Auteur Sujet: Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog  (Lu 12024 fois)

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« le: 23 novembre 2016 à 22:27 »
Bonjour,

Pour information, depuis ce soir mon PC affiche une alerte McAfee lorsque j'essaye d'aller sur le Blog (cf. PJ), le forum ne semble pas être concerné par ce problème,

Suis-je le seul concerné ?

Merci d'avance

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #1 le: 23 novembre 2016 à 23:17 »
Avec Bitdefender, no sushi
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #2 le: 24 novembre 2016 à 08:07 »
Avec Avast, pas de problème non plus. Certes Gilles est un tueur, mais va quand même sur le site, il faut vivre dangereusement.... 8)
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #3 le: 24 novembre 2016 à 08:12 »
C'est vrai que Gilles peut faire un peu peur  ;)

C'est juste pour signaler le problème!

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #4 le: 24 novembre 2016 à 11:02 »
Bonjour,

Sucuri Sitecheck ne trouve pas non plus de virus ou de malware sur le site.

Faux positif chez MacAfee ?
C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #5 le: 24 novembre 2016 à 11:31 »
Et moi, après avoir utilisé la plupart des anti-virus que vous venez de citer, je n'en utilise plus aucun ! J'utilise celui qui est intégré à Windows 10 et qui fonctionne très bien. Aucun souci avec le blog de Gilles.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #6 le: 04 décembre 2016 à 10:57 »
Ben non Gilles est gentil si on le cherche pas.... comme moi, hihi.

Sinon j'ai Avast qui est très efficace.....et gratoch. Pas de soucis pour le blog.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #7 le: 06 décembre 2016 à 23:45 »
Je signalais juste le problème !

J'ai désinstallé cet anti virus pré installé sur mon PC et tout va pour le mieux !

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #8 le: 07 décembre 2016 à 00:00 »
@Cyril : j'ai utilisé Avast pendant de nombreuses années; et soudain il s'est mis à ralentir mon PC de manière incompréhensible (et pas un petit ralentissement); j'ai désinstallé et réinstallé : pareil. Du coup j'ai désinstallé définitivement. Cela m'est arrivé un peu plus tard avec un autre PC. Bizarre !
J'ai aussi utilisé Adaware (gratuit également) sans souci particulier.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #9 le: 07 décembre 2016 à 05:08 »
@enfin

Il ne faut pas désinstaller un antivirus parce qu'il signale des risques, juste pour être tranquille.
Je te conseille vivement un antivirus de ton choix et malwarebyte.

@ Michel
Je comprends ta mésaventure, néanmoins je n'ai jamais rencontré ce problème avec Avast installé depuis des décennies.enfin j'exagère. Je n'ai que la version gratuite et refuse les modules supplémentaires qui sont trop nombreux et parfois inutiles. Kaspersky, s'il est efficace, m'a  laissé passer deux vacheries. Je crois qu'Avast est souvent primé dans les magazines.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #10 le: 07 décembre 2016 à 08:20 »
@Cyril : je suis comme toi :je n'ai jamais utilisé d'antivirus payant (sauf professionnellement, mais ce n'est pas moi qui payait !). Avast m'a enchanté pendant de très nombreuses années; je l'ai installé sur de nombreux PC (amis, associations, etc); et puis un jour j'ai eu ce problème inexpliqué. D'abord sur le PC d'une association, puis quelques mois plus tard sur le mien. Après ça j'ai essayé Kaspersky, mais je suis comme toi : je l'ai vite désinstallé. C'est le genre de sécurité qui t'empêche d'utiliser ton PC ! C'est sûr qu'en bloquant tout on évite les virus 😉. Depuis j'utilise l'antivirus gratuit de Microsoft qui me donne toute satisfaction. Plusieurs professionnels me l'ont recommandé.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne leroucou

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #11 le: 07 décembre 2016 à 09:24 »
De toute façon le meilleur antivirus se trouve entre la chaise et le clavier. Si vous savez ce que vous faites et où vous vous baladez il n'y a très peu de risques. Si on reçoit beaucoup de fichiers extérieurs et sans garanties de l'auteur mieux vaut avoir un pc dédié à cela.
Perso je n'ai que l'antivirus installé par Microsoft et il me donne entière satisfaction.

Hors ligne enfin

  • Membre confirmé
  • Messages: 72
    • Voir le profil
    • Cabrit.net
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #12 le: 07 décembre 2016 à 09:49 »
@Cyril

j'ai désinstallé cet antivirus, non pas pour résoudre le problème, mais uniquement parce que celui-ci était pré-installé avec mon nouveau PC, avec une durée d'essais de 30j.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #13 le: 07 décembre 2016 à 11:24 »
@Cyril

j'ai désinstallé cet antivirus, non pas pour résoudre le problème, mais uniquement parce que celui-ci était pré-installé avec mon nouveau PC, avec une durée d'essais de 30j.

Attention si c'est la daube de Norton il faut désinstaller avec leur outil de désinstallation téléchargeable sur leur site.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Alerte de Sécurité McAfee sur le Blog
« Réponse #14 le: 07 décembre 2016 à 11:30 »
Le terme virus est souvent appelé comme ça à tord. Ce programme malveillant répond à des standards de fonctionnement très particulier notamment pour les mécanismes de propagation. Je préfère le terme malware qui désigne un programme, ou série de code malsain, permettant par exemple de vous espionner. Ce genre de vacherie ne sont pas des virus.

Je vous invite d'avoir au moins un antivirus, et un anti malware, genre malwarebyte.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022