Auteur Sujet: Chemins d'accés  (Lu 12224 fois)

Hors ligne ishi

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Chemins d'accés
« le: 04 novembre 2017 à 19:46 »
Bonjour,

Après la mise à jour vers LR classic, survenue d'une erreur interne et dispatition de tous mes chemin d'accès !!! Je suis entrain de tout refaire jour par jour, ce qui est délirant

Je n'en peux plus de ces problèmes à chaque MAJ

Existe-t-il une solution pour regler ce problème plus rapidement ?

Amicalement

Jean Louis

En ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #1 le: 04 novembre 2017 à 20:40 »
Quand tu parles de chemin d'accès, je suppose que tu veux parler des dossiers ?
Ton catalogue a-t-il été converti ?
Solution, repartir du dernier backup
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne ishi

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #2 le: 04 novembre 2017 à 20:58 »
Oui le catalogue a été converti et j'ai tout refait à la main ..

J'espère que ça ne va pas faire ça régulièrement.

J'ai tout un tas de catalogue ( LR2, LR3, LR4, LR 5 jusqu'au 6 que j'utilise ) Puis je supprimer ces catalogues ?

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Chemins d'accés
« Réponse #3 le: 06 novembre 2017 à 13:18 »
Je suis surpris de ce que tu écris. Je n'ai pas encore fait la migration vers LR Classic, mais j'ai fait toutes les précédentes depuis LR1 et je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté. Je pense que le problème ne vient pas de Lightroom mais de la façon dont tu l'utilises. Il est très étrange que tu parles de catalogues  LR2, LR3, LR4, LR 5 jusqu'au 6 que tu utilises. Il est bien évident que tu ne devrais utiliser qu'un seul catalogue.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne ishi

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #4 le: 07 novembre 2017 à 05:42 »
A priori, il semble qu'un nouveau catalogue a été créé à chaque nouvelle version. J'ai repris le 6 arbitrairement et refait tout mes chemin d'accès. Je n'ose pas supprimer les autres bien que je pense qu'ils n'ont aucun intérêt . Je suis sous Mac

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Chemins d'accés
« Réponse #5 le: 07 novembre 2017 à 21:47 »
Bien sûr ! Adobe explique très clairement qu'à chaque nouvelle version de LR le catalogue ancien est converti.  Il faut lire la documentation ;)
En effet les catalogues antérieurs peuvent être supprimés, dès lors qu'on a vérifié que la conversion s'est bien déroulée et que le nouveau catalogue fonctionne bien.
Attention : seul le dernier catalogue, celui qui a été créé à l'installation de LR6, doit être utilisé.

Par ailleurs je ne comprends toujours pas ton problème de chemin d'accès. Je n'ai jamais rien vu de similaire. Il doit y avoir une autre cause. J'espère que tu n'as pas manipulé les fichiers et/ou dossiers des photos en dehors de LR...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne ishi

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #6 le: 14 novembre 2017 à 08:47 »
Après avoir restaurer manuellement mes chemins d'accès, nouveau problème, toujours à partir du module développement et perte de pratiquement toutes mes vignettes. Les mots clé sont toujours là !!!

J'hésite à recréer un nouveau catalogue car je vais perdre tout mes mots clé

En ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #7 le: 14 novembre 2017 à 09:34 »
Tu pourrais nous poster une capture d'écran de ton module bibliothèque ? Au moins la colonne de gauche
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne ishi

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #8 le: 14 novembre 2017 à 10:06 »
Voilà, j'espère que c'est lisible

En ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #9 le: 14 novembre 2017 à 10:42 »
Non, pas vraiment
Plutôt dans ce genre ..
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne ishi

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #10 le: 14 novembre 2017 à 13:11 »
C'est mieux ?

Comment restaurer le fichier Preview ? Si le problème vient de là ???

En ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #11 le: 14 novembre 2017 à 13:15 »
1° Brancher ce DD JLF ! Puisqu'il a été, mais n'est plus vu par LR
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne ishi

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #12 le: 14 novembre 2017 à 14:04 »
Merci de ton aide.

Je branche les disques qui contiennent les images. Visiblement LR reconstruit les vignettes mais je dois ouvrir chaque dossier journalier pour ça sinon, il en manque.

Hors ligne ishi

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #13 le: 14 novembre 2017 à 17:15 »
Avancement des travaux  :-\ :-\ :-\

Tout mes aperçus ont disparu ... J'ai refait manuellement 2017. Je viens d'attaquer 2015 et 2016 mais ... en utilisant la commande " créer des aperçus" et là, c'est automatique. Enfin, j'espère.

En une semaine, c'est la 2° fois depuis la migration vers Classic : un vrai délire

En ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Chemins d'accés
« Réponse #14 le: 14 novembre 2017 à 18:18 »
Juste pour essayer de comprendre ; le dossier où est ton catalogue ressemble à ça ?
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7