Auteur Sujet: Pb de "Backups"  (Lu 6774 fois)

Hors ligne tontonwalker

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Pb de "Backups"
« le: 09 novembre 2017 à 22:30 »
 :)  Bonsoir,

En examinant le dossier "Backups" je constate, ce qui me semble être une anomalie, qu'entre le 28/10/17 et le 08/11/17 ce dossier est passé de 32.255 Ko à 2.773 Ko !!! (voir copie écran ci-jointe).

Je ne comprends pas du tout cette différence de "poids" de mes Backups à ces 2 dates; quelqu'un pourrait il me dire quelle peut en être l'origine et éventuellement quelle procédure à suivre pour réparer cette anomalie.

En vous remerciant par avance et avec mes plus cordiales salutations.   :D


@JeanCl *

Hors ligne gemumu

  • Membre senior
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • Quelques photos d'automobiles
    • E-mail
Re : Pb de "Backups"
« Réponse #1 le: 09 novembre 2017 à 23:20 »
Bonsoir
Si entre ces 2 backups, vous êtes passés à la version Classic CC, c'est normal.
En comparant les catalogues *.lrcat et *_2.lrcat ( créé à l'installation de la mise à jour ), vous devriez constater que le catalogue lui-même a bien maigri
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne tontonwalker

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pb de "Backups"
« Réponse #2 le: 10 novembre 2017 à 01:35 »
Re-Bonsoir,

Merci gemumu poue votre réponse. En fait, je n'ai fait que la mise à jour vers la version 6.13 ...   ???

 
@JeanCl *

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Pb de "Backups"
« Réponse #3 le: 10 novembre 2017 à 19:17 »
Avant la 6.13 étais-tu en LR6 ou dans une version plus ancienne ?
Il faudrait regarder de plus près le contenu de ces 2 archives zip. Il est possible que dans un cas l'explorateur de fichiers indique le volume de l'archive compressée et dans l'autre cas le volume de l'archive décompressée.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne tontonwalker

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pb de "Backups"
« Réponse #4 le: 10 novembre 2017 à 23:07 »
Bonsoir michel_d,

Avant la version 6.13, j'étais bien en LR; par ailleurs les 2 fichiers sont bien notés "zip Archive" ...
@JeanCl *

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Pb de "Backups"
« Réponse #5 le: 11 novembre 2017 à 00:47 »
Je suppose que tu étais en LR 6 (il manque le chiffre dans ta réponse).
J'ai bien vu que les 2 fichiers sont marqués "zip Archives", mais il est quand même possible que dans un cas l'explorateur indique la taille du fichier compressé et dans l'autre la taille du fichier après décompression. Pour en avoir le coeur net il faudrait que tu copies ces 2 fichiers dans un dossier temporaire et que tu les décompresses (avec un utilitaire comme Winzip, Winrar ou autre).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Jean38

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Pb de "Backups"
« Réponse #6 le: 20 novembre 2017 à 11:02 »

En examinant le dossier "Backups" je constate, ce qui me semble être une anomalie, qu'entre le 28/10/17 et le 08/11/17 ce dossier est passé de 32.255 Ko à 2.773 Ko !!! (voir copie écran ci-jointe).


Peut-être qu'entre les deux, vous avez effacé les historiques de développement.