
Pour les curieux, et surtout pour ceux qui pourront toujours toujours être connectés..... Ce qui est loin d'être le cas, CC pose déjà des soucis dans certains pays du monde car si abonnement mensuel, il faut au moins une connexion mensuel pour valider le paiement.... tout le reste du temps on peut travailler sur son ordinateur en mode déconnecté..... Avec les fichiers dans le Cloud..... bonjours les dégas, et comment ça va se passer dans quelques temps avec des milliards de photos dans ce cloud, qui va payer, ce ne sont pas les 12 € par moi de l'abo CC qui y suffiront !

Aujourd'hui, moi je ne suis pas encore convaincu.... Quand je me trouve dans le train, en Chine ou dans une yourte en Mongolie.... Pas d'internet donc je ne pourrai pas sauver mes et commencer le classement avant d'avoir retrouver le réseau, impensable pour certainement beaucoup de clients.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe
« Réponse #23 le: 17 août 2017 à 00:16 »
Je suis complètement d'accord avec toi Yves
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe
« Réponse #24 le: 17 août 2017 à 17:59 »
Je suis complètement d'accord avec toi Yves
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Nimbus, le nouveau logiciel photo d'Adobe
« Réponse #25 le: 17 août 2017 à 18:20 »
Par contre pour clore cette discutions sur le bien fondé du Cloud.... Je suis en train de tester de long est en large la dernière mouture de LRmobil, en mode déconnecté du réseau... pour me rendre compte ce que cet outil a dans le ventre.... La suite dans un nouveau sujet que j'ouvrirai prochainement ici, car FB ne permet pas ce genre de consignation d'analyse...., Regardez mes 2 sujets du jours avec des Ampoules, pour éclairage sur....

Il me semble que pour les voyageur, Adobe a sorti quelque chose de pas mal, sous réserve d'un iPad ayant suffisamment d'espace, le mien en a 256 Go.... ça devrait me suffire pour une semaine de safari....
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II