Auteur Sujet: Exportation DXO->LR  (Lu 10554 fois)

Hors ligne egoteabs

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Exportation DXO->LR
« le: 03 juillet 2017 à 15:09 »
Bonjour,

J'ouvre mes RAW dans DXO et les exporte en TIFF dans LR.  J'utilise un Pentax K1 et les fichiers font dans les 200Mo.

Il y a un moment, un fichier s'ouvrait de temps en temps, maintenant, j'ai systématiquement un message  d'erreur et LR se ferme!

Je dois aller dans le dossier retrouver le fichier .DXO et" l'ouvrir avec..." LR! ...Et comme cela, ça fonctionne!

Pourquoi cela se passe-t-il?

Merci!
« Modifié: 04 juillet 2017 à 17:49 par egoteabs »

albert-r

  • Invité
Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #1 le: 05 juillet 2017 à 16:26 »
J'ouvre mes RAW dans DXO et les exporte en TIFF dans LR.  J'utilise un Pentax K1 et les fichiers font dans les 200Mo.

Il y a un moment, un fichier s'ouvrait de temps en temps, maintenant, j'ai systématiquement un message  d'erreur et LR se ferme!

Je dois aller dans le dossier retrouver le fichier .DXO et" l'ouvrir avec..." LR! ...Et comme cela, ça fonctionne!


Bonjour,


J'importe mes RAW avec LR, de là je les exporte vers DxO OpticsPro 11.
Une fois traités je peux les envoyer en TIFF, DNG, JPG vers LR, en JPG vers Photos.
Il est fort possible que l'applet pour Pentax dans DxO ne soit pas à jour


Si je veux les importer et traiter depuis DxO, il m'arrive que cela foire de temps en temps, donc je ne passe par ce chemin.

Hors ligne egoteabs

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #2 le: 06 juillet 2017 à 10:29 »
Bonjour,

Merci de ta contribution!

Ce matin importer les RAW avec LR, comme tu le fais, donc, et méthode qui fonctionnait pour moi jusqu'ici, me donne le même message d'erreur "LR a cessé de fonctionner et doit fermer. windows va chercher ...blabla etc"

Quelle peut en être la raison?


J'ai omis de préciser que je me sers de LR et PS "CC"

albert-r

  • Invité
Re : Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #3 le: 06 juillet 2017 à 14:22 »
Ce matin importer les RAW avec LR, comme tu le fais, donc, et méthode qui fonctionnait pour moi jusqu'ici, me donne le même message d'erreur "LR a cessé de fonctionner et doit fermer. windows va chercher ...blabla etc"

Quelle peut en être la raison?

J'ai omis de préciser que je me sers de LR et PS "CC"


Windows sur le portable qui sert à ma femme, je n'y ai pas mis LR ni PS ... donc je ne sais pas vraiment répondre. Je suis sous Mac OS
A vue de nez, je pencherais pour un problème de mise à jour non fait, CC pour moi c'est la version avec abonnement, donc pourquoi cela ne fonctionne plus

Hors ligne egoteabs

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #4 le: 06 juillet 2017 à 14:35 »
albert, merci malgré tout...y'en a un qui suit...    ;)

Dans les deux façons d'importer l'image dans LR, export via DXO ou par "Ouvrir avec LR" clic droit sur le fichier, c'est quand l'image se charge que LR m'envoie le message , une fois ouvert et prêt.

Le Tiff fait 200Mo: se pourrait-il que ma connexion ADSL soit impliquée dans l'histoire? Je suis loin de la source :-)

Merci!




albert-r

  • Invité
Re : Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #5 le: 06 juillet 2017 à 15:30 »
Le Tiff fait 200Mo: se pourrait-il que ma connexion ADSL soit impliquée dans l'histoire? Je suis loin de la source :-)


ADSL, houche, kesako ce binz ? blague à part c'est dépassé.
Ça fait belle lurette que je suis avec la fibre optique.


Personnellement, j'exporte depuis DxO OpticsPro 11 en DNG ou en JPG, le TIFF c'est trop lourd.
Reste que si tu persistes à vouloir exporter en TIFF, alors en petites quantités, 3-5 photos pas plus.

Hors ligne egoteabs

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #6 le: 06 juillet 2017 à 16:25 »
Ici, y'a pô la fibre!

J'exporte une image par une image, j'peux pas faire moins!!   :)

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #7 le: 06 juillet 2017 à 19:26 »
Il n'y a pas besoin de connexion Internet pour exporter de DXO vers LRCC
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

albert-r

  • Invité
Re : Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #8 le: 07 juillet 2017 à 08:06 »
Il n'y a pas besoin de connexion Internet pour exporter de DXO vers LRCC


Pour faire les mises à jour, une bonne connexion peut faciliter la chose, non!!
« Modifié: 07 juillet 2017 à 09:38 par albert-r »

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #9 le: 07 juillet 2017 à 09:20 »
Oui
Mais pour ouvrir des Tiffs ... non
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne egoteabs

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #10 le: 07 juillet 2017 à 15:12 »
Hello les amis,

Je n'ai pas dit qu'il fallait une connexion Internet pour exporter des fichiers dans LR, mais vu que je suis abonné chez Adobe, sans l'ADSL, pas de LR ni de PS : CC c'est dans la "cloud"...
La question toujours sans réponse est la suivante: pourquoi l'exportation d'une image directement de DXO vers LR conduit immanquablement (maintenant, car il y a quelques temps, c'était "parfois") à un message de fermeture de LR, après ouverture normale du logiciel...

DXO a créé un fichier TIFF dans le dossier d'origine de l'image: si je clique droit sur la vignette (que j'ai renommée) et ensuite sur 'Ouvrir avec LR", l'image s'ouvre normalement! Même fichier, même poids (207 Mo) et LR reste stable!

Et DNG ou Tiff, c'est idem!

Une idée?

Grand merci!

« Modifié: 07 juillet 2017 à 15:30 par egoteabs »

Hors ligne egoteabs

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #11 le: 10 juillet 2017 à 16:28 »
Salut à tous!

Serais-je donc le seul à rencontrer ce problème?

Notez qu'en repassant par le fichier que DXO  crée dans le dossier d'origine de l'image ET après l'avoir renommé v2 par ex., LR l'accepte mais pourquoi soudain l'export direct DXO->LR ( qui fonctionnait sans bavure depuis 6 mois) entraine la fermeture de ce dernier...???

Mais ma démarche est de comprendre pourquoi, car hier, j'ai eu le même désagrément avec PS CC qui a fermé soudainement en plein traitement...tout à refaire!! Sympa :-(

Merci de votre éclairage!  :-)

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #12 le: 10 juillet 2017 à 16:58 »
je suis abonné chez Adobe, sans l'ADSL, pas de LR ni de PS : CC c'est dans la "cloud"...

Déconnecte ton poste de travail d'Internet, lance PS et LR CC, ça fonctionne très bien
Par contre, aucune idée pour ton souci, désolé
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne egoteabs

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #13 le: 15 juillet 2017 à 14:54 »
Décidément ... seuls ceux qui ne savent pas me répondent!   :) :)

 Merci gemumu, c'est sympa! ;)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Exportation DXO->LR
« Réponse #14 le: 16 juillet 2017 à 13:15 »
Les causes sont multiples et il est difficile d'y répondre
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022