Auteur Sujet: comment donner le chemin des photos sur mon nouveau disque dur externe?  (Lu 22756 fois)

Hors ligne Pierreafeu

  • Membre junior
  • Messages: 29
  • Débutant, mais j'apprend rapidement
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,
Bon me revoilà, je fais une petite récapitulation, j'ai pratiquement retrouvé toutes mes photos, enfin je crois bien je verrai dans le futur. Je me suis procuré une application pour que mon disque dur externe formaté en NTFS soit lisible et modifiable par le Mac, Paragon NTFS.

Il me reste à retrouver comment remettre mes paramètres prédéfinis à leur place,

mais là j'ai des photos dans LR que je vois sans vraiment être certain de les avoir sur mon disque externe, il sont dans la bibliothèque sans pour autant me dire que la photo est manquante avec le point d'exclamation, à gauche, sur la capture d'écran, vous verrez que le dossier est introuvable, c'est normal c'est le chemin de mon PC. Je voudrais savoir si je les transferts sur une clé USB et je les importe.

Merci
Pierre
Lightroom CC, dernière version

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Je suis désolé, mais je ne comprends rien à ce que tu as fait  :(
Si tu ne procèdes pas avec méthode, on  ne va jamais y arriver.
Qu'est- ce que c'est que ce répertoire au nom baroque sur ton disque C ?
Et comment ce répertoire est-il arrivé là ? As-tu fait une synchronisation, une importation ?
Je ne comprends pas ta question "Je voudrais savoir si je les transferts sur une clé USB et je les importe.
D'après ce que tu avais expliqué jusque là c'était le répertoire "Photos" qui était important. Apparemment il est visible maintenant, mais tu ne  nous dis pas si son contenu est bien ce que tu attendais, ni si tu as bien récupéré les métadonnées et les traitements.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Pierreafeu

  • Membre junior
  • Messages: 29
  • Débutant, mais j'apprend rapidement
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour Michel,

Le répertoire baroque ce sont les photos importées de mon iPhone, elles étaient récupérées par le C:, je les ai mises sur une clé USB, je ne sais pas comment les remettre dans LR car elles sont là, mais non sur mon disque externe.

Le répertoire photo est bien synchronisé, sauf les collections, je dois en réorganiser quelques une. De ce côté tout va bien maintenant.

Mon problème est le répertoire baroque, je dois m'arranger pour que mes photos (189 + 64) récupèrent le bon dossier, le problème c'est que si je lui demande de trouver le dossier il n'existe plus dans le mac. je fais quoi? Je les efface et je les importe de nouveau, c'était mon idée, mais je préfère me faire confirmer que c'est la bonne idée.

Merci
Pierre
Lightroom CC, dernière version

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Ton idée est bonne. Le plus simple est de supprimer ces photos du catalogue LR puis de les importer a partir de la clé USB en veillant à les mettre dans le bon dossier.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Pierreafeu

  • Membre junior
  • Messages: 29
  • Débutant, mais j'apprend rapidement
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

Je tiens à vous remercier, michel_d et C_Lucien, pour l'aide et le soutien que vous m'avez apporté, tout est revenu à la normale, mes photos sont toutes à leurs places, je ne crois pas en avoir perdu et il ne me reste qu'à refaire quelques collections.

Je suis un peut plus aguerrit avec ce fameux LR et je l'apprécie encore plus.

Encore merci ;)

Pierre du Québec
Lightroom CC, dernière version

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Ravi Pierreafeu et merci pour ton retour  :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonjour,

un sauvetage au long cours, l'entraide ignore les distances.

Bon vent sous Lightroom Pierre.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas