Auteur Sujet: Optimiser iMac 5k 27" 2017 pour Lightroom  (Lu 42 fois)

Hors ligne Fanf74

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Optimiser iMac 5k 27" 2017 pour Lightroom
« le: 07 décembre 2017 à 13:23 »
Bonjour,
J'ai récemment changé un MBP 13" superdrive 2012 + Thunderbolt display 27" pour un iMac 27" 5k dernière génération. J'ai pu profiter de bonnes offres F..C, du coup pas pris une version personnalisée SSD.
J'ai pris l'entrée de gamme (celui à 2100 euros).
J'ai peut être fais une erreur de ne pas prendre le SSD car globalement ça fonctionne bien, mais parfois ça mouline un peu notamment lorsque j'utilise Lightroom, mon utilisation principale, (je précise que j'ai en permanence itunes, mail et safari d'ouvert en tache de fond)...

A priori 2 pistes s'offrent à moi :

-Ajouter de la RAM (est ce que le changement va être flagrant ?)

-Ajouter un SSD externe

Dans ce cas plusieurs usages semblent se dessiner :

-Installation de l'OS dessus (j'avoue que la solution n'est pas celle qui me séduit le + car il faut tout réinstaller et ça fait un peu solution bricolée).

-Garder mon système sur le fusion drive et mettre mes photos (et peut être le catalogue LR) sur le SSD, avantage a priori, le Fusion drive traite moins de données et se révèle donc plus performant, les photos étant sur un disque à part. Dans ce cas, SSD vraiment utile ou un bon disque dur externe me ferait il déjà voir une nette différence ?


Voyez vous d'autres solutions sans ouvrir l'iMac (je vais attendre la fin de la garantie)....
En bref, comment organisez vous votre configuration, votre worflow et vos fichiers pour avoir des performances optimales ?

Merci pour vos retours.