Auteur Sujet: Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10  (Lu 13944 fois)

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10
« Réponse #15 le: 04 janvier 2017 à 17:52 »
Ce que je veux dire c'est que depuis que je ne peux plus sauvegarder, j'ai accumulé des photos et des développements qui ne sont pas intégrés à une sauvegarde, et de ce fait, si je passe à un autre backup, je ne suis pas sûr de retrouver mes derniers fichiers développés.
Optimisation et sauvegarde tout les jours. L'optimisation fonctionne à partir du menu déroulant "Fichier".
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne Thyol

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10
« Réponse #16 le: 21 janvier 2017 à 18:02 »
Bonjour à tous
Même problème chez moi au passage de .7 à .8 que j'ai fini par régler:
Il y a au moins deux choses qui ont changé lors de cette mise à jour, en matière de sauvegarde:
- Retour au dossier de sauvegarde par défaut dans le dossier du catalogue (...\LightRoom catalog\Backups) et mise en cache du chemin (j'utilisait un autre chemin auparavant, vers un autre disque de sauvegarde, chemin bazardé automatiquement à la mise à jour)
- Problème de lecture des dossiers avec accent.
Or un dossier parent du backup par défaut comportait un accent, d'où le blocage de la sauvegarde (mais pas de la gestion du catalogue, bizarrement). J'ai eu beau changer de dossier destination (via un chemin sans accent), ça ne marchait toujours pas.
Un pb de mise en cache débile, donc, LR ne voulant pas changer de pointage tant qu'il ne réussissait pas sa sauvegarde.
Recette:
1. vérifier le chemin du backup par défaut  (...\LightRoom catalog\Backups) et enlever tous les accents dans les noms de dossier -> disque racine
2. sauvegarder LR sur le chemin par défaut et ça doit marcher
3. sauvegarder une nouvelle fois vers la cible préférée (un autre disque, par exemple) et ça marche
4. remettre les accents sur le chemin par défaut si ça vous chante

Hors ligne jeanmi

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10
« Réponse #17 le: 27 janvier 2017 à 17:25 »
Bonjour,
J'ai suivi la procédure décrite par Thyol et çà marche. Merci beaucoup.
Egalement depuis la dernière mise à jour de PHOTOSHOP CC 2017, le filtre fluidité ne fonctionne plus. Une boîte de dialogue demande de fermer le programme ! Je cherche l'erreur.


Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10
« Réponse #18 le: 27 janvier 2017 à 17:36 »
No sushi pour moi, je viens d'essayer
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10
« Réponse #19 le: 28 janvier 2017 à 11:50 »
Toujours pas résolu. Si je regarde le chemin, je n'ai pas d'accent. Par contre, une chose m'intrigue, ce sont les deux dossiers " Lightroom 5 Catalog Previews lrdata" et "Lightroom Catalog Previews lrdata" ? Anomalie ?

Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10
« Réponse #20 le: 31 janvier 2017 à 09:03 »
Bonjour,

Henri, ce ne serait pas les restes d'une ancienne installation de Lightroom ?
Il faudrait comparer les dates de création des deux catalogues Lightroom et Lightroom 5.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10
« Réponse #21 le: 31 janvier 2017 à 09:29 »
Bonjour Lucien,
Donc voilà pour les deux dossiers :

Lightroom Catalog ... : créé le 19 juillet 2013 / taille : 7.24 Go / 13000 fichiers.
Lightroom 5 Catalog ... : créé le 18 mai 2015 / taille : 58.7 Mo / 200 fichiers.

Comment interpréter sachant que je suis une bille en informatique.
Merci
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10
« Réponse #22 le: 31 janvier 2017 à 09:55 »
Remarques

Dans ta capture d'écran, je vois un chemin qui contient un nom "bizarre" avec une inversion de lettres dans Prewievs, qui n'est pas le nom donné par Lightroom.

Les dossiers nommés …Previews… contiennent les aperçus et non le catalogue lui-même.

Dans les préférences du catalogue, l'onglet général montre l'emplacement où se trouve le catalogue.
C'est celui-là qui doit servir de référence.
Après vérification, mieux vaut faire le ménage dans les dossiers superflus.

Citer
Lightroom Catalog ... : créé le 19 juillet 2013 / taille : 7.24 Go / 13000 fichiers.

La taille et la date laissent supposer que c'est le catalogue principal, le premier et le plus important.
Est-ce bien le cas ?

Citer
Lightroom 5 Catalog ... : créé le 18 mai 2015 / taille : 58.7 Mo / 200 fichiers.
Lors de la mise à jour vers Lightroom, l'application a dû proposer de convertir le catalogue antérieur et par défaut y a ajouté le chiffre 5. Est-ce le cas ?
As-tu continué à travailler sur ce catalogue ou bien as-tu créé un nouveau catalogue ?

Lucien
PS : de ce que j'ai vu sur les PC des copains, la structure des fichiers Lightroom sous Windows est une pagaille sans nom. Si en plus les personnes sont peu à l'aise, il est facile d'y mettre un bazar inextricable.
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Henri T.

  • Membre confirmé
  • Messages: 134
    • Voir le profil
    • Henri T. Photographie
    • E-mail
Re : Re : Sauvegarde des catalogues en CC2015.8 sous W10
« Réponse #23 le: 31 janvier 2017 à 11:56 »

PS : de ce que j'ai vu sur les PC des copains, la structure des fichiers Lightroom sous Windows est une pagaille sans nom. Si en plus les personnes sont peu à l'aise, il est facile d'y mettre un bazar inextricable.

Merci Lucien

C'est tout à fait mon cas. De fait, j'évite de bidouiller.



Je ne me souviens pas avoir eu la proposition de convertir le catalogue et j'ai toujours travaillé avec un seul catalogue.
Capture One 10. Lightroom 6.8.
Canon 5D lll  Leica Q
Windows 10 64 bits + Intel Core i5-3550  8 Go DDR3 + NVIDIA Quadro 600 + Ecran NEC SpectraView Référence